2018-03-13

Faites-vous partie des meilleurs d’Europe ?

Le concours The European Carton Excellence Award 2018 est ouvert : déposez votre candidature dès maintenant !

The European Carton Excellence Award, le concours le plus prestigieux de l’industrie des emballages en carton, est maintenant ouvert ! C’est l’événement qui chaque année promeut les idées d’emballage les meilleures et les plus créatives. L’emballage en carton gagne en importance à travers le monde. Des solutions judicieuses à base de carton contribuent à définir l’avenir dans pratiquement tous les domaines. Le carton est non seulement l’un des matériaux les plus durables, il est aussi l’un des meilleurs moyens pour communiquer les valeurs d’une marque, qu’il s’agisse de produits de luxe ou de produits de tous les jours.

L’année dernière, les organisateurs – Pro Carton et l’ECMA – ont rebaptisé le concours The European Carton Excellence Award. Le nouveau nom communique clairement ce que le concours représente et a été accueilli favorablement par tout le monde, en particulier par les médias.

Alors soumettez vos créations d’emballage les plus innovantes et uniques d’ici le 17 mai 2018. Tous les acteurs de l’industrie sont invités à y participer : fabricants de carton, transformateurs d’étuis, concepteurs, propriétaires de marque ainsi que le secteur du détail.

 

NOUVEAU EN 2018 : CHANGEMENT DANS LES CATÉGORIES

Nous avons passé en revue les diverses catégories pour mieux prendre en compte les deux pendants du marché et reconnaître la créativité investie dans la structure d’un emballage autant que dans ses qualités esthétiques. Nous voulons présenter ce qu’il y a de meilleur dans les emballages en carton fabriqués à partir de fibres recyclées et vierges :

  • Aliments secs & boissons (y compris le thé, le café, les boissons non alcoolisées, la bière et le vin)
  • Aliments congelés et réfrigérés
  • Aliments de la restauration rapide/plats préparés (y compris les gobelets en papier)
  • Confiseries
  • Produits de luxe (ex. vin pétillant & spiritueux, soins de beauté, cadeaux)
  • Produits pharmaceutiques et de santé
  • Produits non alimentaires
  • Protégeons la planète : emballages ayant contribué significativement à protéger l’environnement
  • Matériaux innovants : nouveaux développements dans le carton ou les substrats à base de papier

À ces catégories s’ajoutent deux autres prix importants : le prix « Étui de l’année » et le « Prix du public » qui, après leur succès de l’année dernière, font maintenant fermement partie du concours.

Les finalistes et le gagnant du vote du public seront annoncés au début du mois d’août. Les gagnants recevront leurs trophées à la soirée de gala du congrès de l’ECMA le 20 septembre, qui se tiendra cette année dans la magnifique ville de Riga, en Lettonie.

En soumettant votre candidature, vous positionnez votre création sur la scène européenne et bénéficiez de l’intérêt considérable que le concours suscite chaque année. Vous profitez également d’un grand soutien en matière de marketing : couverture médiatique nationale et internationale, médias sociaux, e-marketing, vidéos, photos, relations publiques du secteur professionnel, site Internet, brochures et bien sûr, en tant que gagnant ou finaliste, vous recevrez un certificat et un trophée !

Marketing: >> 20 bonnes raisons de soumettre votre candidature
Vote du public >> Le meilleur de tous
FAQ et Conditions de participation >> Soumettez votre candidature DÈS MAINTENANT !

Écoutez ce qu’Alberto Luca, président de Lucaprint, avait à dire sur le fait d’avoir gagné le prix Étui de l’Année en 2017.  >> VIDEO

Tony Hitchin, directeur général de Pro Carton : « Nous avons revu les catégories afin que les prix reflètent plus fidèlement ce que nous voyons en linéaire. Nous espérons voir cette année plus de candidatures pour des emballages de produits de consommation de masse et un meilleur équilibre entre les produits à base de fibres recyclées et de fibres vierges pour mieux refléter le marché. »

Roland Rex, président de Pro Carton : « Nous souhaitons rester aussi près que possible du marché pour refléter ses dynamiques, le développement continu de nouvelles solutions dans l’industrie des étuis et du carton. »

Jean-François Roche, président de l’ECMA : « Le concours The European Carton Excellence Award suscite un intérêt croissant à l’échelle européenne. Vous y trouverez des idées d’emballage parmi les meilleures et les plus innovantes. »

Si vous avez des questions, nous nous ferons un plaisir d’y répondre.
Pro Carton, Suzanne Mc Ewen

 

 


Pro Carton members, patrons, partners

Barcelona Carton
Kotkamills
Pankaboard
WestRock
RenoDeMedici
Storaenso
WEIG-Karton
Metsä Board
Mayr-Melnhof Karton
Mel
Kartonsan
International Paper
Iggesund
Fiskeby
Buchmann Karton
Billerudkorsnas
International Packaging Group
BOBST
Heidelberg
Sappi
ECMA

2018-03-13

Are you one of Europe´s Best?

The European Carton Excellence Award 2018 – enter now!

The European Carton Excellence Award, Europe’s most prestigious award for carton packaging, is now open for entries! This is where the best and most successful packaging ideas are highlighted every year. Cartonboard packaging is making gains worldwide. Successful solutions made of cartonboard are defining the future in virtually all areas. Not only is cartonboard one of the most sustainable materials, it is also one of the best in communicating brand values, whether that be for luxury brands or everyday goods.

Last year, the organisers – Pro Carton and ECMA, rebranded the competition as The European Carton Excellence Award. The new name clearly communicating what the awards are about and the name was well received by all especially the media.

So enter your most innovative and distinctive packs by 17th May 2018. All partners of the supply chain are invited to enter: cartonboard manufacturers, carton converters, designers, brand owners and the retail trade.

NEW 2018: THE CATEGORIES

We have revised the categories to better reflect the market split and to recognise structural creativity as much as the packs´ aesthetic qualities. We want to showcase the best carton packaging produced on both recycled and virgin fibre board:

  • Dry Foods & Beverages (including tea, coffee, soft drinks, beer and wine)
  • Frozen & Chilled Foods
  • Fast/Convenience Foods (including paper cups)
  • Confectionery
  • Luxury Goods (e.g. spirits & sparkling wine, beauty care, gifting)
  • Healthcare & Pharmaceuticals
  • Non-Food
  • Save the Planet: packs that have made a significant contribution to helping the environment
  • Innovative Material: newly developed cartonboard or paper-based substrate

Plus the two overall awards: Carton of the Year and the Public Award, which following last year’s success has now become a regular addition to the competition.

The finalists and the public voting will be announced early in August. The winners will receive their trophies at the Award Gala during the ECMA Congress on 20th September, which this year is being held in the beautiful city of Riga, Latvia.

With your entry you present your creativity to the whole of Europe and benefit from the huge amount of attention the award receives every year. Furthermore, there’s an extensive range of marketing support – national and international press coverage, social media, e-marketing, videos, photos, trade PR, website, brochures as well, of course, as the certificates and trophies for the winners and runners up!

Marketing: >> 20 good reasons for entering
Public Voting >> The best of the best
FAQs and Rules >> Enter NOW!

Hear what Alberto Luca, President Lucaprint, had to say on winning Carton of the Year in 2017 >> VIDEO

Tony Hitchin, General Manager Pro Carton: “We established the new category approach in order to ensure the Awards are representative of what you see on the shelves. We hope to see more mass market entries this year, and a balance of entries on recycled and virgin fibre board that better reflects the market”

Roland Rex. President Pro Carton: “It is our desire to stay as closely as possible to the market, reflecting its dynamics, the continuous development of new solutions in cartons and cartonboard industry.”

Jean- Francois Roche, President ECMA: “The European Carton Excellence Award has witnessed a consistent increase in Europe-wide attention. Here you will find some of the best and most innovative ideas in packaging.”

We would be pleased to answer any questions:
Pro Carton, Suzanne Mc Ewen


Comments

  1. Anaca3 | June 12, 2015 at 6:05 pm

    Merci pour votre attitude responsable, ca fait plaisir de voir que de nos jours il y a encore des gens que se souci de l’environnement et de leur empreinte carbone.

    Sophie de anaca3.net

  2. Dr. Thomas Muehlenbernd | July 2, 2015 at 7:43 am

    Wir produzieren Chemikalien fuer die Entwicklung von nachhaltigen Papierverpackungen und haben daher Interesse an dieser Studie.

    besten Dank

    Th. Mühlenbernd


Pro Carton members, patrons, partners

Barcelona Carton
Pankaboard
Smurfit Kappa
WestRock
RenoDeMedici
Storaenso
WEIG-Karton
Metsä Board
Mayr-Melnhof Karton
Mel
Kartonsan
International Paper
Iggesund
Fiskeby
Buchmann Karton
Billerudkorsnas
Kotkamills
International Packaging Group
BOBST
Heidelberg
Sappi
Manroland
Manroland
ECMA