Pour la troisième année consécutive, le Museum of Brands de Londres présente une exposition qui met en avant les meilleures innovations en matière d'emballage durable. Célébrant les 25 ans duth anniversaire de l'European Carton Excellence Award de Pro Carton, l'exposition présentera les projets gagnants de cette année - un total de 18 cartons exquis, conçus de manière créative, qui aident les marques à évoluer vers une économie circulaire.

Après avoir reçu leurs récompenses lors de l'événement Carton Awards 2021, le 6 septembre dernier, les lauréats du prix Save the Planet Award, du prix Innovation Award et du prestigieux prix Carton de l'année Award - qui a été remporté par Bodegas Balsamic de Durero Packaging - seront tous inclus dans l'exposition qui durera trois mois.

Des exemplaires gratuits de la brochure des prix 2021 sont disponibles pour les visiteurs, qui y trouveront de plus amples informations sur chaque candidature, ainsi que les succès des jeunes designers Award de Pro Carton et des gagnants de la vidéo étudiante Award. À l'instar de l'European Carton Excellence Award, ces deux initiatives axées sur les étudiants visent à mettre en avant les qualités environnementales des cartons et du carton, tout en inspirant les jeunes et la prochaine génération de designers.

Le musée des marques abrite plus de 12 000 objets exposés, présentant des marques, des emballages et des campagnes publicitaires de renommée internationale qui ont façonné l'histoire des marques au fil du temps, depuis l'ère victorienne jusqu'à nos jours.

Natasha Facey, responsable de service et agent du musée des marques a déclaré: " C'est formidable d'accueillir l'excellente exposition de Pro Carton pour une troisième année, où les visiteurs peuvent voir les lauréats de 2021 exposés. Il est particulièrement intéressant d'accueillir les cartons gagnants cette fois-ci, car cela marque le 25e anniversaire de l'exposition.th anniversaire de l'ECEA Awards ! L'emballage joue un rôle énorme dans l'image d'une marque, et cette collection montre vraiment comment les marques peuvent y parvenir tout en contribuant à sauver notre planète, en délivrant également un message clé sur l'importance de la durabilité."

Un porte-parole de Pro Carton, a conclu : "Nous sommes ravis de revenir au Musée des Marques où sont exposés les meilleurs emballages en carton de cette année. Après une année difficile, les visiteurs peuvent se joindre à nous pour célébrer l'incroyable innovation en matière d'emballages en carton respectueux de l'environnement. Nous espérons que la collection 2021 inspire les visiteurs et sensibilise autant que possible à l'avenir de l'emballage durable pour les produits que nous aimons tous !"

Le musée est ouvert sept jours sur sept, cliquez ici pour obtenir des billets : https://museum-of-brands.arttickets.org.uk/

2021-10-05

Pro Carton’s Museum of Brands exhibition has re-opened for the third year

For the third consecutive year, the Museum of Brands in London will feature an exhibition that showcases the best innovations in sustainable packaging. Celebrating the 25th anniversary of Pro Carton’s European Carton Excellence Award, the display will feature this year’s winning entries – a total of 18 exquisite, creatively designed cartons that are helping brands move towards a circular economy.

Having received their accolades during the 2021 Carton Awards E-vent on 6 September 2021, the winners of the Save the Planet Award, the Innovation Award, and the prestigious Carton of the Year Award – which was won by Bodegas Balsamic by Durero Packaging – will all be included in the exhibition which runs for three months.

     

Free copies of the 2021 awards brochure are available for visitors to take home, detailing more information on each entry, as well as highlighting the successes of Pro Carton’s Young Designers Award and the Student Video Award winners. Much like the European Carton Excellence Award, these two student-focused initiatives aim to highlight the environmental credentials of cartons and cartonboard, whilst inspiring young people and the next generation of designers.

The Museum of Brands is home to over 12,000 exhibits, showcasing internationally renowned brands, packaging, and advertising campaigns which have shaped brand history over time, spanning from the Victorian era right up to the modern day.

Natasha Facey, Museum Duty Manager and Officer at the Museum of Brands said: “It is great to welcome Pro Carton’s excellent exhibition back for a third year, where visitors can see the 2021 award winners on display. It’s particularly exciting to host the winning cartons this time round as it marks the 25th anniversary of the ECEA Awards! Packaging plays a huge role within a brand’s image, and this collection truly demonstrates how brands can achieve this whilst also helping to save our planet, delivering a key message about the importance of sustainability too.”

A spokeperson for Pro Carton, concluded: “We are delighted to return to the Museum of Brands where this year’s best cartonboard packaging is on display. After a challenging year, visitors can join us in celebrating incredible innovation in environmentally-friendly carton packaging. We hope that the 2021 collection inspires visitors and raises as much awareness as possible about the future of sustainable packing for the products we all love!”

The Museum is open seven days a week, click here for tickets: https://museum-of-brands.arttickets.org.uk/


Pro Carton members, patrons, partners

Pankaboard
Baden Board GmbH
Graphic Packaging International
WestRock
RenoDeMedici
Storaenso
WEIG-Karton
Metsä
Mayr-Melnhof Karton
Mel
Kartonsan
International Paper
Iggesund
Fiskeby
Billerudkorsnas
International Packaging Group
BOBST
Heidelberg
Sappi
ECMA