2016-01-06

6. FICHE ILLUSTRÉE : Récupération et recyclage

Pro Carton a développé une série de fiches illustrées percutantes visant à démontrer l’éco-responsabilité des emballages carton. Voici la sixième et dernière de la série. Toutes les fiches illustrées Pro Carton sont aussi disponibles sous forme de porte-documents ; une fois ouvert, le sac se transforment en poster avec toutes les illustrations. N’attendez pas pour les commander gratuitement dès à présent sur cette site web www.procarton.com

posterbag

 

Les emballages carton et le recyclage

Environ 50 % de la fibre utilisée dans la fabrication du carton en Europe provient de papiers et de cartons usagés, récupérés par les ménages et l’industrie puis collectés pour être recyclés. Grâce à des systèmes bien rôdés, les emballages carton sont les emballages les plus recyclés en Europe.

Water Infographic

Le recyclage du papier et du carton est logique à la fois d’un point de vue environnemental et d’un point de vue économique. Cela signifie une utilisation rentable de la matière première issue des forêts, une diminution des déchets et des économies d’énergie. Lorsque les emballages carton sont recyclés, le carbone stocké dans le carton est empêché de retourner dans l’atmosphère et garde plus longtemps dans la chaîne de valeur les fibres de bois qui provenaient de forêts durablement gérées. Le recyclage joue également un rôle dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre générées par les décharges.

Pour plus d’informations, veuillez consulter la section Sustainability de notre site web ou contacter : Jennifer Buhaenko, Pro Carton: buhaenko@procarton.com


Pro Carton members, patrons, partners

Barcelona Carton
Pankaboard
WestRock
RenoDeMedici
Storaenso
WEIG-Karton
Metsä Board
Mayr-Melnhof Karton
Mel
Kartonsan
International Paper
Iggesund
Fiskeby
Buchmann Karton
Billerudkorsnas
Kotkamills
International Packaging Group
BOBST
Heidelberg
Sappi
ECMA

2016-01-06

Infographics 6: Recovery and Recycling

Pro Carton has designed a series of striking infographics to demonstrate the sustainability of cartonboard packaging. Here is the sixth in the series. All infographics are also available from Pro Carton as carrier bag for documents – opened, the bag turns into a poster with all of the series. Best to order immediately free of charge on this website www.procarton.com

posterbag

 

Recycling and Cartonboard packaging

Around 50% of the fibre used to make cartonboard in Europe comes from used paper and board, through recovery and recycling of household and industrial collections. Thanks to well established systems, paper and board including cartons, is the most recycled packaging in Europe.

Water Infographic

Recycling of paper and board makes sense both from an environmental and from an economic standpoint. It means efficient use of the raw material from the forests, a reduction in waste and energy savings. When cartons are recycled, the carbon stored in the carton is prevented from going back into the atmosphere and keeps the wood fibres that originated from sustainable forestry in the value chain for longer. Recycling also plays a part in reducing greenhouse gas emissions generated in landfills.

For more information, please visit the Sustainability section of the website or contact Jennifer Buhaenko, Pro Carton: buhaenko@procarton.com


Pro Carton members, patrons, partners

Barcelona Carton
WestRock
RenoDeMedici
Storaenso
WEIG-Karton
Metsä Board
Mayr-Melnhof Karton
Mel
Kartonsan
International Paper
Iggesund
Fiskeby
CAREO, Reno de Medici and Cascades
Buchmann Karton
Billerudkorsnas
Kotkamills
BOBST
Heidelberg
Sappi
ECMA