Use this contact form if you have any suggestions or questions for us. You’re also welcome to sign-up for our Pro Carton news here. * indique un champ obligatoire
By submitting this form I acknowledge I have read and accept the Data Privacy and Cookie Policy

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ DES DONNÉES ET D’UTILISATION DE COOKIES

Cette politique sur la confidentialité des données décrit la collecte, l’utilisation et le traitement de données personnelles par Pro Carton, agissant en tant que contrôleur des données de ces informations comme défini par le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) de l’Union Européenne.

1. À propos de Pro Carton et de vos droits concernant la confidentialité des données

1.1 Pro Carton est l’association européenne des fabricants d’étuis et de carton. Son but principal est de promouvoir l’utilisation d’étuis et de carton comme matériau d’emballage économiquement et écologiquement équilibré.

L’adresse de Pro Carton est la suivante :

Pro Carton
c/o AC Fiduciaire SA
P.O. Box 1507
CH-8027 Zurich
Suisse

1.2 Vos droits concernant la confidentialité des données : Pro Carton s’engage à respecter les normes les plus strictes en matière de confidentialité des données et à protéger les données personnelles qu’elle collecte et qu’elle traite. A cet effet, Pro Carton a déployé cette politique sur la confidentialité des données et mis en place des mesures techniques au niveau organisationnel et informatique pour prévenir les violations de données et leur utilisation illicite.
En qualité de contrôleur des données, notre responsabilité implique notamment que nous vous donnions le droit de consulter, de corriger ou de supprimer toute donnée personnelle vous concernant.

Si vous souhaitez consulter, compléter, rectifier ou supprimer toute information que nous détenons sur vous ou votre entreprise, veuillez nous contacter à l’adresse e-mail suivante : mail@procarton.com

 

2. À propos des données personnelles que nous collectons et de la manière dont nous les utilisons

2.1 Données personnelles : en tant que membre de Pro Carton ou tiers extérieur, il se peut que vous nous donniez des données personnelles lorsque vous utilisez notre site Internet, interagissez avec nous sur les médias sociaux ou lorsque vous vous inscrivez pour recevoir des informations ou participer à des événements.
Les données que nous collectons peuvent inclure le nom de votre entreprise, votre titre de civilité (ou sexe), votre intitulé de poste, votre prénom, patronyme, fonction, numéro de téléphone, adresse postale, adresse e-mail, compte(s) de médias sociaux et adresse web.
Certaines de ces données sont considérées comme des données personnelles par le RGPD de l’UE. Dans la plupart des cas, nous collectons des données personnelles directement auprès des personnes concernées mais il se peut que parfois nous obtenions des données personnelles de parties tierces telles que d’autres associations professionnelles ou d’autres contacts dans l’industrie.

2.2 But de l’utilisation et traitement : les informations que vous nous donnez seront utilisées dans le but de vous contacter, d’exécuter vos demandes en ligne ou de faciliter votre accès à un contenu réservé aux membres et/ou de vous fournir des informations pertinentes et à jour sur notre association, ses activités et ses points de vue.

2.3 Consentement explicite, inscription et droit de consulter et de modifier les données : votre consentement préalable informé et explicite pour l’utilisation et le traitement de vos données personnelles sera requis avant que vous ne puissiez vous inscrire pour recevoir les communications diffusées par Pro Carton telles que les bulletins d’information ou la participation à un événement.

Vos données personnelles seront gardées pour la période de temps strictement nécessaire pour nous permettre de remplir les buts dans lesquels elles auront été collectées.
Si vous souhaitez retirer votre consentement préalable informé, consulter, compléter, rectifier ou supprimer toute information que nous détenons sur vous ou votre entreprise, veuillez nous contacter à l’adresse e-mail suivante : mail@procarton.com

2.4 Partage de données : en qualité d’association à but non lucratif, Pro Carton ne partage ni ne vend de données personnelles à des tiers dans quelque but commercial que ce soit.

Les données personnelles peuvent être partagées avec des membres de Pro Carton dans le même intérêt légitime et le même but que celui pour lequel Pro Carton les utilise.

Vos données personnelles peuvent être traitées en dehors de l’Union Européenne. Lorsque c’est le cas, le transfert de données est régi par un accord sur le traitement des données afin d’assurer que les protections nécessaires telles que définies par le RGPD de l’UE soient en place.

2.5. Évaluation des risques : le traitement de vos données personnelles a été autoévalué comme présentant des risques limités envers vos droits fondamentaux étant donné que seules des informations à caractère professionnel sont utilisées et que des mesures adéquates sont en place pour prévenir les violations de données.

 

3. À propos de notre site Internet, de nos médias sociaux et de nos politiques sur les cookies

3.1 Cookies : notre site Internet ou nos plateformes de médias sociaux peuvent utiliser des techniques de suivi telles que des cookies pour la collecte d’informations techniques sur votre utilisation de notre site dans le but d’améliorer et de personnaliser son contenu et de le rendre plus facile à utiliser.

Les cookies sont installés sur votre ordinateur et nous permettent de suivre l’utilisation que fait votre ordinateur de notre site Internet et, pour les utilisateurs inscrits, de gérer leur accès à un contenu spécifique.

Nous utilisons des cookies de performance qui nous donnent des statistiques anonymes sur la manière dont notre site Internet est utilisé (analyses web de Google Analytics).
Il vous est possible de désactiver ou de supprimer les cookies dans vos options spécifiques de navigation mais cela peut altérer votre utilisation du site Internet.

3.2 Politiques sur la confidentialité des données sur les médias sociaux : lorsque vous interagissez avec nos plateformes de médias sociaux (ex. Twitter, Facebook, LinkedIn, Instagram, YouTube) votre consentement et l’utilisation de vos données personnelles sont couverts par les conditions d’utilisation et les politiques sur la confidentialité des données de chacune de ces plateformes de médias sociaux.

3.3 Sites Internet tiers et médias sociaux : notre/nos site(s) Internet, nos plateformes de médias sociaux et nos outils de communication électroniques peuvent également contenir des liens vers des sites Internet ou des plateformes de médias sociaux de parties tierces. Ces liens vous sont fournis à titre d’information et pour vous être utile. Pro Carton ne sanctionne, n’approuve et n’accepte aucune responsabilité pour les sites Internet ou les plateformes de médias sociaux à propos desquels nous fournissons des liens.

 

4. Mise à jour de notre politique et avis

Pro Carton peut mettre cette politique à jour à tout moment en publiant des changements en ligne. De tels changements seront communiqués à nos contacts inscrits et aux visiteurs de notre site Internet afin qu’ils soient lus et acceptés.

Use this contact form if you have any suggestions or questions for us. You’re also welcome to sign-up for our Pro Carton news here. * indicates a required field
By submitting this form I acknowledge I have read and accept the Data Privacy and Cookie Policy

Data Privacy and Cookie Policy

This privacy policy describes the collection, use and processing of personal data by Pro Carton, acting as the data controller of this information as defined by the General Data Protection Regulation of the European Union (the EU GDPR).

1. About Pro Carton and your data privacy rights

1.1 Pro Carton is the European Association of Carton and Cartonboard manufacturers. Its main purpose is to promote the use of cartons and cartonboard as an economically and ecologically balanced packaging medium.

Pro Carton’s address is:

Pro Carton
c/o AC Fiduciaire SA
P.O. Box 1507
CH-8027 Zurich
Switzerland 

1.2 Your data privacy rights – Pro Carton is committed to the highest data privacy standards and to protecting the personal data it collects and processes. Pro Carton has to that end deployed this data privacy policy and organisational and IT technical measures to prevent data breaches and unlawful use.
As a data controller, our responsibility notably implies that we provide you with the right to consult, correct or remove any of your personal data.

Should you wish to consult, complete, rectify or remove any of the information that we hold about you or your organisation, please contact us at: mail@procarton.com

2. About the personal data we collect and the way we use them

2.1 Personal data – As a member of Pro Carton or an external third party, you may provide us with personal data information when using our website, interacting with us on social media, registering for information or events.
The data we collect can include your organisation’s name, title (or gender), job title, first name, family name, function, telephone number, mailing address, e-mail, social media account (s) and web address.

Some of this data is considered as personal data under the EU GDPR. In most instances, we collect personal data directly from the data subjects, but we may sometimes obtain personal data from third parties such as other trade associations or other industry contacts.

2.2 Purpose of use and processing – the information that you provide us with will be used for the purpose of contacting you, fulfilling your online requests or facilitating your access to members-only content and/or providing you with relevant and updated information about our organisation, its activities and positions.

2.3 Explicit consent, retention and right of consultation + modification – your prior informed, explicit, consent for the use and processing of your personal data will be requested for registering to Pro Carton mass communication such as newsletters or event participation.

Your personal data will be kept as for the time that is strictly necessary to achieve the purpose(s) for which they were collected.

Should you wish to withdraw your prior informed consent, consult, complete, rectify or remove any of the information that we hold about you or your organisation, please contact us at: mail@procarton.com.

2.4 Data sharing – As a non-profit organisation Pro Carton does not share or sell any personal data to third parties for any commercial purposes. 

Personal data may be shared with Pro Carton members for the same legitimate interest and purpose Pro Carton uses them. 

Your personal data may be processed outside the European Union. In such case, the transfer of data is governed by a data processing agreement to provide adequate safeguards as defined by the EU GDPR.

2.5. Risk assessment – The processing of your personal data was self-assessed as presenting limited risks for your fundamental rights considering that only professional information is used and that adequate measures are in place to prevent data breaches.

3. About our website, social media and our cookies policies

3.1 Cookies – Our website or social media channels may use tracking techniques such as cookies for collecting technical information about your use for the purpose of improving and tailoring their content and making it more user-friendly.

Cookies are stored on your computer and enable us to track your computer’s use of the website and, for registered users, to manage their access to specific content.
We use performance cookies to provide anonymous statistics on how our website is used (web analytics by Google Analytics).

It is possible for you to disable or delete cookies within your specific browser options, although this may impair your use of the website.

3.2 Social media privacy policies – When interacting with our social media channels (e.g. TwitterFacebookLinkedInInstagramYouTube) your consent and personal data use are covered by the terms and conditions and privacy policies of each of these social media platforms.

3.3. Third parties websites and social media – Our website(s), social media channels and electronic communication tools may also contain links to websites or social media channels of third parties. These links are provided for your information and convenience only. Pro Carton does not endorse, approve or take any responsibility for the websites or social media channels which we provide links to.

4. Policy update and notifications

Pro Carton may update this policy at any time by posting changes online. Any such changes will be notified to registered contacts and to website visitors in order to be read and accepted.