2019-07-02

Le concours European Carton Excellence Award connaît son plus grand succès à ce jour

Le jury du concours European Carton Excellence Award des meilleures solutions d’emballage en carton a fini de délibérer mais choisir les lauréats n’a pas été chose facile. Avec un total de 122 candidatures à évaluer (le nombre le plus élevé en 10 ans) sélectionner les gagnants s’est révélée être une tâche ardue.

Chaque candidature a été mise à l’épreuve par les membres du jury représentant tous les secteurs de la chaîne logistique, des concepteurs jusqu’aux détaillants, et qui ont veillé à ce que chaque aspect soit pris en compte, du développement de l’emballage jusqu’au panier d’achat du consommateur.

En plus du président du jury Satkar Gidda, du cabinet international de consultants en marques et en conception d’emballage SiebertHead, les autres membres hautement qualifiés étaient Lotte Krekels de Carrefour Belgique, Susanne Lippitsch de SL Design et Janet Shipton de Packknack, qui a également assuré le rôle de conseillère technique. Courtney Judkins de General Mills, a rejoint le jury cette année et représentait l’industrie des produits de marque.

Satkar Gidda, bien que faisant partie du jury depuis plus de 15 ans, a été étonné de voir ce qu’il est possible de réaliser à partir du carton : « La qualité d’impression, les techniques, les textures et les finitions d’un grand nombre de ces emballages étaient incroyables. Seul le carton permet de réaliser autant et ces emballages témoignent des innovations et des expériences que par l’industrie entreprend continuellement.

« Les catégories ont été entièrement revues cette année et à en juger par le nombre et la qualité des candidatures, cette initiative a été une grande réussite. Au bout du compte, beaucoup plus d’entreprises qu’auparavant auront l’occasion de présenter leurs réalisations exceptionnelles au public. »

Les gagnants seront annoncés au gala de remise des prix au congrès de l’ECMA à Malte le 19 septembre 2019.


Pro Carton members, patrons, partners

Kotkamills
Pankaboard
Smurfit Kappa
Baden Board GmbH
Buchmann Karton
WestRock
RenoDeMedici
Storaenso
WEIG-Karton
Metsä Board
Mayr-Melnhof Karton
Mel
Kartonsan
International Paper
Iggesund
Fiskeby
Billerudkorsnas
International Packaging Group
BOBST
Heidelberg
Sappi
ECMA

2019-07-02

The European Excellence Award – Best Ever!

The jury for the European Carton Excellence Award for outstanding cartonboard packaging solutions has now deliberated but they had a tough job in picking the winners. With a total of 122 entries to evaluate (the highest number for 10 years) selecting the winners was a very challenging task.

Every entry was put to the test by the judges who came from right across the supply chain – from design through to retailing, ensuring that every single aspect was taken into consideration, from the development of the packaging through to the consumer’s shopping basket.

In addition to jury chairman Satkar Gidda, from international brand and packaging design consultancy SiebertHead, the highly experienced jurors included Lotte Krekels from Carrefour Belgium, Susanne Lippitsch from SL Design and Janet Shipton from Packknack, who also assumed the role of technical advisor. New to the jury was Courtney Judkins of General Mills, representing the branded goods industry.

Satkar Gidda, who has been involved in judging the awards for more than 15 years, was nevertheless amazed at what is possible with cartonboard: “The print quality, techniques, textures and finishes on many of the packs was incredible. Only cartonboard can achieve so much and these packs are a testament to the innovation and experimentation continually taking place in the industry.”

“The categories were completely revised this year and judging by the number and quality of entries it appears to have been highly successful. All in all, more participating companies than in the past will be given the opportunity of making their outstanding achievements known to the public.”

The winners will be announced at the Award Gala at the ECMA Congress in Malta on 19 September 2019.


Pro Carton members, patrons, partners

Pankaboard
Smurfit Kappa
Kotkamills
Baden Board GmbH
WestRock
RenoDeMedici
Storaenso
WEIG-Karton
Metsä Board
Mayr-Melnhof Karton
Mel
Kartonsan
International Paper
Iggesund
Fiskeby
Billerudkorsnas
International Packaging Group
BOBST
Heidelberg
Sappi
ECMA