Les trois prix de Pro Carton - l'Excellence européenne Award (conjointement avec l'ECMA), le Pro Carton Young Designers Award et le Pro Carton Student Video Award - proposeront une fois de plus des solutions fascinantes pour les consommateurs et l'environnement. Les préparatifs pour le vote du public sont en cours. Les premières sessions du jury sont en cours. Vous pouvez vous attendre à une foule d'idées passionnantes !

Au cours des prochaines semaines, le concours ira de mieux en mieux. Depuis les dates limites de clôture du concours European Carton Excellence Award et du concours Pro Carton Young Designers Award, les jurys ont évalué près de mille idées. Et à l'heure où vous lisez ces lignes, les décisions finales concernant les finalistes et les lauréats sont en train d'être prises. Ce processus est et reste passionnant : pour les participants, les enseignants, les partenaires de la chaîne d'approvisionnement, en fait pour toute personne intéressée par le design et l'emballage.

Le vote du public commencera également sous peu : d'abord pour le Pro Carton Young Designers Award, puis pour le European Excellence Award et enfin - pour la première fois ! - pour le Pro Carton Student Video Award, qui se termine le 26 juin. Tous les votes se termineront le vendredi 26 août 2022.

Excellence européenne Award - de nouvelles impulsions pour l'économie circulaire

La date limite de dépôt des candidatures était fixée au 3 juin. Le jury se réunit maintenant et aura sans doute fort à faire pour sélectionner les meilleures solutions. Cette année, des concepts très intéressants ont été soumis, notamment sur le thème de la durabilité. Cet aspect domine une grande partie des solutions présentées et souligne ainsi le rôle important de l'industrie du carton et du carton plat dans la préservation d'un environnement digne d'être vécu.

Le jury est composé du président Satkar Gidda, consultant en marques du Royaume-Uni et de la Pologne, de Susanne Lippitsch, concepteur d'emballages de premier plan chez SL Design, et de Sanjeev Das, directeur mondial de l'emballage dans la division alimentation et glaces chez Unilever.

Tout le monde a été impressionné par la diversité des candidatures de cette année. Bien entendu, il sera particulièrement intéressant de voir qui recevra cette année la coupe du "Carton de l'année", rejoignant ainsi notre Temple de la renommée! Mais d'abord vient le vote du public, qui commence à la fin du mois de juillet.

Pro Carton Young Designers Award #pcyda - les inscriptions atteignent un niveau record

Le jury du concours Pro Carton Young Designers Award a été complètement submergé : avec plus de 800 candidatures, le nombre de participants était une fois de plus nettement supérieur à celui de l'année record précédente, 2021. Plus de 100 universités et écoles supérieures ont participé - et de plus en plus s'impliquent activement. Pro Carton a pu soutenir plus de la moitié d'entre elles en fournissant des feuilles de carton.

Le jury doit relever un défi incroyable cette année. Outre le président Satkar Gidda, consultant en marques de Grande-Bretagne et de Pologne, il comprend Roland Rex, membre du conseil d'administration du groupe WEIG, responsable de l'orientation client et du développement commercial, et Sanjeev Das, directeur mondial de l'emballage dans la division alimentation et glaces d'Unilever.

Chaque proposition a été minutieusement examinée au format numérique et une liste des 100 meilleures a été invitée à envoyer ses dessins à La Haye pour la phase finale du jugement. Pour l'heure, le jury sélectionne les gagnants ainsi qu'une liste de présélection pour le vote du public, qui débutera à la mi-juillet.

En plus des principaux prix européens, le jury a été chargé de sélectionner les lauréats de neuf prix nationaux : Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Italie, Pays-Bas, Royaume-Uni et Turquie.

Pro Carton Student Video Award - des histoires fascinantes

La soumission pour la vidéo Award est toujours en cours ; la date limite de soumission est le 26 juin 2022. Pro Carton est en contact étroit avec de nombreuses universités à travers l'Europe, et nous attendons avec impatience les finales. Pour la première fois, le public votera également pour ce Award. Le jury commencera la sélection immédiatement après la date de clôture et le vote du public débutera au début du mois d'août.

Le jury comprend le réalisateur et producteur de films Bady Minck, l'expert international en publicité et en design Simon Bolton, et Winfried Muehling, directeur général de Pro Carton et expert de l'industrie mondiale de l'emballage et des produits de grande consommation. Ils se réuniront en juillet afin de sélectionner les meilleurs films pour le vote du public : attendez-vous à des superproductions !

Le retour du Gala festif Award - enfin !

En septembre de cette année, les choses seront particulièrement excitantes pour tous les participants ainsi que pour toutes les personnes intéressées par le design durable. Notre cérémonie de remise des prix se déroulera traditionnellement lors du dîner festif Award, le soir du 15 septembre 2022 à Cracovie (Pologne). Comme de coutume, les gagnants des trois Awards seront annoncés sur le site Web de Pro Carton à minuit.

Votez, votez, votez !

À partir de la mi-juillet, le vote du public pour les trois Awards sera successivement ouvert ! Les experts du secteur et les consommateurs sont invités à voter pour leurs favoris personnels. Vous êtes invités à convaincre vos amis et collègues de partager, d'aimer et de voter pour vos favoris.

Restez dans l'action ! Ici vous pouvez vous inscrire à la newsletter de Pro Carton. Tous les destinataires seront informés personnellement dès l'ouverture du vote public. Appréciez les concepts brillants des entreprises leaders de l'industrie du carton, les créations de jeunes designers et les films inspirants sur le thème du carton et des cartons.

Veuillez adresser toute demande de renseignements à :
Suzanne McEwen, Pro Carton
mcewen@procarton.com

Pro Carton’s three awards – the European Excellence Award (jointly with ECMA), the Pro Carton Young Designers Award and the Pro Carton Student Video Award – will once again be offering fascinating solutions for consumers and the environment. Preparations for the public voting are up and running. The first jury sessions are currently ongoing. You can most definitely look forward to a host of exciting ideas!

During the coming weeks, the competition will go from strength to strength. Since the closing deadlines of the European Carton Excellence Award and the Pro Carton Young Designers Award, the jury panels have been busy evaluating close to a thousand ideas. And as you read this, the final decisions on shortlists and award winners are being made. It is and remains an exciting process: for entrants, teachers, supply chain partners, in fact for anyone interested in design and packaging.

Public voting will also begin shortly: first for the Pro Carton Young Designers Award, then for the European Excellence Award and finally – for the first time! – for the Pro Carton Student Video Award, which closes on 26 June. All voting will end on Friday 26 August 2022.

European Excellence Award – new impulses for the circular economy

The deadline for entries was 3 June. The jury is now meeting and will no doubt have a challenging time when it comes to selecting the best solutions. This year, highly interesting concepts have been submitted, especially on the topic of sustainability. This aspect dominates a large share of the entered solutions and thus underlines the important role of the cartonboard and carton industry in preserving an environment worth living in.

The jury consists of chair Satkar Gidda, brand consultant from UK/Poland, Susanne Lippitsch, leading packaging designer at SL Design, and Sanjeev Das, Global Packaging Director in the food and ice cream division at Unilever.

Everyone was impressed by the diversity of this year’s entries. Of course, it will be particularly interesting to see who receives the “Carton of the Year” Cup this year, therefore joining our Hall of Fame! But first comes the public voting, which starts at the end of July.

Pro Carton Young Designers Award #pcyda – entries reach an all-time high

The jury of the Pro Carton Young Designers Award was completely overwhelmed: with well over 800 entries, the number was once again significantly higher than in the previous record year of 2021. Over 100 universities and colleges took part – and more and more are becoming actively involved. Pro Carton was able to support over half of them by supplying sheets of cartonboard.

The jury faces an incredible challenge this year. Besides the chair Satkar Gidda, brand consultant from UK/Poland, it includes Roland Rex, member of the management board of WEIG Group with responsibility for customer orientation and business development, and Sanjeev Das, Global Packaging Director in the food and ice cream division at Unilever.

Each and every submission was meticulously reviewed in digital format, and a shortlist of the best 100 have been invited to send their designs to The Hague for the final round of judging. At the moment, the jury is deciding on the winners as well as a shortlist for the public voting, which will begin in mid-July.

In addition to the main European prizes, the jury has been tasked to select the winners of nine national prizes: Austria, Belgium, France, Germany, Italy, the Netherlands, Spain, Turkey and the United Kingdom.

Pro Carton Student Video Award – fascinating stories

Submission for the Video Award is still ongoing; the deadline for entries is 26 June 2022. Pro Carton is in close contact with many universities throughout Europe, and we are eagerly awaiting the finals. For the first time, the public will also be voting for this Award. The jury will start screening immediately after the closing date and the public voting will start at the beginning of August.

The jury includes director and film producer Bady Minck, leading international advertising and design expert Simon Bolton, and Winfried Muehling, General Manager of Pro Carton and expert on the global packaging and FMCG industry. They will meet in July to decide on the best films for our public voting: expect some blockbusters!

Return of the festive Award Gala – at long last

In September this year, things will be particularly exciting for all entrants as well as everyone interested in sustainable design. Our award ceremony will traditionally be held during the festive Award Dinner on the evening of 15 September 2022 in Krakow (Poland). As is customary, the winners of all three Awards will be announced on the Pro Carton website at midnight.

Vote, vote, vote!

Starting in mid-July, public voting for all three Awards will successively be opened! Industry experts and consumers alike are invited to vote for their personal favourites. You are welcome to convince your friends and colleagues to share, like and vote for your favourites.

Stay with the action! Here you can register for the Pro Carton Newsletter. All recipients will be notified personally as soon as public voting opens. Enjoy the brilliant concepts of the leading companies in the carton industry, the designs of young designers and inspiring films on the subject of cartonboard and cartons.

Please address any queries to:
Suzanne McEwen, Pro Carton
mcewen@procarton.com