Use this contact form if you have any suggestions or questions for us. You’re also welcome to sign-up for our Pro Carton news here. * indique un champ obligatoire
By submitting this form I acknowledge I have read and accept the Data Privacy and Cookie Policy
Règles

Que puis-je présenter comme candidature ?

Les candidatures peuvent être soumises dans quatre catégories :

  • Emballage créatif en carton – Aliments etBoissons
  • Emballage créatif en carton – Tous les produits à l’exclusion des Aliments etBoissons
  • Idées créatives encarton
  • Protégeons laplanète

Comment puis-je m’inscrire ?

  • Toutes les créations soumises (designs, plans et/ou modèles, emballages vides, etc.)
  • doivent être fidèles à l’échelle, quelle que soit leur taille réelle ou leur utilisation
  • doivent être fabriquées exclusivement en carton (de plus de 200 g/m2),
  • doivent être pliées et éventuellement collées.
  • Les designs doivent être en trois dimensions
  • Chaque candidature doit être inscrite en ligne
  • Envoyez votre candidature avec une copie du formulaire d’inscription au bureau du concours de façon à ce que nous puissions identifier votre candidature physique
  • Dans la mesure du possible, toutes les candidatures doivent être remises sous forme de versions prêtes à imprimer (grandeur maximale A3). Un plan ou une description d’une page A4 maximum doit accompagner tous les échantillons, modèles, paquets vides, etc. en trois dimensions. Il est souhaitable d’ajouter une description à chacune des candidatures.
  • Chaque candidature doit inclure un texte ‘Faites la promotion de votre design’ d’environ 100 mots ainsi qu’une à cinq photos maximum du design soumis (veillez à ce que la qualité soit bonne : pas de photomontage ni d’images avec du texte).
  • À moins que le contraire ne soit expressément requis, toutes les candidatures préselectionnées par le jury seront incluses dans le vote du Prix du Public sur le site Internet de Pro Carton une fois que la date limite d’inscription aura expiré.

Qui peut participer ?

Le concours est ouvert à tous les étudiants en design d’Europe qui n’exercent pas en tant que professionnels. Ils ne doivent pas avoir fini leurs études avant l’été 2019 (un justificatif doit être ajouté à la candidature, ex. document d’inscription étudiant). La soumission d’une candidature donne aux organisateurs le droit de présenter celle-ci à une exposition publique, y compris pour la publication, la promotion et la documentation du concours.

Que puis-je gagner ?

  1. Pour les lauréats des 4 catégories : le premier prix est une visite à l’usine Stora Enso Mill, plus un stage pratique chez AR Packaging en Suède.
  2. Le prix suivant est pour les 4 lauréats ainsi que les 6 autres finalistes et leurs professeurs : une invitation à la cérémonie de remise des prix au congrès de l’ECMA, à Malte (maximum un étudiant plus un professeur par candidature). Les frais de voyage et d’hébergement seront pris en charge par Pro Carton.
  3. Un trophée spécial
  4. Un certificat correspondant
  5. Une publicité et une reconnaissance à l’échelle internationale : publication des prix et des gagnants (communiqués de presse, site Internet et médias sociaux)

Il y aura un lauréat par catégorie plus six finalistes au total.

Où et quand puis-je m’inscrire ?

Les candidatures doivent être reçues

Pro Carton Young Designers Award
c/o Lejeune Association Management
Laan van Nieuw Oost-Indië 131-G
NL-2593 BM The Hague
The Netherlands

au plus tard d’ici le 17 mai 2019 et être marquées “Pro Carton Young Designers Award“. Elles peuvent être retournées aux candidats sur demande spéciale, à leurs propres frais et risques. Les candidats ont la responsabilité de s’assurer que leurs candidatures sont reçues à temps.

Combien cela coûte-t-il de s’inscrire ?

L’inscription est gratuite. Les organisateurs déclinent toute responsabilité concernant les candidatures soumises.

Comment le jury procède-t-il ?

Le jury se compose de concepteurs, de propriétaires de marques, de détaillants ainsi que de fabricants de carton et d’étuis. Cette diversité veille à ce que les besoins de la chaîne logistique tout entière soient pris en compte. Les membres du jury, leurs familles et les organisateurs ne sont pas autorisés à participer au concours. Pro Carton réserve le droit d’utiliser toutes les candidatures à des fins de relations publiques. Les décisions du jury sont souveraines.

Comment est organisé le vote du public ?

Une fois que les membres du jury se seront réunis début juin, les candidatures présélectionnées seront présentées sur une page de vote sur le site Internet. De plus, nous ferons la promotion de tous les designs présélectionnés sur nos chaînes de médias sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest et LinkedIn.

Seul un vote par jour est autorisé. Le vote clora le 10 septembre 2019. Les utilisateurs qui essaieront de manipuler cette limite seront exclus.

Le gagnant du Prix du Public recevra un iPad (Wi-Fi, 128 Go) et un certificat attestant qu’il est le choix du public. Il y aura un tirage au sort pour ceux qui auront participé au vote sur www.procarton.com avec un autre iPad à gagner.

Le tirage au sort aura lieu début octobre 2019 et le gagnant sera informé par e-mail. Si le gagnant ne répond pas à cet e-mail dans les 7 jours, son prix sera annulé et il y aura un autre tirage au sort pour désigner un autre gagnant.

L’obtention de prix multiples n’est pas autorisée. La décision des organisateurs est souveraine. Les prix ne peuvent pas être échangés contre de l’argent. Les organisateurs ne divulgueront aucune donnée personnelle ni adresse à des parties tierces.

Use this contact form if you have any suggestions or questions for us. You’re also welcome to sign-up for our Pro Carton news here. * indicates a required field
By submitting this form I acknowledge I have read and accept the Data Privacy and Cookie Policy
Rules

What can I enter?

Entries can be submitted in four categories:

  • Creative Cartonboard Packaging Food & Drink
  • Creative Cartonboard Packaging All – excluding Food & Drink
  • Creative Cartonboard Ideas
  • Save the Planet

How do I enter?

  • All submitted materials – designs, layouts and/or models, empty packaging etc.
    • must be true to scale, regardless of their actual size and use,
    • must be made exclusively of cartonboard (over 200 g/m2),
    • be folded and possibly glued.
    • Designs need to be three-dimensional designs.
    • Each entry must be registered online,
    • Send your entry with a copy of the entry form to the Award office – so we can identify your physical entry
  • If possible, all entries must be provided as print-ready versions (not larger than A3). A layout or description of one A4 page maximum must accompany all three-dimensional samples, models, empty packs etc. A description is desirable under all circumstances.
  • Each entry should include a “Promote your Design” text comprising approx. 100 words as well as between one and up to a maximum of five photos of the design (please ensure good quality – no photo collages or images with text).
  • Unless expressly requested otherwise, all shortlisted entries as selected by the jury will be included in the public voting for the Public Award on the Pro Carton website after the deadline for the entry has expired.

Who can participate?

The competition is aimed at all design students in Europe who are not working as professionals. They must not have completed their studies before the summer of 2019 (proof is to be supplied with the entry, e.g. student enrolment document). An entry gives the organisers the right to showcase the submitted concepts in a public exhibition, including publication, promotion and documentation of the competition.

What can I win?

  1. For the 4 category winners: The main prize for the category winners is a visit to the Stora Enso Mill in Sweden plus a practical training at an international carton converter.
  2. This is for the 4 winners and the other 6 finalists on top together with their teachers: An invitation to the award ceremony at the international ECMA Congress in Malta (maximum one person plus one teacher per entry) – travel expenses and accommodation all borne by Pro Carton.
  3. A special trophy
  4. A corresponding certificate
  5. International publicity and recognition: publication of prizes and prize winners (press releases, website and social media)

There will be one award winner for each category plus a total number of six finalists.

Where and when can I enter?

Entries must be received by

Pro Carton Young Designers Award
c/o Lejeune Association Management
Laan van Nieuw Oost-Indië 131-G
NL-2593 BM The Hague
The Netherlands

no later than 17th May 2019 and be labelled “Pro Carton Young Designers Award“. They can be returned to the entrant upon special request and at their own cost and risk. Entrants are responsible for ensuring that their entries arrive on time.

What does entry cost?

Participation is free of charge. The organisers are not responsible for the submitted materials.

How does the jury work?

The jury consists of designers, brand owners, retailers as well as manufacturers of cartonboard and cartons. This ensures that the needs of the entire Supply Chain are taken into consideration.

Members of the jury, their relatives and the organisers are excluded from participating in the competition. Pro Carton retains the right to use all entries for public relations purposes. The decisions of the jury are final.

How does the public voting work?

Following the jury meeting early in June, the shortlisted designs will be presented on a voting page on this website. Furthermore all shortlisted designs will be promoted on our Social Media channels like Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest and LinkedIn.

One vote can be cast per day. The voting ends on 10th September 2019. Users trying to manipulate this limit will be excluded.

The winner of the public voting will receive an iPad (Wi-Fi, 128GB) and a certificate as the public’s favourite. There will be a prize draw for a further iPad among all those voting on www.procarton.com

The winner will be drawn within early in October 2019 and will be notified by e-mail. If the winner does not respond to this mail within 7 days, the prize will be forfeited and there will be another draw for a new winner.

Multiple wins are not possible. The organiser’s decision is final. Prizes cannot be redeemed in cash.

The organisers will not pass on personal data nor disclose addresses to third parties.