2020-03-12

Concours European Carton Excellence Awards : l’occasion pour vous de gagner un prix !

Le concours European Carton Excellence Awards est la plus grande vitrine européenne d’emballages exceptionnels en carton et offre à l’industrie des étuis et du carton une formidable opportunité de marketing et de communication. Tous les partenaires de la chaîne d’approvisionnement sont invités à y participer. La date limite d’inscription est le 21 mai 2020. Lisez ci-après ce que les lauréats de l’année dernière avaient à dire !

Ferit Dansik de PrintPark, lauréat du prix Carton of the Year 2019 : « Gagner le prix Carton of the Year en particulier a ajouté une nouvelle saveur et nous a donné une nouvelle passion pour notre travail. Gagner est contagieux : une fois que vous avez gagné, vous voulez continuer de gagner encore et encore. C’est pourquoi notre équipe aime améliorer ses compétences et explorer de plus en plus de nouvelles possibilités, et cela vaut la peine de s’investir en profondeur dans la recherche et le développement. Et les clients investissent davantage dans de beaux étuis. »

Le concours European Carton Excellence Awards reconnaît et fête les idées les plus belles, les plus fonctionnelles, les plus créatives et les plus populaires dans le domaine du carton. Le carton est le parfait exemple d’une économie circulaire du fait qu’il est renouvelable, recyclable et biodégradable. C’est également l’un des meilleurs moyens pour communiquer les valeurs d’une marque, qu’il s’agisse de marques de luxe ou de produits de consommation courante.

Klaus Hockl de Cardbox Packaging (lauréat du prix Innovation Award) : « Gagner un prix au concours European Carton Excellence Awards a été un immense honneur pour Cardbox Packaging. D’une part, parce que l’innovation et les développements intelligents sont une partie importante de notre travail quotidien et d’autre part parce que nous avons pu bénéficier d’un haut niveau d’intérêt, d’autant plus que nous sommes une entreprise de taille moyenne et qu’ainsi nous avons reçu un soutien idéal pour notre image de marque sur le marché. »

Il y aura également un prix spécial pour l’étui qui démontre le mieux une réduction de l’utilisation de matériaux non durables : le prix « Save the Planet », et pour l’étui le plus innovant ou le matériau le plus nouveau : le prix Innovation Award. Comme l’année dernière, les consommateurs auront l’occasion de voter pour leur création préférée afin de déterminer le lauréat du Prix du Public.  Le premier prix, « Carton of the Year », sera simplement attribué au meilleur parmi les meilleurs, indépendamment de la catégorie du produit ou du matériau.

Josep M. Berga d’Alzamora (lauréat du prix Innovation Award) : « Le prix European Carton Excellence Awards a été très important pour notre entreprise en termes de reconnaissance du travail bien fait. Il nous permet d’améliorer et de renforcer notre identité, notre image de marque et notre réputation, et de bénéficier d’un haut degré d’intérêt de la part de médias nationaux et internationaux. »

Vous pouvez vous inscrire dans l’une des quatre catégories suivantes :

  • Emballages pour Aliments et Boissons, Fibres Recyclées
  • Emballages pour Aliments et Boissons, Fibres Vierges
  • Emballages Généraux, Fibres Recyclées
  • Emballages Généraux, Fibres Vierges

La cérémonie de remise des prix aura lieu cette année dans la ville pittoresque de Cracovie (Pologne) lors du congrès de l’ECMA le 17 septembre 2020. Les gagnants bénéficieront d’une vaste publicité sur tous les canaux de communication. Alors inscrivez-vous au concours et nous dirons à tout le monde combien votre entreprise est excellente !

Pour de plus amples informations, contactez-nous à tout moment via les sites Internet et adresses e-mail suivants :

info@procarton.commail@ecma.org
www.procarton.comwww.ecma.org


Pro Carton members, patrons, partners

Kotkamills
Pankaboard
Smurfit Kappa
Baden Board GmbH
Graphic Packaging International
WestRock
RenoDeMedici
Storaenso
WEIG-Karton
Metsä Board
Mayr-Melnhof Karton
Mel
Kartonsan
International Paper
Iggesund
Fiskeby
Billerudkorsnas
International Packaging Group
BOBST
Heidelberg
Sappi
ECMA

2020-03-12

European Carton Excellence Awards: Your Chance to Win!

The European Carton Excellence Award is Europe’s greatest showcase for outstanding cartonboard packaging and a great marketing and communications opportunity for the industry. All partners of the supply chain are welcome to enter. Final date for entry is the 21st May 2020. See here what last year’s winners had to say!

Ferit Dansik of PrintPark, winner Carton of the Year 2019: “Winning especially the carton of the year award gave us a great new taste and excitement. Winning is contagious, once you are a winner, you always like to win again and again. That’s why our team likes to improve its skills and try to check new possibilities more and more, so it helps to research and develop a lot. And customers invest more on nice cartons.”

The European Carton Excellence Award recognises and celebrates the most beautiful, functional, creative and successful cartonboard ideas. Cartonboard is the perfect example of the circular economy being renewable, recyclable and biodegradable. It is also one of the best in communicating brand values, whether that be for luxury brands or everyday goods.

Klaus Hockl from Cardbox Packaging (winner of the Innovation award): “Winning a European Carton Excellence Award was a tremendous honour for Cardbox Packaging. On the one hand, because innovation and smart developments are an important part of our daily work, on the other hand, because we were able to enjoy a high level of attention, especially as we are a medium-sized company and thus received ideal support for our image on the market.”

There will also be special awards for the carton that best demonstrates a reduction in the use of non-sustainable materials – the Save the Planet Award, and for the most innovative carton or new material – the Innovation Award. As last year, the consumer can vote for their favourite to select the winner of the Public Award. The top award ‘Carton of the Year’ will simply go to the best of the best, regardless of category of product or substrate.

Josep M. Berga from Alzamora (winner of the Innovation Award): “The European Carton Excellence Award has been very important for our company, in terms of well-done job recognition. It allows us to improve and reinforce our brand, corporate identity, image and reputation, as well as to receive high-impact attention from national and international media.”

You can enter in one of these four categories:

  • Food and Drink Packaging, Recycled Fibre
  • Food and Drink Packaging, Virgin Fibre
  • General Packaging, Recycled Fibre
  • General Packaging, Virgin Fibre

The Award Gala ceremony will this year take place in the scenic town of Krakow (Poland) at the ECMA Congress on 17th September 2020. The winners are extensively promoted across all communication channels, so enter and we will tell everybody just how good your company is!

For further information, please contact us anytime:

info@procarton.commail@ecma.org
www.procarton.comwww.ecma.org


Pro Carton members, patrons, partners

Pankaboard
Smurfit Kappa
Kotkamills
Baden Board GmbH
Graphic Packaging International
WestRock
RenoDeMedici
Storaenso
WEIG-Karton
Metsä Board
Mayr-Melnhof Karton
Mel
Kartonsan
International Paper
Iggesund
Fiskeby
Billerudkorsnas
International Packaging Group
BOBST
Heidelberg
Sappi
ECMA