Beverages

Winner

YO Syrup Carton Sleeve

Official name of entry:
YO Syrup Carton Sleeve
Structural Designer:
Graphic Designer:
Cartonboard Manufacturer:
Le trait d’union avec les enfants

Dans un marché de produits ordinaires où les consommateurs passent peu de temps à choisir, attirer l’attention est certainement tout un art. Il a fallu envelopper une bouteille pour attirer le groupe cible, les familles avec des enfants. Le ruban proéminant ajoute un côté ludique et agit comme un signal jusque là inédit dans les linéaires pour des sirops. Le jeu de labyrinthe à l’intérieur du cartonnage enveloppant est un plus pour les enfants.
Pour la réalisation du concept, il était crucial de veiller à ce que le cartonnage enveloppant pour la forme inhabituelle de la bouteille ne ralentisse pas la production. L’emploi de quelques intérimaires supplémentaires à porté ses fruits. L’utilisation de moyens relativement simples a finalement abouti à une excellente promotion des ventes avec valeur ajoutée dans un secteur de marché d’ordinaire rarement remarqué.

Jury comments

D’habitude ce sont les emballages boisson sophistiqués qui sont attractifs, mais cette jaquette de bouteille, originale et simple à la fois, a su gagner l’attention des juges. Certes, la simplicité constitue un facteur, mais ce cartonnage a la double fonction de sortir le produit du lot dans les linéaires et d’interagir avec le consommateur par l’utilisation d’un jeu à l’intérieur de la jaquette. Parfait pour le marché cible des enfants et une conception structurelle et graphique très bien pensée.

Finalists

Fancy beermats

Official name of entry: Fancy beermats
Entrant: Carton Producer: Antilope Kartonnage
Brand Owner: Palm Breweries
Structural Designer: Sydney Graux/Antilope Kartonnage
Graphic Designer: Olivier op de Beeck
Cartonboard Manufacturer: Pankaboard
New Branding
Les sous-bocks ont généralement une forme classique standard et ne diffèrent que par le graphisme qui y est imprimé. Ce n’est plus le cas aujourd’hui : les nouvelles techniques de découpage peuvent pratiquement créer n’importe quel profile, pas seulement sur les bords extérieurs mais également à l’intérieur. Le résultat est tout à fait nouveau, avec des formes attractives qui peuvent servir de support à une valorisation efficace de la marque.

Glenmorangie Festive Year-End-Carton

Official name of entry: Glenmorangie Festive Year-End-Carton
Entrant: Carton Producer: Karl Knauer
Brand Owner: Glenmorangie
Structural Designer: Karl Knauer
Graphic Designer: ButterflyCannon
Cartonboard Manufacturer: WestRock
Un Noël qui émerveille
Les effets de couleur et de lumière de cette boîte ont créé une fascination dans le monde entier, toutes cultures confondues. Ils ont été réalisés avec une précision inégalée en combinant des éléments optiques 3D avec une impression et des vernis spéciaux UV ainsi qu’un marquage en 3D. Cette apparence et ce toucher, qui devaient aussi répondre à des contraintes logistiques, ne peuvent être obtenus qu’avec du carton. L’emballage saisonnier s’est vendu rapidement dans le monde entier.

Nardini Grappa e Distillati

Official name of entry: Nardini Grappa e Distillati
Entrant: Carton Producer: Lucaprint
Brand Owner: Ditta Bortolo Nardini
Structural Designer: R&D dpt Lucaprint
Graphic Designer: Graphic dpt Bortolo Nardini
Cartonboard Manufacturer: BillerudKorsnäs
Noble qualité
C’est un design minimaliste qui caractérise l’ensemble des emballages de cette marque. L’apparence est noble, le toucher virtuellement irresistible. Toute la gamme des produits est emballée suivant le même modèle, avec pour seule différence la couleur de l’étiquette de la bouteille qui est bien visible à travers une ouverture dans la boîte. La bouteille est présentée exposée sans fenêtre, mais bien immobilisée et stable. Le concept signale un produit de très grande qualité.

Beverages

Winner

YO Syrup Carton Sleeve

Official name of entry:
YO Syrup Carton Sleeve
Structural Designer:
Graphic Designer:
Cartonboard Manufacturer:
The Kiddy Connection

In a market of mundane products, where consumers spend little time making their selection, becoming an eye-catcher is certainly an art: a bottle was to be given a wrap-around to attract the target group – families with children. The protruding ribbon adds a playful touch and acts like a signal never seen before on a shelf of syrup products. The labyrinth game on the inside of the wrap-around is an added benefit for children.
Crucial for realising the concept was to ensure that the wrap-around for this difficult bottle shape barely slowed down production speed. The employment of a few additional temps paid off. Using relatively simple means, this resulted in an excellent sales promotion with added value in a market sector which is otherwise rarely noticed.

Jury comments

Normally, it is the premium drinks packs that are appealing but this distinctive yet simple bottle wrap around really got the judges attention. Whilst the simplicity was a factor, it had the dual function of on shelf distinctiveness and consumer interaction through the use of a puzzle on the inner of the carton. Perfect for the kids target market and a very well thought through structural and graphic design.

Finalists

Fancy beermats

Official name of entry: Fancy beermats
Entrant: Carton Producer: Antilope Kartonnage
Brand Owner: Palm Breweries
Structural Designer: Sydney Graux/Antilope Kartonnage
Graphic Designer: Olivier op de Beeck
Cartonboard Manufacturer: Pankaboard
New Branding
Beer mats usually have a classical, standardised shape and only differ in their graphic design. This has now changed: new cutting techniques can create virtually any profile, not only in terms of the outer edge but also of the inside. The result is completely new, attractive shapes which can effectively support the branding of your labels.

Glenmorangie Festive Year-End-Carton

Official name of entry: Glenmorangie Festive Year-End-Carton
Entrant: Carton Producer: Karl Knauer
Brand Owner: Glenmorangie
Structural Designer: Karl Knauer
Graphic Designer: ButterflyCannon
Cartonboard Manufacturer: WestRock
Christmas with a Wow
The colour and light effects of this carton have created worldwide fascination across all cultures. This was achieved with unrivalled precision by combining 3D lens elements with print and special UV varnishes as well as 3D stamping. This look and feel, which also had to meet logistical requirements, is only possible with cartonboard. The seasonal carton was soon sold out worldwide.

Nardini Grappa e Distillati

Official name of entry: Nardini Grappa e Distillati
Entrant: Carton Producer: Lucaprint
Brand Owner: Ditta Bortolo Nardini
Structural Designer: R&D dpt Lucaprint
Graphic Designer: Graphic dpt Bortolo Nardini
Cartonboard Manufacturer: BillerudKorsnäs
Noble Quality
Minimalistic design characterises all the packs of this brand. The look is noble, its tactile feel virtually irresistible. The entire product range is packaged in this design, the only difference being the coloured label on the bottle, which is well visible through an opening in the pack. The bottle is presented open and without a window, yet it is stable and sturdy. The concept signals a product of highest quality.