Pro Carton au congrès de l'ECMA 2011

Une fois de plus, Pro Carton a eu une présence significative au congrès de l'ECMA qui s'est tenu cette année à Barcelone du 14 au 17 septembre. Ce congrès, qui réunit un grand nombre de cartonniers, de fabricants de carton et de fournisseurs de l'industrie, est l'un des principaux événements du calendrier du carton et Pro Carton a profité de l'occasion pour informer toutes les personnes présentes de ses activités, de ses publications et des détails des événements à venir.

Plus ...

Congrès international Pro Carton : L'emballage dans un monde numérique

Présentation du 15. Pro Carton / ECMA Awards
18./19. Avril 2012, CCD Congress Center Düsseldorf


Le congrès Pro Carton s'est imposé comme un événement d'information international et une plateforme de mise en réseau pour l'emballage, le marketing et le design. Le thème "L'emballage dans un monde numérique" ouvre des possibilités considérables et va tenir en haleine la chaîne d'approvisionnement en emballages au cours des prochaines années. Plus l'information, la publicité et la vente se déplacent vers l'Internet, plus le rôle de l'emballage devient important : en tant que représentant décisif du produit dans le monde matériel. Pro Carton a invité certains des plus grands experts de l'industrie et de la science à prendre la parole.

Plus ...

Que veulent les consommateurs ?

Les fabricants de produits de marque et le commerce de détail ont un objectif commun : ils doivent répondre plus efficacement aux besoins des différents groupes de consommateurs, notamment la clientèle la plus exigeante, afin de vendre davantage de produits de qualité.
La solution : "Collaborative Shopper Marketing". Une étude actuelle menée par Henkel dans laquelle les typologies individuelles des acheteurs ont été examinées dans dix pays européens différents, avec la conclusion suivante : une base essentielle pour la conception des emballages.

Plus ...

Nouvelle ère dans l'industrie des biens de consommation

Le congrès ECR (Efficient Consumer Response) qui s'est tenu début avril 2011 à Bruxelles a annoncé des changements fondamentaux sur les marchés : les ressources se raréfient, les consommateurs sont plus exigeants et les communications deviennent plus complexes. Pro Carton était présent pour la troisième fois en tant que partenaire avec son propre stand et a fourni aux plus de 700 participants la valise officielle du congrès - un modèle spécial en carton, bien sûr.

Plus ...

Nouvelle ère dans l'industrie des biens de consommation

Le congrès ECR (Efficient Consumer Response) qui s'est tenu début avril 2011 à Bruxelles a annoncé des changements fondamentaux sur les marchés : les ressources se raréfient, les consommateurs sont plus exigeants et les communications deviennent plus complexes. Pro Carton était présent pour la troisième fois en tant que partenaire avec son propre stand et a fourni aux plus de 700 participants la valise officielle du congrès - un modèle spécial en carton, bien sûr.

Plus ...

L'avenir du carton dans la prochaine décennie

La dernière étude de tendances JWTIntelligence pour 2011 montre un environnement positif pour le carton, et pas seulement en raison de la durabilité. JWTIntelligence fait partie du réseau mondial JWT, l'une des plus grandes agences de marketing et de communication au monde.
Parmi les 100 tendances présentées dans cette étude, nous avons sélectionné dix points forts ayant une importance particulière pour le marketing, le commerce et, bien sûr, l'emballage. Dans les trois scénarios suivants, nous tentons de définir les rôles respectifs des cartons.

Plus ...

L'intégrité dans un océan d'informations

Lors de la journée d'information de l'ECR ("Efficient Consumer Response") le 11. Matthias Karmasin, de l'université Alpen Adria de Klagenfurt, a résumé l'évolution de la communication par un triple constat : les nouveaux médias changent le monde, la nouvelle communication change la consommation et la nouvelle consommation exige un changement de marketing. Et l'emballage est lui aussi soumis à de nouvelles tâches, qui peuvent être matérialisées au mieux par l'utilisation du carton.

Plus ...

L'emballage et le mix média

Le paysage médiatique a considérablement changé, tout comme le rôle des consultants en médias. Il ne s'agit plus seulement de placer des publicités. Dans un monde apparemment sans fin de médias classiques et nouveaux, le consultant en médias devient un partenaire indispensable qui décide de la pondération et de l'utilisation des différents canaux de communication. Et l'un de ces canaux est l'emballage, sauf que tout le monde n'en est pas encore conscient.

Plus ...

Le luxe en carton

L'imagination, la créativité, la qualité et le style étaient au rendez-vous lors du récent salon Luxepack qui s'est tenu du 20 au 22 octobre (www.luxepack.com). Ce salon, qui a pour but de montrer ce qui se fait de mieux en matière d'emballage pour les marchés du luxe, se tient comme il se doit à Monaco chaque année et rassemble les meilleurs producteurs d'emballages afin de montrer ce qu'ils peuvent réaliser. Il était intéressant de constater que les emballages destinés à la vente au détail contenaient peu de plastique, la plupart des exposants présentant des cartons, des sacs et des bouteilles fabriqués à partir de matériaux renouvelables et la plupart des exposants affichant fièrement les avantages environnementaux de leurs idées et conceptions d'emballages.

Plus ...

Innovez !

Pour beaucoup de gens, l'innovation est magique. Mais la plupart des experts en innovation affirment que l'innovation est simplement la combinaison de choses qui n'ont jamais été combinées auparavant. L'un de ces experts, Simon Dewulf, de Creax, a trouvé des moyens systématiques d'aborder le problème. Il a fait une présentation très attentive lors du très fréquenté "Packaging Design Summit" les 18 et 19 mai 2010 à Amsterdam. mai 2010 à Amsterdam.
Plus ...

Leadership mondial

Le Global Summit 2010, la première conférence mondiale du Consumer Goods Forum à Londres, a connu un succès retentissant. L'intérêt des dirigeants des entreprises les plus importantes du monde était si grand que tous n'ont pu être admis. 883 délégués de 49 pays ont décidé de mener la planète vers un avenir durable grâce à leurs efforts conjoints.
Plus ...

Décideurs mondiaux : La responsabilité des entreprises devient de plus en plus importante

Le Consumer Goods Forum a récemment publié sa dernière enquête Top of Mind, qui révèle les priorités de 345 décideurs clés dans des entreprises mondiales de vente au détail et de biens de consommation dans 46 pays. Priorités pour l'industrie des biens de consommation : Les entreprises continuent de lutter contre les effets de la crise financière, mais refusent de mettre les responsabilités sociales et environnementales au second plan.
Plus ...

Pro Carton at the ECMA-Congress 2011

Once again Pro Carton had a significant presence at the ECMA Congress held this year in Barcelona between 14th and 17th September. This congress which brings together a large number of carton makers, cartonboard manufacturers and suppliers to the industry is one of the main events in the carton calendar and Pro Carton took the opportunity to update all those present with its activities, publications and details of upcoming events.

More ...

International Pro Carton Congress: Packaging in a Digital World

Presenting the 15. Pro Carton / ECMA Awards
18./19. April 2012, CCD Congress Center Düsseldorf


The Pro Carton Congress has established itself as an international information event and networking platform for packaging, marketing and design. The topic - “Packaging in a Digital World“ - opens up tremendous opportunities and will keep the packaging supply chain spellbound over the next few years. The more information, advertising and sales move to the Internet, the more important the role of packaging: as decisive representative of the product in the material world. Pro Carton has invited some of the leading experts from industry and science as speakers.

More ...

What do consumers want

The manufacturers of branded goods and the retail trade have a common goal: they need to address the needs of individual consumer groups more efficiently, especially the more demanding clientele, to sell more quality products.
The solution: ”Collaborative Shopper Marketing“. A current study conducted by Henkel in which individual shopper typologies were examined in ten different European countries, with the conclusion: essential basis for packaging design.

More ...

New era in the consumer goods industry

The ECR Congress (Efficient Consumer Response) in early April 2011 in Brussels heralded fundamental changes in the markets: resources are becoming scarcer, consumers will be making higher demands, and communications will become more complex. Pro Carton attended for the third time as partner with their own stand and provided the over 700 attendants with the official congress case – a special design made of cartonboard, of course.

More ...

New era in the consumer goods industry

The ECR Congress (Efficient Consumer Response) in early April 2011 in Brussels heralded fundamental changes in the markets: resources are becoming scarcer, consumers will be making higher demands, and communications will become more complex. Pro Carton attended for the third time as partner with their own stand and provided the over 700 attendants with the official congress case – a special design made of cartonboard, of course.

More ...

Going cartonboard in the coming decade

The latest JWTIntelligence trend study for 2011 shows a positive environment for cartonboard – and not only due to sustainability. JWTIntelligence is part of the global JWT network, one of the largest marketing and communications agencies in the world.
Of the 100 trends in this study, we have selected ten highlights with special significance for marketing, the trade and, of course, packaging. In the following three scenarios we attempt to define the respective roles of cartons.

More ...

Integrity amid an ocean of information

At the info day of the ECR („Efficient Consumer Response“) on 11. November 2010, Prof. Matthias Karmasin of the Alpen Adria University Klagenfurt summarised the development of communication in a triple dictum: changed media change the world, changed communication changes consumption, and changed consumption demands a change in marketing. And packaging, too, is subject to new tasks, which can best be materialised by using carton board.

More ...

Packaging and the Media Mix

The media landscape has changed considerably – as has the role of media consultants. It is no longer just a case of placing advertisements. In a seemingly endless world of classical and new media, the media consultant advances to become an indispensable partner who decides on weighting and use of the different communication channels. And one of these channels is packaging, except that not everyone is yet aware of this.

More ...

Luxury in Cartonboard

Imagination, creativity, quality and style were all in great evidence at the recent Luxepack exhibition held between 20th and 22nd October (www.luxepack.com). This exhibition is designed to show the best in packaging for the luxury markets and it is fittingly held in Monaco each year and brings together the best packaging producers to show what they can achieve. It was interesting to see that in packaging intended for the retail shelf, there was little plastic in evidence with most of the exhibitors showing cartons, bags and bottles all made from renewable materials and most of those exhibiting were proudly displaying the environmental benefits of their packaging ideas and designs.

More ...

Innovate!

For many people, innovation is magic. But most innovation-experts claim that innovation is just the combination of things that have not been combined before. One of these experts is Simon Dewulf from Creax, who has found systematic ways of tackling the problem. He held a highly attentive presentation at the well attended “Packaging Design Summit” on 18./19. May 2010 in Amsterdam.
More ...

Global Leadership

The Global Summit 2010, the first global conference of the Consumer Goods Forum in London, was an overwhelming success. Interest among the leading heads of the world’s most important companies was so tremendous, that not all could be admitted. 883 delegates from 49 countries decided to lead the planet into a sustainable future by their joint efforts.
More ...

Global decision makers: Corporate Responsibility is becoming more and more important

The Consumer Goods Forum recently released its latest Top of Mind Survey, which reveals the priorities of 345 key decision-makers in global retail and consumer goods companies across 46 countries. Priorities for the consumer goods industry: Companies continue to fight effects of the financial crisis, yet refuse to put social and environmental responsibilities on the back burner.
More ...