2017-02-14

Êtes-vous une future star de la conception ?

 Démarrez à l’international
“Pro Carton Young Designers Award 2017”

Le Prix Pro Carton Young Designers Award est l’un des prix européens les plus réputés pour les futures stars de la conception. Depuis 15 ans, le concours contribue à la reconnaissance professionnelle de concepteurs en herbe dans le domaine de l’emballage et les met en contact avec les leaders du secteur – un premier pas dans le monde du travail et vers une carrière professionnelle. La date limite d’inscription est le 25 mai 2017.

« Le concours Pro Carton Young Designers Award 2016 a été tellement bien accueilli que nous avons décidé de reconduire le prix chaque année. Cela nous permettra de soutenir ainsi encore plus de jeunes talents. Bonne chance pour votre candidature ! » Tony Hitchin, Directeur Général Pro Carton

Voici ce qu’une finaliste de l’année dernière a déclaré : « Le Prix Pro Carton Young Designers est une chance fantastique de rencontrer des acteurs importants de l’industrie de l’emballage et du carton dans toute l’Europe. » Isabel Laugerud Tabarini, Lauréate 2016

Les enseignants reconnaissent également les avantages apportés par le concours: « La publicité relayée dans la presse à propos du concours est extrêmement positive et, comme dans mon cas personnel (j’ai gagné le prix en 2002), préfigure le début d’une carrière professionnelle. » Susanne Lippitsch, Professeur Conférencière

 

En raison de son énorme succès en 2016, le concours Pro Carton Young Designers aura désormais lieu chaque année. Autrement dit, toutes les écoles et universités enseignant la conception pourront dorénavant inscrire le Prix à leur programme et offrir aux étudiants la formidable occasion de démontrer leurs talents de créativité dans un environnement concurrentiel.

Les candidatures peuvent être présentées dans deux catégories :

  • Creative Cartonboard Packaging (emballages carton créatifs)
    Le carton est le matériau d’emballage le plus écologique et bien sûr, il est totalement recyclable.
  • Creative Cartonboard Ideas (idées créatives autour du carton)
    Voici une chance pour vous de proposer des idées en dehors du marché de l’emballage. Le gagnant de l’année dernière était un nœud papillon en carton!
    Idéalement, vous devez envoyer des maquettes en 3D, mais les illustrations ou les modèles en deux dimensions sont également les bienvenus.

Le premier prix est une formation pratique d’une semaine, tous frais payés, chez Graphic Packaging International (à Bardon, au Royaume-Uni) et une visite de deux jours de l’usine d‘Iggesund Paperboard (située à Iggesund, en Suède).

Par ailleurs, tous les finalistes et leurs enseignants seront invités au dîner de gala et à la cérémonie de remise des prix le 21 septembre 2017 à Salzbourg (la ville de Mozart et du Red Bull !). Bien sûr, il y aura aussi des trophées, des diplômes et un programme complet d’activités marketing (>> photos Gala 2016).

Les gagnants et les finalistes seront présentés à un large public de professionnels à travers l’infolettre électronique de Pro Carton et les médias spécialisés du secteur. Les résultats du concours seront publiés sur le site Pro Carton et seront présentés dans des salons professionnels dans toute l’Europe.

Pro Carton offre aux enseignants un service unique comprenant des >> Publications sur le carton, des supports d’information et surtout, du carton pour le travail de conception. Sur demande et sous réserve de s’être inscrit dans les temps, des membres Pro Carton se déplaceront dans vos écoles et universités pour animer des ateliers sur les nombreuses options qu’offrent le carton et les emballages en carton (design, technologie, production, marketing …).

Comme de coutume, le jury est composé de concepteurs, de propriétaires de marques, de distributeurs et de fabricants de carton plat et d’emballages cartons. Nous assurons ainsi la prise en compte des besoins de l’ensemble de la filière.

Vote du public – gagnez un iPad Air !

Après la clôture des candidatures, tous les designs qui seront qualifiés seront présentés sur notre page de vote avec textes et photos. Toutes les candidatures seront également présentées sur nos réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest and LinkedIn à un large public européen.

À partir de la fin du mois de mai, tout le monde pourra voter pour sa candidature préférée sur www.procarton.com et décider qui remportera le Prix du Public. Le design qui aura recueilli le plus grand nombre de votes gagnera un iPad Air. Un autre iPad Air sera mis en jeu et tiré au sort parmi tous les votants. Pour sa première édition en 2016, le Prix du Public a remporté un franc succès avec 14 000 votes du public enregistrés.

Des informations détaillées sur le concours 2017 sont déjà disponibles sur nos réseaux sociaux. Vous pouvez donc suivre, impliquer des amis, aimer, partager, commenter et défendre votre propre candidature via le code #pcyda17!

La participation est gratuite. Démarrez votre projet sans plus tarder ; la date limite de soumission est le 25 mai 2017 !

Pour plus d‘informations :
Suzanne McEwen, Marketing Advisor, Pro Carton


Pro Carton members, patrons, partners

Barcelona Carton
Pankaboard
WestRock
RenoDeMedici
Storaenso
WEIG-Karton
Metsä Board
Mayr-Melnhof Karton
Mel
Kartonsan
International Paper
Iggesund
Fiskeby
Buchmann Karton
Billerudkorsnas
Kotkamills
International Packaging Group
BOBST
Heidelberg
Sappi
ECMA

2017-02-14

Are you a Star Designer of Tomorrow?

Start to the international
“Pro Carton Young Designers Award 2017”

The Pro Carton Young Designers Award is one of the most important European awards for the design stars of tomorrow! The competition has been promoting professional recognition for young designers in the field of packaging for 15 years now and gives them exposure to leaders in the industry – a first step into the business world and a professional career.

“The Pro Carton Young Designers Award 2016 was so popular that we have decided to hold the Award every year. This allows us to encourage even more young talent. Wishing you every success with your entry!” Tony Hitchin, General Manager Pro Carton

Here’s what one of last year’s finalists had to say: “The Pro Carton Young Designers Award is a fantastic opportunity to meet great people from all over Europe from the Packaging and Carton industry”. Isabel Laugerud Tabarini, Winner 2016

Indeed the teaching staff also recognise the benefits that the awards can bring: “The publicity in the press with regard to the award is extremely valuable and, as in my case – I was a winner myself in 2002 – heralded the start to a professional career.” Susanne Lippitsch, Lecturer

 

As a result of its overwhelming success in 2016, in future the Pro Carton Young Designers Award will be held every year. This means that all design schools and universities can now include the Award as a regular element in their curriculum, offering students the huge opportunity to demonstrate their creative skills in a competitive environment!

Entries can be submitted in two categories:

  • Creative Cartonboard Packaging
    Cartonboard is the most sustainable packaging material and, of course, fully recyclable.
  • Creative Cartonboard Ideas
    Here’s a chance for you to put forward your cartonboard ideas outside of the packaging market. Last year’s winner was a cartonboard bowtie!

Ideally you should submit physical 3D samples but illustrations or two dimensional layouts are also welcome.

The main prize is one-week, expenses paid, practical training at Graphic Packaging International (Bardon, United Kingdom) and a two-day visit to Iggesund Paperboard (Iggesund Paperboard, Iggesund, Sweden).

Furthermore, all finalists and their lecturers will be invited to the Gala Awards dinner and ceremony on 21st September 2017 in Salzburg – the city of Mozart and Red Bull! And of course, there will also be trophies, certificates and comprehensive marketing activities (>> see images from the Gala 2016).

The winners and finalists will be presented to a broad professional audience by the Pro Carton E-News, as well as to the trade media. The results of the competition are published on the Pro Carton website and are featured at trade shows across Europe.

Pro Carton offers lecturers a unique service: this includes >> Publications on cartonboard, information material and, above all, cartonboard for the design work. On request and >> timely registration, Pro Carton members will come to your school or university and hold workshops on the numerous options that cartonboard and cartons offer (design, technology, production, marketing …)

As always, the jury consists of designers, brand owners, retailers as well as manufacturers of cartonboard and cartons. This ensures that the needs of the entire Supply Chain are taken into consideration.

 

Public voting – win an iPad Air!

Now the competition has closed, all designs that got through the qualifying round, are showcased on our voting page with photos and texts. In addition, all entries will be presented on our social media channels Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest and LinkedIn to a wide European audience.

Everyone can >> vote for their favourite entries on www.procarton.com and decide who will win the Public Award. The design with the most votes will win an iPad Air. There will also be a prize draw among all voters for a further iPad Air. In its first year, Public Voting was a tremendous success, with 14,000 votes cast for the 2016 Public Award.

Extensive information on the current competition is already available on our social media channels. Which means: follow, involve friends, like, share, comment and promote your own entries via #pcyda17!

 

For further information:
Suzanne McEwen, Marketing Advisor, Pro Carton


Pro Carton members, patrons, partners

Barcelona Carton
Pankaboard
WestRock
RenoDeMedici
Storaenso
WEIG-Karton
Metsä Board
Mayr-Melnhof Karton
Mel
Kartonsan
International Paper
Iggesund
Fiskeby
Buchmann Karton
Billerudkorsnas
Kotkamills
International Packaging Group
BOBST
Heidelberg
Sappi
ECMA