Dans le monde en constante évolution de l'emballage, l'industrie du carton joue un rôle essentiel dans la façon dont les produits sont présentés et perçus. Il s'agit d'un domaine dynamique où l'innovation rencontre la durabilité, et où des personnes talentueuses ont un impact significatif.  Une nouvelle série d'interviews réalisée par Pro Carton célèbre les personnes talentueuses qui façonnent l'innovation et la durabilité dans le domaine de l'emballage, des collègues qui vivent le développement durable et qui rendent cet espace de travail amusant et passionnant.

Cliquez sur les images pour lire les interviews complètes.

Dans le premier entretien, nous avons rencontré Gunilla Nykopp, responsable de l'expérience client chez Metsä Group. Gunilla est une professionnelle chevronnée qui occupe le poste de responsable de l'expérience client chez Metsa Group, un fier membre de Pro Carton. Le parcours de Gunilla dans l'industrie de l'emballage est une source d'inspiration et illustre également les opportunités diverses et gratifiantes offertes par notre industrie.

Gunilla Nykopp, responsable de l'expérience client chez Metsa Board, parle de sa carrière dans l'industrie du carton et de la boîte pliante.

Ensuite, nous avons exploré la carrière inspirante d'Elisabeth Salajka, une professionnelle dévouée à l'industrie du carton. Actuellement point de contact central pour toutes les questions liées à la gestion de l'énergie chez MM Board & Paper, Elisabeth nous fait part de son expérience et de sa vision d'un domaine où l'efficacité énergétique, la durabilité et l'innovation sont au premier plan.

Rencontrez Leonie Vetter, une force motrice dans ce domaine, qui est le porte-flambeau de la durabilité chez Faller Packaging. Le parcours de Leonie dans l'industrie de l'emballage n'est pas seulement une source d'inspiration, c'est aussi un témoignage de la richesse des opportunités qui se présentent dans notre industrie en constante évolution.

Leonie Vetter, chef d'équipe, services de pré-emballage chez Faller Packaging, parle de sa carrière dans l'industrie du carton et de la boîte pliante.
Thomas Braun, responsable de la CAO (conception assistée par ordinateur) chez VG Nicolaus, parle de sa carrière dans l'industrie du carton et de la boîte pliante.

Thomas Braun, spécialiste passionné de l'emballage et fort d'une expérience de plus de trente ans, est responsable de la CAO (conception assistée par ordinateur) chez VG Nicolaus à Kempten, en Allemagne. VG Nicolaus fait partie du groupe Van Genechten Packaging, un important fabricant de boîtes pliantes imprimées en offset dont le siège se trouve en Belgique. Dans ces questions-réponses, Thomas nous fait part de son parcours professionnel, des développements passionnants qui façonnent l'industrie de la boîte et du carton, et des aspects gratifiants du travail dans ce domaine dynamique.

Pour le cinquième volet de notre série consacrée au dynamisme de l'industrie de l'emballage en carton, nous vous présentons Helena Moring-Vepsalainen, responsable de la sécurité des produits chez Metsä Board à Espoo, en Finlande. Issue du secteur de l'environnement, Helena parle de son passage à la sécurité des produits et de la manière dont les personnes qui entrent dans l'industrie peuvent faire face aux changements au cours de leur carrière. Une histoire inspirante de changement et de résilience au fil des ans !

Helena Moring-Vepslainen, responsable de la sécurité des produits chez Metsä Board

Dans ce 6ème segment de la série de profils d'emploi de Pro Carton, nous nous intéressons à Albert Miralles, le directeur de projet technique espagnol représentant RDM Group (RDM) - un fier membre de Pro Carton. Avec une formation en génie civil et une passion pour la conduite de projets à impact, Albert partage ses idées sur son rôle en tant que figure centrale dans les usines de RDM, son parcours dans l'industrie du carton et son dévouement à la durabilité et à l'innovation.

In the ever-evolving world of packaging, the cartonboard and carton industry plays a pivotal role in shaping the way products are presented and perceived. It is a dynamic field where innovation meets sustainability, and talented individuals are making a significant impact.  A new series of interviews by Pro Carton celebrates the talented people who shape innovation and sustainability in packaging, colleagues who live sustainability and who make this workspace fun and exciting.

Click on the images to read the full interviews.

In the first interview we met with Gunilla Nykopp, Customer Experience Manager at Metsä Group.  Gunilla is a seasoned professional serving as the Customer Experience Manager at Metsa Group, a proud member of Pro Carton.  Gunilla’s journey in the packaging industry is inspiring and also exemplifies the diverse and rewarding opportunities available in our industry.

Gunilla Nykopp, Customer Experience Manager at Metsa Board talks about her Career in the Cartonboard and Folding Carton Industry

Next, we explored the inspiring career of Elisabeth Salajka, a dedicated professional in the carton and cartonboard industry. Currently serving as the central contact point for all Energy Management-related matters at MM Board & Paper, Elisabeth shares her experiences and insights into a field where energy efficiency, sustainability, and innovation are at the forefront.

Meet Leonie Vetter, a driving force in this realm, serving as the torchbearer for sustainability at Faller Packaging. Leonie’s journey in the packaging industry is not just inspiring; it’s a testament to the richness of opportunities that unfold within our ever-evolving industry.

Leonie Vetter, Team Leader, Pre-packaging services at Faller Packaging, talks about her Career in the Cartonboard and Folding Carton Industry
Thomas Braun, Head of CAD (Computer-Aided Design) at VG Nicolaus, talks about his Career in the Cartonboard and Folding Carton Industry

Thomas Braun, a passionate packaging specialist with over three decades of experience, is the Head of CAD (Computer-Aided Design) at VG Nicolaus in Kempten, Germany.  VG Nicolaus is member of the Van Genechten Packaging Group, a leading offset printed folding carton manufacturer with headquarters in Belgium.  In this Q&A, Thomas shares his insights into his career journey, the exciting developments shaping the carton and cartonboard industry, and the rewarding aspects of working in this dynamic field.