2017-12-14

Le concours du meilleur design est maintenant ouvert !

Jeunes créateurs : partagez vos idées !

Le concours Pro Carton Young Designers Award est devenu une étape importante dans l’obtention d’un poste prestigieux dans le design d’emballage pour plusieurs candidats. Cet événement est maintenant l’un des plus importants concours annuels de jeunes talents du secteur du design d’emballage en Europe. Il joue également un rôle pionnier dans la promotion de la durabilité en se concentrant exclusivement sur les designs en carton.

La nouveauté de cette année : il y a plus de catégories et il y aura plus de lauréats et de finalistes qui tous seront invités au diner de gala qui aura lieu cette année à Riga. Les candidatures peuvent être soumises dès à présent dans diverses catégories, notamment :

  • Emballage créatif en carton – Food & Drink : met en valeur l’utilisation du carton comme matériau d’emballage alimentaire le plus durable.
  • Emballage créatif en carton – All Packaging excluding Food & Drink : tous les emballages de produits non alimentaires utilisant le carton qui est à la fois, bien entendu, renouvelable et recyclable.
  • Idées créatives en carton : l’occasion pour vous de présenter vos créations en carton hors du secteur de l’emballage. Ayez de l’originalité et de l’audace !
  • Protégeons la planète : montrez-nous vos idées sur la manière dont le carton peut réduire ou remplacer le plastique et aidez-nous à protéger la planète !

Le premier prix pour les lauréats de chaque catégorie est une visite à l’usine de carton Metsä en Finlande plus un stage pratique chez le fabricant international d’étuis en carton Mayr-Melnhof en Autriche. Tous les frais seront pris en charge !

De plus, les finalistes et chacun de leurs professeurs seront invités au diner de gala et à la cérémonie de remise des prix le 20 septembre lors du congrès de l’ECMA (l’association européenne des fabricants d’étuis en carton) à Riga en Lettonie. L’industrie européenne des étuis pliants sera présente à cet événement qui est une formidable opportunité de rencontrer les professionnels du secteur. Tous les frais seront pris en charge par Pro Carton : frais de voyage, deux nuits dans un hôtel de luxe, l’élégant diner de gala et même un budget pour une soirée dans Riga ! Pour avoir une idée concrète de l’événement, regardez les vidéos du gala de 2017 !

 

Services spéciaux pour les écoles et les universités de design
Pro Carton se fera un plaisir de vous aider avec >> Publications concertant les étuis et le carton et, de manière importante, mettra à votre disposition le carton nécessaire au travail de design, offrant ainsi une réelle expérience pratique aux étudiants.

Nous pouvons également organiser la visite de membres de Pro Carton à votre école ou à votre université et tenir des ateliers sur de nombreuses options qu’offrent le carton et les étuis en carton (design, technologie, production, marketing, …).
Des informations détaillées sur l’actuel concours sont déjà disponibles sur nos chaînes de médias sociaux. Pour vous cela veut dire que vous pouvez suivre, parler à vos amis, aimer, partager, commenter et faire la promotion de vos candidatures via le #pcyda18 ! Il y aura également de nouveau, en 2018, un prix décerné par le public et de plus amples informations seront disponibles à ce sujet l’année prochaine.

Cette année, les gagnants tirés au sort parmi tous les membres du public ayant participé au vote étaient Rob van Wanrooy des Pays-Bas et Lauri Jarvinen de Finlande qui ont chacun reçu un iPad.


Pro Carton members, patrons, partners

Barcelona Carton
Kotkamills
Pankaboard
WestRock
RenoDeMedici
Storaenso
WEIG-Karton
Metsä Board
Mayr-Melnhof Karton
Mel
Kartonsan
International Paper
Iggesund
Fiskeby
Buchmann Karton
Billerudkorsnas
International Packaging Group
BOBST
Heidelberg
Sappi
ECMA

2017-12-14

Design Awards now Open!

Young Designers – Share your Ideas!

The Pro Carton Young Designers Award has proved a successful step towards a top job in packaging design for several participants. The Award is now one of Europe’s leading annual young talent competitions for packaging design. It also plays a pioneering role in promoting sustainability as it focuses exclusively on cartonboard design!

New for this year: there are more categories and there will be more winners plus more Finalists all of whom get to go to the Gala Dinner which this year is in Riga. Entries can be submitted across a number of areas such as:

  • Creative Cartonboard Packaging: Food & Drink – focusses on using cartonboard as the most sustainable food packaging material.
  • Creative Cartonboard Packaging: All Packaging excluding Food & Drink: all non-food packaging using cartonboard which is, of course, both renewable and recyclable.
  • Creative Cartonboard Ideas: Here’s a chance for you to put forward your cartonboard ideas outside of the packaging market. Think outside the box!
  • Save the Planet: Every minute a truck load of plastics is dumped in the ocean. Show us your ideas as to how cartonboard can reduce or replace plastic and help us save the planet!

The main prize for the category winners is a visit to the Metsä Board Mill in Finland plus a practical training at the international carton producer Mayr-Melnhof Packaging in Austria. All expenses paid!

Furthermore, the finalists and each of their lecturers will be invited to the Gala Awards dinner and ceremony on 20th of September at the European Carton Makers Association (ECMA) Congress in Riga, Latvia. The European folding carton industry will be there for this networking event of the year! All expenses will be covered by Pro Carton – Travel costs, two nights in a luxury hotel, the elegant Award Gala dinner and even a budget for a night out in Riga! To get the picture, take a look at the videos 2017!

 

Special Services for Design Schools and Universities
Pro Carton will be happy to support you with >> Publications on cartons and cartonboard, and, above all, complimentary cartonboard for the design work providing a real hands on learning experience for the students.

It is also possible to arrange for Pro Carton members to come to your school or university and hold workshops on the numerous options that cartonboard and cartons offer (design, technology, production, marketing …).

Extensive information on the current competition is already available on our social media channels. Which means: follow, involve friends, like, share, comment and promote your own entries via #pcyda18! The public voting will again run in 2018, more details on that soon.

This year’s lucky voters selected from all those submitted were Rob van Wanrooy, from The Netherlands, and Lauri Jarvinen, from Finland, both of whom have already received their iPads as prizes!


Pro Carton members, patrons, partners

Barcelona Carton
Pankaboard
WestRock
RenoDeMedici
Storaenso
WEIG-Karton
Metsä Board
Mayr-Melnhof Karton
Mel
Kartonsan
International Paper
Iggesund
Fiskeby
Buchmann Karton
Billerudkorsnas
Kotkamills
International Packaging Group
BOBST
Heidelberg
Sappi
ECMA