TICCIT (Trees Into Cartons, Cartons Into Trees) est le programme d'éducation scolaire de Pro Carton destiné principalement aux enfants âgés de 8 à 11 ans. TICCIT consiste à enseigner aux écoliers des notions sur les arbres, le papier, les cartons et le recyclage. Les enfants sont aidés à planter un jeune arbre à l'intérieur d'un carton, qu'ils plantent ensuite dans le sol. TICCIT enseigne aux enfants l'économie circulaire sans même qu'ils le sachent ! C'est une activité très amusante qui contribue à sensibiliser la prochaine génération aux avantages des cartons et à l'importance du recyclage. Le programme TICCIT ne prend peut-être que quelques heures à l'école, mais l'impact éducatif découlant de la plantation d'un jeune arbre et de sa transformation en arbre durera toute une vie et sur plusieurs générations !

Comment TICCIT peut-il bénéficier à mon entreprise ? Pourquoi les entreprises devraient-elles s'impliquer dans le TICCIT programme ? Voici quelques-unes des raisons :

  • Il enseigne aux enfants l'importance du recyclage, la durabilité des emballages en papier et le respect de l'environnement.
  • Elle promeut les avantages des cartons et du carton et soutient la réputation de notre industrie.
  • Elle renforce la position et la réputation d'une entreprise au sein de la communauté locale et crée une communauté en mettant en relation les enfants, les familles, les enseignants et les entreprises.
  • Les enfants l'adorent et s'en souviennent, car cela change de leur routine habituelle... et ils ont l'occasion de planter un vrai petit arbre !
  • Vous faites la différence en plantant plus d'arbres - la capture et le stockage naturels du carbone !
  • Le programme est peu coûteux et peut augmenter l'engagement des employés - tout le monde l'apprécie !
  • TICCIT offre des opportunités de relations publiques (les médias locaux adorent ce genre de choses - n'oubliez pas de prendre des photos).

Les réactions des entreprises qui ont participé à TICCIT ont été très positives. Le personnel qui a fait les présentations a trouvé le programme très gratifiant et simple à organiser et à gérer. TICCIT est un programme extrêmement utile pour tous les acteurs de l'industrie du carton, car il nous permet de mettre en avant nos références environnementales et de transmettre aux enfants des connaissances, des compétences et des valeurs qu'ils pourront appliquer dans leur vie future. TICCIT a frappé l'imagination de nombreuses personnes impliquées dans notre industrie.

Comment fonctionne TICCIT ?

TICCIT n'est pas un programme d'auto-apprentissage. Le succès de TICCIT repose sur l'implication des entreprises et leur partenariat avec les écoles locales. Pro Carton contribue à faciliter la participation en produisant des ressources TICCIT GRATUITES disponibles en huit langues. Toutes les informations dont vous avez besoin se trouvent sur le site Site web de Pro Carton. Mais par où commencer ?

La première étape que nous recommandons est de nommer un ambassadeur TICCIT, une personne qui peut coordonner l'activité au sein de l'entreprise. Son travail consiste à encourager les employés à contacter les écoles locales et à s'arranger pour aller dans l'école et faire une présentation de TICCIT. Une fois qu'il a été convenu avec l'école de faire la présentation, l'ambassadeur devra commander le nombre approprié de jeunes arbres pour que chaque enfant en ramène un à la maison (dans un carton, bien sûr).

Tout le matériel de soutien, y compris une présentation et les notes de l'orateur, est disponible. sur le site de Pro Carton (en allemand, anglais, français, italien, espagnol, néerlandais, polonais et turc). Une explication complète sur la manière de lancer votre campagne TICCIT est incluse dans le Guide du programme TICCIT avec les autres documents du programme TICCIT. Ressources TICCIT. Vous pouvez également consulter une vaste galerie d'images des entreprises qui ont déjà mis en œuvre le programme TICCIT dans les écoles. voir TICCIT en action.

Les mois à venir constituent la période de planification idéale, car les plantations se font de préférence pendant le trimestre scolaire d'automne. Si vous n'êtes pas encore impliqué dans TICCIT, prenez le temps d'en savoir plus et de vous impliquer. Pour de plus amples informations sur TICCIT, veuillez consulter le site Web suivant Site web de Pro Carton or contact Katie Ryan.  Do let us know when you visit a school, and how you get on, and please send us some photos!

TICCIT (Trees Into Cartons, Cartons Into Trees) is Pro Carton’s schools’ education programme aimed mainly at children aged between 8-11 years.  TICCIT involves teaching school children about trees, paper, cartons and recycling.  The children are assisted with planting a tree sapling inside a carton, which they then plant in the ground. TICCIT teaches children about the circular economy without them even knowing it!  It’s a lot of fun that helps to educate the next generation about the benefits of cartons and the importance of recycling.  The TICCIT programme may take just a couple of hours to run in school, but the educational impact derived from planting a sapling and seeing it grow into a tree will last a lifetime and through several generations! How can TICCIT benefit my business? Why should companies get involved with the TICCIT programme? Here are just some of the reasons:

  • It teaches children about the importance of recycling, the sustainability of paper-based packaging and being environmentally-friendly.
  • It promotes the benefits of cartons and cartonboard and supports our industry’s reputation.
  • It strengthens a company’s standing and reputation in the local community and builds community by connecting children, families, teachers and businesses.
  • The children love it, and they remember it, as it is different from their normal routine … and they get to plant a real baby tree!
  • You make a difference by planting more trees – the natural carbon capture and storage!
  • The programme is low cost and can increase employee engagement – everyone enjoys it!
  • TICCIT offers PR opportunities (the local media love this sort of thing – make sure to take some photos)

Feedback from companies who have taken part in TICCIT has been very positive. The staff that have made the presentations have found it very rewarding and straightforward to organise and run.  TICCIT is an incredibly worthwhile programme for everyone in the carton industry as it enables us to highlight our environmental credentials and to introduce some knowledge, skills and values to children that can be taken into their future lives. TICCIT has caught the imagination of many people involved in our industry.

How does TICCIT work?

TICCIT is not a self-learning programme. The success of TICCIT relies on companies getting involved and partnering with local schools.  Pro Carton are helping to facilitate participation by producing FREE TICCIT resources available in eight languages. All the information you need is on the Pro Carton website. But where to start?

The first step we recommend is to appoint a TICCIT Ambassador, someone who can co-ordinate the activity within the business. Their job is to encourage employees to contact their local schools and arrange to go into the school and give a talk and presentation about TICCIT.  Once it’s been agreed with the school to do the talk the Ambassador will need to order the appropriate number of saplings so that every child gets one to take home (in a carton, of course).

All the support materials, including a presentation and speaker notes, are available on the Pro Carton website (in Dutch, English, French, German, Italian, Polish, Spanish and Turkish). A full explanation of how to kick off your TICCIT campaign is included in the TICCIT Programme Guide with the other TICCIT Resources.  You can also view an extensive gallery of images from those businesses who have already run the TICCIT programme in schools – see TICCIT In Action.

The next few months is the ideal planning time as planting is best in the Autumn school term, so if you’re not currently involved with TICCIT, please take a moment to find out more and to get involved.  For further information on TICCIT, please visit the Pro Carton website or contact Katie Ryan at mailto:ticcit@procarton.com.  Do let us know when you visit a school, and how you get on, and please send us some photos!