2019-03-05

Le concours European Carton Excellence Awards : plus grand et meilleur

En raison de la qualité incroyablement élevée des candidatures reçues par le passé au concours European Carton Excellence Awards, nous avons entièrement restructuré celui-ci afin de récompenser encore plus d’étuis exceptionnels.

Cette année, le concours reconnaîtra séparément les emballages les plus innovants fabriqués à partir de fibres vierges et de carton recyclé pour mieux refléter la structure du marché (environ 50 % des étuis sont produits à partir de matériaux recyclés). Cette année, les candidatures seront simplement partagées entre les catégories « Emballages pour Produits Alimentaires et Boissons » et « Emballages Généraux » et les prix des meilleures créations seront décernés aux deux types de matériau.

Le prix très convoité « Étui de l’Année » continuera d’être remis au premier lauréat, indépendamment de la catégorie du produit ou du matériau. Il y aura également des prix spéciaux pour l’étui qui aura le mieux démontré une réduction de l’utilisation de matériaux non durables : le prix Protégeons la Planète, et pour l’étui ou le matériau le plus innovant : le Prix de l’Innovation. Comme l’année dernière, les consommateurs auront également l’occasion de voter pour leur candidature préférée afin de déterminer le gagnant du Prix du Public.

En plus de ces prix, les juges sélectionneront une autre catégorie d’emballages dont les créateurs, à leurs yeux, méritent de recevoir un prix Platine ou Or. Ces prix récompenseront les autres étuis exceptionnels produits en fibres recyclées et en carton vierge à travers les différents secteurs du marché et couvriront aussi bien les emballages de tous les jours pour les produits d’épicerie que les emballages pharmaceutiques ou les emballages des produits de luxe.

Pendant plus de 20 ans, les prix ont célébré les meilleures créations des emballages en carton et récompensé la véritable durabilité dans le design grâce aux qualités renouvelables, recyclables et biodégradables des matériaux employés. Le carton est aussi l’un des meilleurs matériaux pour communiquer les valeurs d’une marque, que ce soit pour les produits de luxe ou les produits de tous les jours. À la cérémonie de remise des prix à Malte, au Congrès de l’ECMA du 19 septembre 2019, les gagnants du concours pour étudiants Young Designer Awards seront également annoncés, et pour la première fois le prix Jeune Designer Professionnel de l’Année sera remis à un designer de moins de 30 ans qui aura créé l’emballage ou le concept le plus exceptionnel.

Le concours est ouvert dès maintenant et clora le 17 mai 2019. Pour plus d’informations sur les prix et les critères de participation, visitez notre site www.procarton.com/awards/carton-excellence-award/2019/.


Pro Carton members, patrons, partners

Kotkamills
Pankaboard
Smurfit Kappa
Baden Board GmbH
WestRock
RenoDeMedici
Storaenso
WEIG-Karton
Metsä Board
Mayr-Melnhof Karton
Mel
Kartonsan
International Paper
Iggesund
Fiskeby
Billerudkorsnas
International Packaging Group
BOBST
Heidelberg
Sappi
ECMA

2019-03-05

European Carton Excellence Awards – Even Bigger and Better

Due to the fantastically high standard of entries in the European Carton Excellence Awards in the past we have completely restructured the competition so that we can reward even more great cartons than ever before.

This year, the awards will also separately recognise the most innovative packs made from both virgin fibre and recycled cartonboard to better reflect the market structure (about 50% of cartons are produced on recycled material). Entries this year will simply be divided into ‘Food & Drink’ and ‘General Packaging’, with awards for the best examples on both types of material.

The coveted ‘Carton of the Year’ award will continue to be offered to the overall champion, regardless of category of product or substrate. There will also be special awards for the carton that best demonstrates a reduction in the use of non-sustainable materials – the Save the Planet Award, and for the most innovative carton or new material – the Innovation Award. As last year, there will also be the opportunity for the consumer to vote for their favourite to select the winner of the Public Award.

In addition to these awards, the judges will choose a further selection of packs that they also believe deserve recognition as either Platinum or Gold Award winners. These will honour other outstanding cartons produced on recycled fibre and virgin cartonboard across the various market sectors, from everyday grocery items and pharmaceuticals to luxury goods.

For more than 20 years, the awards have celebrated the best of cartonboard packaging, and reward true sustainability in design, thanks to the material’s renewable, recyclable and biodegradable qualities. Cartonboard is also one of the best in communicating brand values, whether that be for luxury brands or everyday goods. The awards ceremony in Malta at the ECMA Congress on 19 September 2019 will also announce the winners of the student Young Designer Awards and for the first time a Professional Young Designer of the Year Award which will be given to a designer under the age of 30 that has created the most outstanding new pack or concept.

The Awards are now open for entries and close on May 17, 2019. For further information on the awards and the criteria for entering, please visit
www.procarton.com/awards/carton-excellence-award/2019/.


Pro Carton members, patrons, partners

Pankaboard
Smurfit Kappa
Kotkamills
WestRock
RenoDeMedici
Storaenso
WEIG-Karton
Metsä Board
Mayr-Melnhof Karton
Mel
Kartonsan
International Paper
Iggesund
Fiskeby
Billerudkorsnas
International Packaging Group
BOBST
Heidelberg
Sappi
ECMA