2016-05-04

Stars de la conception d’emballage, n’attendez plus pour déposer vos candidatures !

Année après année, le concours Pro Carton ECMA Award, dédié aux emballages en carton, apporte un souffle nouveau à l’industrie grâce à des innovations impressionnantes et à des conceptions tout à la fois superbes et écologiques. Le premier concours paneuropéen pour les emballages en carton a eu lieu au cours de l’été 1997 et depuis 2004, le concours Pro Carton Young Designers Award suscite des vocations chez les jeunes concepteurs talentueux. La date limite des inscriptions est fixée au 19 mai 2016 pour les deux concours.

Depuis la naissance du concours Pro Carton ECMA Award il y a 20 ans, les emballages ont connu une révolution. Ils sont devenus l’outil marketing numéro un. Au cours de l’expérience d’achat, ils représentent le produit et son message dans tous les circuits commerciaux. Aujourd’hui, grâce au Smartphone, n’importe quel endroit peut devenir un point de vente. L’impression donnée par un emballage dans les rayons ou, et surtout, à l’écran (« impact de l’écran ») a souvent un effet décisif sur la volonté d’acheter.

Les stars d’aujourd’hui : la galerie des succès
Depuis maintenant 20 ans, le concours Pro Carton ECMA Award est à l’avant-garde des innovations et a toujours su servir le progrès efficacement. Vous pouvez suivre ces évolutions à la rubrique Concours du site www.procarton.com – une fantastique galerie d’emballages réussis ! Le concours doit également son succès au programme marketing et relations publiques complet qui l’accompagne.

Les moyens disponibles pour créer de bons emballages se sont multipliés depuis cette époque. La technologie a progressé à grands pas au cours des dernières décennies. Le nombre d’options techniques, tactiles et graphiques pour les emballages augmente chaque année de façon spectaculaire. Le concours soutient l’industrie de l’emballage en diffusant un savoir-faire et en démontrant amplement que le carton a beaucoup plus à offrir qu’auparavant.

Les stars de demain : les médias sociaux et le vote
Pour offrir une vitrine aux stars de demain, Pro Carton a créé un autre concours en 2003/2004 : le concours Pro Carton Young Designers Award [LIEN] réservé aux tout nouveaux concepts non encore commercialisés. Dans ce concours, les étudiants peuvent laisser aller leur imagination. Vous pouvez voir toutes les solutions originales et souvent surprenantes qui sont débattues avec passion entre les concepteurs sur www.procarton.com.

Afin de stimuler davantage le débat d’idées, le concours Pro Carton Young Designers Award 2016 sera pour la première fois accompagné d’une campagne de médias sociaux sur les principaux canaux : Facebook, Twitter, Instagram etPinterest.. Pour ouvrir les débats, Pro Carton téléchargera des conceptions intéressantes des années antérieures et donnera des informations sur le concours de cette année.

Les votes du public commenceront dès l’expiration de la date limite pour les inscriptions. En marge de la décision du jury, le candidat qui aura reçu le plus de votes du public sera également annoncé sur www.procarton.com. Le gagnant recevra un iPad et un certificat de lauréat. Un iPad supplémentaire sera gagné par tirage au sort parmi les personnes ayant voté sur www.procarton.com.


Pro Carton members, patrons, partners

Barcelona Carton
Pankaboard
WestRock
RenoDeMedici
Storaenso
WEIG-Karton
Metsä Board
Mayr-Melnhof Karton
Mel
Kartonsan
International Paper
Iggesund
Fiskeby
Buchmann Karton
Billerudkorsnas
Kotkamills
International Packaging Group
BOBST
Heidelberg
Sappi
ECMA

2016-05-04

The stars of packaging design:
enter now!

Year in, year out, the Pro Carton ECMA Award for carton packaging brings a fresh breeze to the industry: with impressive innovations and superb, sustainable design. The first pan-European packaging competition for cartons was held in the summer of 1997. And since 2004, the Pro Carton Young Designers Award has caused quite a stir among young design talents. Deadline for entries for both these awards is 19 May 2016.

Since the Pro Carton ECMA Awards were established 20 years ago, packaging has undergone a revolution. It has become the Number One marketing instrument. During the buying experience it represents the product and its message in all the distribution channels. Today, the Point of Sale is practically everywhere where there is a mobile device. The impression that packaging generates on the shelf, but in particular on screen (“Screen Impact“), often has the decisive effect on the willingness to purchase.

The stars of today: the gallery of success
For 20 years now, the Pro Carton ECMA Award has been at the forefront of development and also very successful in the process. You can follow the development on the Award pages of www.procarton.com – a fantastic gallery of successful packaging! The success of the Award has also been the result of a comprehensive PR and marketing package which accompanies the Award.

The means available to create good packaging have multiplied since. Technology has advanced in leaps and bounds over the past decades. The technical, tactile as well as graphic options for packaging have been increasing dramatically every year. The Award supports the packaging industry in expanding know-how. It amply demonstrates that cartonboard can do so much more than previously.

The stars of tomorrow: Social Media and voting
To give tomorrow’s stars a showcasing platform, Pro Carton created a further Award in 2003/2004: the Pro Carton Young Designers Award for young, fresh and not yet produced concepts. This is where students can let their imagination fly. The unusual and often surprising solutions which are hotly discussed among designers can all be viewed on www.procarton.com.

To add even greater impetus to the discussion of ideas, the Pro Carton Young Designers Award 2016 will for the first time be accompanied by a Social Media campaign on all important channels: on Facebook, Twitter, Instagram and Pinterest. Pro Carton will upload interesting designs from past years to open up discussions as well as to provide information about the current competition.

Public voting starts as soon as the deadline for entries has expired: in addition to the jury’s decision, a winner voted by the public will also be announced on www.procarton.com. The winner will receive an iPad and a winner’s certificate. An iPad will also be the prize in a lottery for all those voting on www.procarton.com.


Pro Carton members, patrons, partners

Barcelona Carton
WestRock
RenoDeMedici
Storaenso
WEIG-Karton
Metsä Board
Mayr-Melnhof Karton
Mel
Kartonsan
International Paper
Iggesund
Fiskeby
CAREO, Reno de Medici and Cascades
Buchmann Karton
Billerudkorsnas
Kotkamills
BOBST
Heidelberg
Sappi
ECMA