RÉCOMPENSES : European Carton Excellence Award, Pro Carton Young Designers Award et Pro Carton Student Video Award.

Jeunes créateurs pour un avenir durable

Pour la deuxième fois, le Pro Carton/PPV AUSTRIA Design Award de l'industrie autrichienne du carton a été présenté dans le cadre du gala Printissimo/Emballissimo. Des idées non encore réalisées par des étudiants prometteurs des écoles de design autrichiennes ont été présentées sous la devise "Young Design Stars". L'augmentation significative des inscriptions a sans aucun doute confirmé que le prix s'est imposé dans le monde du design. Les prix dans les deux catégories ont été décernés à Christian Lang (emballage) et Flora Hauser (autres applications).

Plus ...

Un design frais venu d'Europe : International Pro Carton Design Award 2012

L'International Pro Carton Design Award est un prix destiné à récompenser de nouvelles idées de conception, non encore réalisées, dans le domaine des applications du carton et s'adresse aux étudiants. L'objectif de ce prix est de découvrir dans toute l'Europe des solutions et des idées non encore réalisées concernant l'utilisation du carton, de les présenter au public et peut-être même de les réaliser. Le concours européen a lieu pour la troisième fois en 2012. Et pour la première fois, il n'y aura pas de préliminaires nationaux, il n'y aura qu'une seule Europe, Est et Ouest. www.procartondesignaward.com

Plus ...

Design de la marque

Roman Klis est l'un des principaux concepteurs d'emballages d'Allemagne. Ses observations sur le design des marques et les tendances en matière d'emballage font date dans le secteur. L'entreprise Roman Klis Design GmbH, située à Herrenberg (Allemagne), emploie 60 personnes et 15 indépendants. Elle crée entre 2 000 et 2 500 emballages par an. Voici quelques-uns des points saillants d'une interview accordée par Roman Klis à la revue "Markenartikel".

Plus ...

Des conceptions réussies

Le design d'emballage est en plein essor : ce qui n'est pas vraiment surprenant quand on sait que l'emballage représente le produit sur le lieu de vente. Et ce que les cartons peuvent offrir est étonnant - nous avons compilé pour vous certains des exemples les plus attrayants des plus importants concours européens de design d'emballage en 2010.

Plus ...

Pro Carton/ECMA Award 2010

Année après année, les inscriptions au concours Pro Carton/ECMA Award pour les boîtes en carton particulièrement réussies excellent en termes de qualité. La Award 2010 a établi de nouvelles normes, non seulement en termes d'élégance, mais aussi en termes de design et de durabilité.

Sur www.cartonawards.com vous pouvez passer en revue dix histoires de réussite fascinantes : dix exemples impressionnants de coopération réussie dans la chaîne d'approvisionnement - avec des histoires de fond détaillées, les commentaires du jury et de magnifiques photos.

Plus ...

Succès durable

Les résultats du concours Pro Carton/ECMA Awards 2010 sont fascinants - c'est ce que nous pouvons déjà dire à la suite des sessions du jury qui ont eu lieu début juillet. Même si le nombre d'inscriptions a légèrement diminué en raison de la récession, la qualité était au moins égale à celle de l'année dernière, voire supérieure. Le nombre de pays participants a augmenté. Le plus impressionnant est l'excellente combinaison de conception structurelle et graphique et la durabilité bien documentée des concepts.
Plus ...

Des boîtes pliantes pleines de charisme

Le concours européen Pro Carton / ECMA Award pour l'excellence en matière de cartons a connu un début prometteur en février 2010. Ces 14e prix sont l'occasion pour les fabricants de boîtes pliantes de toute l'Europe de montrer qu'ils sont à la pointe de l'industrie de l'emballage en termes de design et de durabilité. Mais faites vite pour inscrire vos cartons - les inscriptions sont closes le 18 juin.
Mehr ...

Rationalisez votre chaîne d'approvisionnement grâce aux nouveaux codes ECMA

L'un des plus gros problèmes à surmonter a toujours été la communication. Selon votre milieu et votre culture, vous aurez toujours des difficultés à expliquer vos pensées et vos idées avec une précision de 100%. Dans le secteur de l'emballage, des millions de modèles d'emballage différents sont en circulation. Trouver celui qui convient à votre client et à ses différents produits peut nécessiter de nombreuses réunions. Expliquer cela en interne, au sein de votre propre organisation, demande également quelques efforts. C'est là que le nouveau Code ECMA des conceptions de boîtes pliantes s'avère utile !
Plus ...

Nouvelle directive industrielle pour les matériaux d'emballage à base de papier en contact avec les aliments

Les boîtes pliantes emballent une multitude de produits alimentaires, tels que les aliments surgelés et réfrigérés, les confiseries, les gâteaux et les biscuits, et les implications en matière de santé et de sécurité du contact alimentaire direct sont bien sûr prises très au sérieux par l'industrie.
Plus ...

Introduction à une révolution II

Dans notre dernier E-Shot, nous avons présenté le livre "Designing Sustainable Packaging", qui illustre l'avènement de changements presque révolutionnaires dans la conception et la manière dont les concepteurs et les producteurs peuvent y faire face. Comme promis, nous vous présentons quelques autres exemples inspirants.
Plus ...

Les cartons innovants attirent les consommateurs

De récentes études menées en Finlande et en Suède par l'université d'Helsinki et Innventia ont permis de suivre la réaction des consommateurs aux emballages dans les rayons, lors de leur manipulation et de leur utilisation. Elles montrent que Les cartons innovants attirent les consommateurs, qui peuvent payer plus cher pour des designs inhabituels.
Plus ...

Introduction à une révolution

Un nouveau livre intitulé "Designing Sustainable Packaging" montre que des changements presque révolutionnaires sont en cours dans le domaine du design et comment les concepteurs et les producteurs peuvent y faire face. Ici et dans l'e-news suivant, nous présentons quelques exemples inspirants.
Plus ...

AWARDS: European Carton Excellence Award, Pro Carton Young Designers Award and Pro Carton Student Video Award

Brand design

Roman Klis is one of Germany’s leading packaging designers. His observations on brand design and packaging trends are landmarks for the industry. The Roman Klis Design GmbH in Herrenberg / Germany employs a permanent staff of 60 plus 15 freelancers and creates somewhere between 2,000 and 2,500 packaging designs per annum. Here are some of the highlights from an interview given by Roman Klis to the journal “Markenartikel“.

More ...

Successful Designs

Packaging design is booming: which is not really surprising when considering that packaging represents the product at the point of sale. And it is amazing what cartons can offer – we have compiled some of the most attractive examples from the most important European packaging design competitions in 2010 for you.

More ...

Pro Carton/ECMA Award 2010

Year for year the entries to the Pro Carton/ECMA Award for especially successful carton boxes excel in terms of quality. The Award 2010 has set new standards - not only in terms of elegance – but also in terms of design and sustainability.

At www.cartonawards.com you can review ten fascinating success stories: ten impressive examples for successful cooperation in the Supply Chain – with comprehensive background stories, comments by the jury and magnificent photos.

More ...

Sustainable Success

The results of the Pro Carton/ECMA Awards 2010 are fascinating – that much we can already say as a result of the jury sessions which took place in early July. Even if the number of entries has dropped marginally due to the recession, the quality was at least equal to last year’s – if not higher. The number of countries participating has increased. Most impressive was the excellent combination of structural and graphic design and the well-documented sustainability of the concepts.
More ...

Folding cartons with charisma

The European Pro Carton / ECMA Award for excellence in cartons got off to a promising start in February 2010. These 14th awards are an opportunity for manufacturers of folding cartons from all over Europe to show that they are leading the way in the packaging industry in terms of both design and sustainability. But be quick to enter your cartons – entries close on June, 18th.
Mehr ...

Streamline Your Supply Chain With the New ECMA Codes

One of the biggest problems to conquer has always been communication. Depending on your background and culture you will always have some difficulties explaining your thoughts and ideas with a 100% accuracy. Within the packaging industry there are millions of different packaging designs in circulation. Finding the one that suits your customer and their different products can be a matter of many meetings. Further explaining this internally within your own organisation also takes some effort. This is where the new ECMA Code of Folding Carton Designs comes in handy!
More ...

New Industry Guideline for Paper based Packaging Materials in Contact with Food

Folding cartons package a multitude of food products, such as frozen and chilled foods, confectionery, cakes and biscuits, and the health and safety implications of direct food contact are of course taken very seriously by the industry.
More ...

Introduction to a revolution II

In our last E-Shot, we introduced the book “Designing Sustainable Packaging”, which illustrates the advent of almost revolutionary changes in design and how designers and producers can cope with these. As promised, we present some more inspiring examples.
More ...

Introduction to a revolution

A new book on “Designing Sustainable Packaging” shows that almost revolutionary changes in design are on their way and how designers and producers can cope with them. Here and in the following e-news, we present some inspiring examples.
More ...

Innovative cartons attract consumers

Recent studies in Finnland and Sweden by Helsinki University together with Innventia track consumer response to packaging on the shelf, in handling an in use. They show: Innovative cartons attract consumers, who may pay more for unusual designs.
More ...

Pro Carton / ECMA Award

Pro Carton is delighted to announce the launch of its Annual Carton Awards which is run in association with ECMA, the European Carton Makers Association.
More ...

Get inspired!

Design is not just making things more attractive. Design is all about problem solutions, integrity and the courage to be different. Dr. Alexander Schubert (The Brand Union) highlighted the significance of sustainability in today's design and presented a number of Best Practice examples.
More ...