Aujourd'hui, nous revenons sur un premier semestre 2022 très chargé et nous nous penchons sur certains événements majeurs à venir dans le calendrier.

Nous sommes très fiers d'accueillir trois acteurs majeurs qui ont rejoint Pro Carton en tant que membres autonomes. Nous adressons un grand merci à Buchmann Karton, La Rochette Cartonboard et FOLBB. Nous vous remercions de votre confiance et de renforcer Pro Carton par votre adhésion.

Au cours des deux dernières années, la plupart TICCIT Les activités en Europe ont été mises en attente. Au cours des derniers mois, nous avons assisté à la reprise des activités de formation en face à face en Allemagne et en Espagne. Le Royaume-Uni a confirmé son soutien à de nouvelles activités au second semestre. Nous vous invitons à consulter un résumé en images des activités de TICCIT In Action - à la fois dans notre article sur TICCIT et sur le site Internet de TICCIT. sur notre site web. N'hésitez pas à nous contacter dès que vous souhaitez lancer un programme avec vos écoles locales - il s'agit vraiment d'une expérience d'apprentissage mémorable pour tous.

Nous avons récemment ajusté notre stratégie en matière de couverture médiatique en limitant le nombre d'articles payants et de publicités placées. Au lieu de cela, nous nous sommes concentrés sur les articles et les vidéos qui communiquent les avantages des cartons et du carton et démontrent notre position de leader sur la voie de la circularité. Nous avons réussi à susciter un intérêt substantiel de la part de magazines de premier plan dans tous les principaux pays européens. Par exemple, nous avons collaboré étroitement avec La Papeterie en France, Nord Emballage en Suède, Lebensmittel Praxis en Allemagne et SPN / Packaging Europe au Royaume-Uni. Jetez un coup d'œil à nos dernières publications médiatiques Couverture de presse dans notre espace membre.

J'aimerais également attirer votre attention sur le fait que courtes interviews que nous avons réalisée avec des experts du secteur issus de toute la chaîne de valeur, où nous avons discuté de l'importance et des avantages de la directive de conception 4evergreen. Nous publierons également une interview sous forme de table ronde avec différentes parties prenantes de l'industrie qui vise à souligner la contribution du carton à une économie circulaire. Surveillez les annonces qui seront faites prochainement à ce sujet.

La législation européenne nous occupe avant les vacances d'été. Les membres trouveront un résumé de Documents de positionnement du FPE sur notre site web. Le 29 juin, nous organisons, avec d'autres associations de la FPE, une conférence sur le thème de l'éducation. Journée de l'emballage en papier avec la participation de décideurs clés. Vous aurez l'occasion de participer à cet événement en ligne ou en personne. Veuillez consulter les liens sur notre site web.

Nous venons de recevoir les premières données de l'étude 2022 sur l'empreinte carbone du carton, un projet que nous menons en collaboration avec l'Institut RISE en Suède. Nous prévoyons que les résultats consolidés seront disponibles vers octobre 2022.

Nous nous préparons actuellement pour le 2022 Excellence européenne en matière de cartons Award (ECEA) - nous avons reçu un grand nombre de candidatures impressionnantes et nous allons commencer le processus de jugement sous peu. Nous avons également reçu un nombre record de candidatures pour le concours de l Pro Carton Young Designer Award (PCYDA). Les inscriptions sont désormais closes et nous avons commencé à présélectionner les conceptions d'emballage innovantes. Les inscriptions sont encore ouvertes pour le Pro Carton Student Video Award (PCSVA), où nous espérons recevoir une foule de chefs-d'œuvre vidéo avant la fin du mois de juin. L'évaluation des différents Awards sera finalisée à la mi-juillet, puis l'accent sera mis sur le vote du public. Cette année, nous avons également ajouté le PCSVA au système de vote du public. Je suis sûr qu'il y aura un intérêt substantiel pour obtenir les premières places dans les 3 Awards.

Le 14 septembre, nous tiendrons notre Assemblée générale 2022 qui sera liée au congrès de l'ECMA à Cracovie. Horst Bittermann enverra prochainement l'invitation à y participer. Le congrès de l'ECMA aura lieu à Cracovie les 15 et 16 septembre et l'un des temps forts sera la Nuit de l'Excellence du Carton Européen Awards le 15 septembre.

Nous préparons actuellement notre présence au salon Fachpack à Nürnberg/Allemagne du 27 au 29 septembre, où nous unirons nos forces à celles de FFI pour rencontrer un large public de représentants de l'industrie, des détaillants et des médias. Venez nous voir dans la Halle 9 - Stand 345.

Je vous souhaite à tous un excellent début d'été. Profitez des températures chaudes pour faire des activités en plein air avec votre famille et vos amis.

Meilleures salutations,

Winnie Muehling, directeur général

Today, we take a look back at a very busy first half of 2022 and look forward to some major events that are upcoming in the calendar.

We very proudly welcome three major players who have joined Pro Carton as stand-alone members.  We extend a big thank you to Buchmann Karton, La Rochette Cartonboard and FOLBB.  We thank you for your trust and for strengthening Pro Carton with your membership.

For the past two years, most TICCIT activities in Europe were put on hold.  In the last few months we have seen face-to-face classroom activities resume in Germany and in Spain. UK confirmed support for new activities in H2. Please do take a look at a pictorial summary of TICCIT In Action activities – both in our TICCIT article and on our website.  Do contact us as soon as you want to initiate a programme with your local schools – it really is a memorable learning experience for all.

We recently adjusted our strategy in press coverage by limiting the number of paid articles and advertising placed.  Instead, our focus has been on byline articles and videos that communicate the benefits of cartons and cartonboard and demonstrate our leadership position on the road to circularity.  We have managed to raise substantial interest from leading magazines in all major European countries, for example we have collaborated closely with La Papeterie in France, Nord Emballage in Sweden, Lebensmittel Praxis in Germany and SPN / Packaging Europe in the UK.  Please take a look at our latest media publications Press Coverage in our members area.

I would also like to direct your focus to the short interviews that we made together with industry experts from across the value chain, where we discussed the importance and benefits of the 4evergreen design guideline.  We shall also be publishing a round table format interview with different stakeholders of the industry that aims to highlight the contribution of cartonboard for a circular economy.  Please watch out for announcements coming up shortly regarding that.

EU legislation keeps us busy before the Summer break.  Members will find a summary of FPE positioning papers on our website. On 29th June we – and fellow FPE Associations – are organising a Paper Packaging Day with the participation of key decision makers.  You will have the opportunity to join in with that event online or in person.  Please take a look at the links on our website.

We have just received the first data for the 2022 Cartonboard carbon footprint study which is a project we carry out in conjunction with the RISE Institute in Sweden. We expect the consolidated results to be available around October 2022.

We are currently preparing for the 2022 European Carton Excellence Award (ECEA) – we have received so many impressive entries and will start the judging process shortly.  We also received a record number of entries for the Pro Carton Young Designer Award (PCYDA).  Entries are now closed and we have started pre-screening the innovative packaging designs.  Still open for entry is the Pro Carton Student Video Award (PCSVA) where we expect to receive a host of video masterpieces before the end of June.  The judging for the different Awards will be finalized by the middle of July and then the focus will shift towards the public voting. This year we have also added the PCSVA to the public voting scheme.  I am sure there will be substantial interest in securing the top positions in all 3 Awards.

On September 14th we shall hold our 2022 General Assembly which will be linked to the ECMA congress in Krakow.  Horst Bittermann will send out the invitation to attend shortly. ECMA Congress takes place in Krakow on September 15th and 16th and one of the highlights will be the European Carton Excellence Awards Night on September 15th.

We are now preparing for our presence at Fachpack in Nürnberg/Germany from September 27th to 29th where we will join forces with FFI to meet a wide audience of industry, retailers and media representatives. Please come and see us in Halle 9 – Stand 345.

I wish all of you a great start to the Summer.  Enjoy the warm temperatures for some outdoor activities with family and friends.

Best regards,

Winnie Muehling, General Manager