2018-06-21

Pro Carton a un nouveau président

Lors de l’AGM de Pro Carton du 8 juin 2018, Roland Rex a formellement démissionné en tant que président de l’association après 8 années à ce poste et Horst Bittermann a été dûment élu pour lui succéder.

Roland a magnifiquement dirigé l’association lorsqu’il était à sa tête, initiant de nombreux changements et agissant en qualité de catalyseur de la campagne controversée « Les étuis ne créent pas de déchets en plastique » qui est maintenant la base de la position marketing clairement affirmée Pro Carton.
Horst Bittermann affiche une brillante carrière qui inclut 3 ans dans le secteur bancaire privé et 15 ans dans le secteur du commerce de détail dans une variété de postes de haut niveau dans la vente et le marketing. Il a rejoint l’industrie de l’emballage il y a dix ans et dirige maintenant l’équipe marketing de MM Karton tout en étant responsable de l’approche de la société vis-à-vis des grands comptes des secteurs des produits de consommation courante, des produits pharmaceutiques et du détail. Son expérience dans le marketing classique, la communication et la recherche constituera un atout majeur pour Pro Carton à l’avenir.
Horst a déclaré à propos de son nouveau rôle :
« Je suis ravi d’être le président de Pro Carton à cette période passionnante de l’industrie du carton. Pro Carton est la voix de l’industrie du carton et des étuis pliants, le choix naturel de l’emballage. Je pense que nous devons communiquer sur la nature durable de nos produits avec encore plus de force, plus d’insistance et de manière plus claire auprès des propriétaires de marques, des détaillants et en définitive des consommateurs.
Les emballages doivent assurer trois fonctions principales, ce sont les 3 P qui signifient Protéger le produit, Promouvoir la vente du produit et Protéger l’environnement. Les étuis pliants mettent en valeur la haute qualité et l’apparence naturelle des produits en linéaire et sont un support attire beaucoup le regard. Les étuis pliants ne causent pas de dégâts à long terme à l’environnement mais aident à le protéger en réduisant l’endommagement des produits ou le gaspillage de nourriture.
Le carton est fabriqué à partir de sources renouvelables, il est biodégradable et quasiment recyclable à 100 % et représente l’économie circulaire par excellence.
Je suis pleinement convaincu que le carton et les étuis pliants seront les gagnants de la décennie à venir et que Pro Carton peut jouer un rôle important dans la réalisation de ce succès. »


Pro Carton members, patrons, partners

Barcelona Carton
Kotkamills
Pankaboard
WestRock
RenoDeMedici
Storaenso
WEIG-Karton
Metsä Board
Mayr-Melnhof Karton
Mel
Kartonsan
International Paper
Iggesund
Fiskeby
Buchmann Karton
Billerudkorsnas
International Packaging Group
BOBST
Heidelberg
Sappi
ECMA

2018-06-16

Welcome to the New President

At the Pro Carton AGM on 8th June 2018 Roland Rex formally stood down as President of the association after eight years in the role and Horst Bittermann was duly elected as his replacement. Roland has led the organisation magnificently over his period in charge having been responsible for much change and was the catalyst behind the controversial “cartons don’t create plastic waste” campaign which has become the foundation of Pro Carton’s rather outspoken marketing stance.

Horst Bittermann has a distinguished career history which includes 3 years in private banking and 15 years in retailing in a variety of senior Sales and Marketing roles. He came into the packaging industry ten years ago and is now responsible for the Marketing team at MM Karton as well as for driving the company’s Key Account Management approach to the FMCG, Pharmaceutical and Retail sectors. His experience in classical marketing, communications and research will prove to be a major asset for Pro Carton going forward.
Horst had this to say about his new role:
“I am delighted to be the President of Pro Carton at this exciting time for the cartonboard industry. Pro Carton is the voice for cartonboard and folding cartons – the Natural Choice of Packaging. I believe that we need to communicate the sustainable nature of our products even more intensively, louder and clearer to the brand owners and retailers and ultimately end consumers.
Packaging has to deliver on three main functions, the 3 P’s. Protect the product, promote the sale of the product and protect the environment. Folding cartons support premium and natural appearance on shelf and are an extremely eye-catching medium. Cartons do not leave any long lasting scars on the environment but help to protect it by reducing product damage or food waste.
Cartonboard is made from renewable sources, is biodegradable and is virtually fully recyclable and epitomises the circular economy.
I am fully convinced that cartonboard and folding cartons will be the winner in the coming decade and that Pro Carton can play an important role in achieving that success.”


Pro Carton members, patrons, partners

Barcelona Carton
Pankaboard
Smurfit Kappa
Kotkamills
WestRock
RenoDeMedici
Storaenso
WEIG-Karton
Metsä Board
Mayr-Melnhof Karton
Mel
Kartonsan
International Paper
Iggesund
Fiskeby
Buchmann Karton
Billerudkorsnas
International Packaging Group
BOBST
Heidelberg
Sappi
ECMA