PRO CARTON : Activités, interviews et publications.

Mettez vos R en marche

Lorsque j'étais un jeune spécialiste du marketing, je me souviens avoir appris les 4 P - produit, promotion, prix et lieu - qui constituent les éléments fondamentaux du marketing mix. Je me suis toutefois demandé s'il ne devait pas y avoir une cinquième catégorie - l'emballage ? 

Le groupe de pilotage Pro Carton

Les activités de Pro Carton sont supervisées par un groupe de direction composé de personnes expérimentées issues de l'ensemble de l'industrie du carton et du carton plat.

Pro Carton conteste le projet de stratégie européenne sur les plastiques

La Commission européenne a travaillé à l'élaboration d'une stratégie sur les matières plastiques afin de s'attaquer au problème des déchets plastiques dans les mers et dans les rues.

Du bureau du directeur général

La plupart d'entre vous ont vu à la télévision ou lu dans la presse les problèmes que posent les emballages en plastique, notamment la pollution de nos océans.

Commentaire du nouveau directeur général

L'un des rôles clés de Pro Carton est de promouvoir les avantages des cartons et du carton et nous ne pourrions pas avoir de meilleures références environnementales. Je crois cependant que nous devons être plus francs dans la communication de notre message à tous nos marchés cibles clés. L'année dernière, nous avons lancé une nouvelle campagne de relations publiques en Allemagne, basée sur le principe "Les cartons ne créent pas de déchets plastiques", qui a bénéficié d'une importante couverture médiatique. C'est ce genre de message un peu plus provocateur que nous devons faire passer, à mon avis.

L'empreinte carbone de New Pro Carton : 885 kg CO2 eq / tonne

Sur la base des données relatives au cycle de vie de 2014, Pro Carton a calculé que l'empreinte carbone du secteur est de 885 kg d'équivalent CO2 par tonne de cartonnages.

Que de la médiocrité ou quoi ?

Lors d'un événement marketing organisé récemment par Pro Carton et Propak Austria à Vienne, le généticien et auteur à succès Markus Hengstschläger a exigé le renoncement à la médiocrité.

Nouveau design pour le site web de Pro Carton

Le nouveau site web de Pro Carton a été mis en ligne le 18. Septembre 2014 - entièrement moderne et clair. Commençant en anglais, le site sera bientôt disponible dans les cinq langues comme d'habitude, c'est-à-dire en allemand, français, italien et espagnol également. Les potentiels du carton et des cartons vont être présentés encore mieux et avec plus de variété. Nous nous réjouissons de vos réactions !

25 ans de Pro Carton : un regard vers l'avenir

Depuis 25 ans, Pro Carton a pour mission de communiquer les avantages du carton et des cartons. L'ensemble de la chaîne logistique de l'emballage reçoit des informations et des études actuelles. Cet anniversaire a été l'occasion d'une soirée de gala festive le 19. septembre à Dubrovnik, au cours de laquelle le président Roland Rex s'est penché sur les 25 années à venir.

Plus ...

News sur le congrès Pro Carton : L'emballage dans un monde numérique

Les faits : les meilleurs experts européens partageront leur savoir-faire et leur expérience. Les participants au congrès obtiendront un aperçu pratique des développements et tendances actuels. L'exposition qui l'accompagne offre la possibilité de tester les solutions d'avenir à l'aide d'exemples concrets. Et la nouvelle étude, "L'effet de l'emballage : le rôle des cartons dans l'évaluation des médias", donne pour la première fois des chiffres et des faits sur l'efficacité des cartons par rapport aux autres médias. Plus d'informations et inscription sur www.procarton.com sous la rubrique "Congrès" : ne le manquez pas !

Plus ...

Pro Carton à Interpack

En 2011, Pro Carton exposera de nouveau à Interpack, le salon professionnel le plus important au monde pour l'industrie de l'emballage, qui se tiendra cette année à Düsseldorf du 12 au 18 mai 2011. Le point de rencontre est le hall 7a, stand 7aB31. Pro Carton exposera avec l'Association des usines de papier allemandes (VDP), l'association professionnelle Paper Processing (WPV) et l'association professionnelle Paper Technology Specialists (PTS).

Plus ...

In Memoriam Mans Lejeune

C'est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de Mans Lejeune le 12 février à l'âge de 79 ans. Mans était un titan de l'industrie du carton en Europe et son héritage perdurera à travers le développement continu de cette industrie dans les années à venir.

Plus ...

PRO CARTON: Activities, interviews and publications.

Get your R’s into gear

When I was a young marketer I remember learning about the 4 P’s – product, promotion, price and place - which make up the fundamentals of the marketing mix.  I wondered though if there ought to be a fifth category – packaging? 

The Pro Carton Steering Group

The activities of Pro Carton are overseen by a Steering Group made up of experienced personnel from across the carton and cartonboard industry.

Pro Carton challenges draft EU plastics strategy

The European Commission has been working on a Plastics Strategy to tackle the problem of plastic waste in the seas and on the streets.

From the desk of the General Manager

Most of you will have seen on TV, or read about in the press, the problems that plastic packaging is causing, particular in polluting our oceans.

Commentary from the new General Manager

One of the key roles of Pro Carton is to promote the benefits of cartons & cartonboard and we could hardly have better environmental credentials. I believe however that we need to be more outspoken in communicating our message to all our key target markets. Last year we started a new PR campaign in Germany based around the principle “Cartons don’t create plastic waste” which gained a lot of media coverage. It’s this sort of slightly more provocative message that I believe we need to get across.

New Pro Carton Carbon Footprint: 885 kg CO2 eq / tonne

Based on Life Cycle data from 2014, Pro Carton has calculated that the industry’s Carbon Footprint figure is 885 kg CO2 eq / tonne of cartons.

All mediocrity or what?

At a marketing event organised recently by Pro Carton and Propak Austria in Vienna, geneticist and bestselling author Markus Hengstschläger demanded the renouncing of mediocrity.

Pro Carton Website in New Design

The new Pro Carton website went online on 18. September 2014 – entirely modern and clear. Starting in English, the site will soon be available in all five languages as usual, i.e. German, French, Italian and Spanish as well. The potentials of cartonboard and cartons are to be presented even better and with greater variety. We look forward to your feedback!

25 years Pro Carton: looking into the future

For 25 years, Pro Carton has been tasked with communicating the benefits of cartonboard and cartons. The entire Packaging Supply Chain is supplied with current information and studies. The anniversary was the occasion for a festive gala evening on 19. September in Dubrovnik, at which President Roland Rex looked at the coming 25 years.

More ...

News on the Pro Carton Congress: Packaging in a digital world

The facts: top European experts will be sharing their know-how and experience. Participants at the congress will gain practice-oriented insights on current developments and trends. The accompanying exhibition offers opportunities for hands-on trials of the future-oriented solutions with practical examples. And the new study, "The packaging effect: the role of cartons in media evaluation", gives numbers and facts on the efficacy of cartons in comparison with other media for the first time. More information and registration at www.procarton.com under "Congress": don't miss it!

More ...

Pro Carton at Interpack

In 2011 Pro Carton will again be exhibiting at Interpack, the world’s most important trade show for the packaging industry, which this year will be held in Düsseldorf from 12 to 18 May 2011. Meeting point is Hall 7a, Stand 7aB31. Pro Carton will be exhibiting together with the Association of German Paper Factories (VDP), the trade association Paper Processing (WPV), and the trade association Paper Technology Specialists (PTS).

More ...

In Memoriam Mans Lejeune

It is with great sadness that we report the death of Mans Lejeune on February 12th at the age of 79. Mans was a titan in the carton industry in Europe and his legacy will endure through the continued development of that industry over the coming years.

More ...