Les deux Awards sont devenus un véritable témoignage du pouvoir de la coopération et de la résilience. Il est clair qu'on ne peut pas enfermer la créativité ! Les nouveaux Awards 2022 sont déjà en plein essor, les réactions sont extrêmement positives.

Pour le Young Designers Award, Les enseignants et les étudiants ont travaillé dur pour maintenir et faire progresser l'innovation et la durabilité dans l'emballage grâce à l'utilisation du carton. Il était incroyable de voir le nombre de candidatures et d'écoles/universités participantes augmenter malgré les circonstances, notamment le manque d'accès aux laboratoires de conception et la poursuite des cours à domicile pendant la deuxième année de la pandémie. Nous espérons que nos transformateurs verront d'un bon œil la possibilité de commercialiser les produits présentés. Bien entendu, nous serions ravis de voir l'un de ces projets être commercialisé.

De même, au Pro Carton Student Video Award Les étudiants ont proposé des idées de vidéos étonnantes, mettant en avant les nombreux avantages des cartons et du carton. Les concepts étaient si convaincants que le jury a dû augmenter le budget global du prix pour attribuer un prix à pas moins de trois vidéos et en classer deux autres respectivement dans les catégories "Highly commended" ou "Commended".

Fort de ce succès, Pro Carton était impatient de donner le coup d'envoi des prix pour 2022 avec le début de la nouvelle année académique. Nous voulions simplement garantir un départ parfait pour le trimestre d'hiver en ayant accès à notre soutien dès le début. Nous n'avons jamais eu autant de réactions positives aussi tôt dans la vie du prix, ce qui nous laisse espérer que la coopération avec les écoles de design et les universités s'intensifiera encore cette année !

De nombreux enseignants ont été heureux de recevoir des feuilles de carton de haute qualité pour les travaux pratiques de conception, grâce à l'aide des incroyables sponsors matériels. Metsä Board et MM Board & Paper. Au cours de la prochaine saison, nous continuerons à mettre les enseignants en contact avec nos nombreux partenaires experts du secteur de l'emballage dans toute l'Europe pour organiser une présentation ou un atelier.

Pendant que vous lisez ceci, notre membre Graphic Packaging International organise un atelier pour une classe d'une université britannique qui travaille sur des idées de carton pour le concours Pro Carton Young Designers Award 2022. L'un de nos partenaires à Artigrafiche Reggiane & Lai soutient un autre cours en Italie grâce à son expertise en matière de conception, et Van Genechten Packaging travaille en collaboration avec un professeur de design en Belgique. Si vous souhaitez également nous soutenir avec votre entreprise, n'hésitez pas à nous contacter. La connaissance est un pouvoir qui peut être facilement partagé !

Nous sommes très reconnaissants d'avoir autant de partenaires enthousiastes et solidaires dans ce processus de création de Packaging for a Better World et d'aider les universités et les écoles à accroître la qualité de leur enseignement en matière de conception d'emballages durables. Pour les deux prix, un tiers du nombre d'écoles et d'universités de l'année dernière a déjà confirmé sa participation aux concours de 2022 !

Nous aimerions partager avec vous l'une des vidéos gagnantes, car selon nous, elle capture parfaitement l'esprit dont nous avons besoin pour 2022. Pour atteindre les objectifs climatiques de l'UE et faire en sorte que les détaillants, les propriétaires de marques et les clients choisissent les cartons, nous devons oser essayer de nouvelles choses et rendre l'impossible possible !

VIDÉO

N'hésitez pas à partager l'information sur nos prix avec vos contacts !

Vous voulez participer ? Vous avez des questions ? Veuillez contacter
Suzanne E. McEwen
Pro Carton

Both Awards have become a true testimony for the power of cooperation and resilience. You clearly can’t lock down creativity! The new Awards 2022 are already in full swing, feedback is overwhelmingly positive.

For the Pro Carton Young Designers Award, both teachers and students worked hard to uphold and to progress innovation and sustainability in packaging through the use of cartonboard. It was incredible to see the number of entries and participating schools/universities rising despite the circumstances, which included lacking access to design labs and continued home schooling during the second year of the pandemic. It is our aim that our converters will favourably look at the entries in terms of their marketability. Of course we would love to see one of the entries be commercialized.

Likewise, at the Pro Carton Student Video Award students came up with amazing video ideas, featuring the many benefits of cartons and cartonboard. The concepts were so convincing, the jury had to raise the overall award budget to assign an award to no less than three videos and rate two more each as “Highly commended” or “Commended” respectively.

Fuelled by this success, Pro Carton was eager to kick-off the awards for 2022 with the beginning of the new academic year. We simply wanted to guarantee a perfect start for the winter term with access to our support early on. We’ve never had so much positive feedback so early in the award’s timeline, giving us hope that the cooperation with design schools and universities will once more intensify this year!

Many teachers were glad to receive high-quality cartonboard sheets for the practical design work, thanks to the help of the amazing material sponsors Metsä Board and MM Board & Paper. Also in the next season, we will continue to connect teachers with our many partnering experts from the packaging industry all over Europe to hold a presentation or a workshop.

While you are reading this, our member Graphic Packaging International is holding a workshop for a class at a British university who are working on cartonboard ideas for the 2022 Pro Carton Young Designers Award. One of our partners at Artigrafiche Reggiane & Lai is supporting another course in Italy with their design expertise, and Van Genechten Packaging is working together with a design teacher in Belgium. So if you’d like to support us with your company, too, please get in touch. Knowledge is a power that can be easily shared!

We are very thankful to have so many enthusiastic and supportive partners in this process of creating Packaging for a Better World and helping universities and schools to increase the quality of their education in sustainable packaging design. For both awards, one third of the number of schools and universities from last year have already confirmed their participation in the 2022 competitions!

We’d like to share with you one of the winning videos, as in our view, it perfectly captures the spirit we need for 2022. To achieve the EU Climate Goals and to make retailers, brand owners as well as customers choose cartons, we need to dare try new things and make the impossible possible!

VIDEO

Please share the info about our awards with your contacts too!

Want to participate? Any questions? Please contact
Suzanne E. McEwen
Pro Carton