Beauty & Cosmetics

Winner

Müller Soft Star Tissue

Official name of entry:
Müller Soft Star Tissue
Cartonboard Manufacturer:
Une affaire de rondeurs

L’objectif commun était de donner une nouvelle forme à l’emballage des lingettes faciales et de surprendre positivement les consommateurs. Le défi a été relevé d’une manière remarquable. C’est le cartonnier qui a apporté la première idée : un cylindre qui n’avait encore jamais été utilisé sur ce marché plutôt conservateur. Cette toute nouvelle apparence est attractive, tant sur le point de vente qu’à la maison.
Une finition élaborée, un visuel impressionnant et plusieurs designs pour différents groupes cibles apportent un nouveau potentiel à ce produit ordinaire. La surface n’est pas seulement visuellement attirante, elle offre aussi une sensation tactile agréable. Le couvercle distributeur en plastique généralement utilisé pour cette catégorie de produit rend cet emballage carton 100 % éco-responsable.
L’avenir de cette nouvelle forme d’emballage est prometteur : le succès auprès des consommateurs parle de lui-même. De nouvelles éditions sont prévues et d’autres détaillants ont déjà exprimé leur intérêt.

Jury comments

Les juges ont considéré que l’emballage Duchesse était original dans sa forme et dans sa construction. De toute évidence, l’impact dans les rayons et l’attrait pour le marché féminin ciblé devraient être énormes mais, une fois dans les mains, les juges ont beaucoup aimé le toucher doux, le gaufrage et les textures qui lui confèrent ce charme particulier et qui, certainement, permettra de positionner le produit dans une gamme de prix plus élevée.

Finalists

ambuja

Official name of entry: ambuja
Entrant: Carton Producer: Offsetdruckerei Schwarzach
Brand Owner: Pour Legart
Structural Designer: Herwig Bischof/b.packaging | Johannes Gautier
Graphic Designer: Johannes Gautier
Cartonboard Manufacturer: Iggesund
Luxe naturel
Une combinaison de couleurs extrêmement élégante et une chorégraphie parfaite à l’ouverture comme à la fermeture : très peu d’emballages expriment la valeur de leur contenu aussi clairement. L’effet sonore est inattendu et vient parfaire l’expérience : un clic se fait entendre au moment de la fermeture indiquant que le produit est fermé et bien protégé. Le son de la fermeture magnétique renforce la sensation d’avoir entre les mains quelque chose de précieux, quelque chose de résistant et d’écologique à la fois.
Jury comments

Voici un emballage que l’on a plaisir à manipuler. La sensation en mains est agréable et douce. Le jury a vraiment été impressionné par le système d’ouverture de l’emballage : en relevant le rabat vers l’arrière, le reste de la boîte s’ouvre joliment jusqu’à mi-hauteur en dégageant les angles pour laisser découvrir le produit. Le son « clic » à la fermeture de la boîte et le rabat qui se referme presque comme s’il y avait un ressort, constituent les petits plus de cet emballage. Lorsque plusieurs sens sont sollicités, dont l’ouïe, l’emballage devient très interessant pour le consommateur.

HYALURON cosmetic series

Official name of entry: HYALURON cosmetic series
Entrant: Carton Producer: Carl Edelmann
Brand Owner: Dr. Kurt Wolff
Structural Designer: Carl Edelmann
Graphic Designer: Philipp Seine Helden
Cartonboard Manufacturer: Metsä Board
Élégante apparence
Ce groupe d’emballages carton se distingue à la fois par un visuel élégant et accrocheur et par sa conception tactile. L’aspect glamour est assuré, pour l’ensemble de la gamme de produits, par sept couleurs offset et un vernis UV mat, ainsi que par une finition raffinée comprenant entre autres un marquage à chaud holographique. Les instructions produit sont astucieusement intégrées dans les rabats et contribuent à cette apparence générale très ciblée.

K.T.K Skincare

Official name of entry: K.T.K Skincare
Entrant: Carton Producer: Offsetdruckerei Schwarzach
Brand Owner: Skinpharma Investment
Structural Designer: Herwig Bischof/b.packaging
Graphic Designer: Karoline Mühlburger, Silvia Keckeis, Michael Marte/kaleido
Cartonboard Manufacturer: Büttenpapierfabrik Gmund | Iggesund
Double Message
La peau est un organe extrêmement sensible. Tout produit venant en contact avec la peau doit respirer le naturel et la propreté. Cette boîte carton résoud le problème d’une manière innovante et crédible. Elle est composée de deux types de carton différents qui véhiculent ces deux messages tout en s’harmonisant parfaitement. Les boîtes sont également conçues pour s’adapter à différentes tailles de produit.

Lace Rose Box

Official name of entry: Lace Rose Box
Entrant: Carton Producer: Pringraf
Brand Owner: Finesse
Structural Designer: Pringraf
Graphic Designer: Pringraf
Cartonboard Manufacturer: Arjowiggins
Raffinement sophistiqué
À l’origine, la crème de rose était vendue dans un simple pot en verre étiqueté, mais il était impossible de communiquer sur la valeur du contenu. Le nouveau concept découle du nom du produit. Les perforations au laser créent un dessin incroyablement délicat sur le carton et plus ou moins d’attention sur les rivets. Au final, une qualité tactile et visuelle unique. Le succès a été tellement fulgurant que le client prévoit maintenant toute une ligne de produits de ce type.

Beauty & Cosmetics

Winner

Müller Soft Star Tissue

Official name of entry:
Müller Soft Star Tissue
Cartonboard Manufacturer:
A Round Affair

The joint objective was to provide a new shape for packaging face wipes and to give consumers a positive surprise – and the challenge was met in an oustanding manner. The initial idea came from the carton manufacturer: a round cylinder which had not been seen before in this rather conservative market. This completely new appearance is an eye-catcher, both at the Point of Sale and at home.
Elaborate finishing, impressive decor and a variety of designs for different target groups give this standard product new, fresh potential. The surface is not only visually attractive, but also offers a very pleasant tactile feel. Doing away with the plastic lid commonly used in this product category,makes this carton 100 per cent sustainable.
The future of this new pack shape is secure: success with consumers speaks for itself. New editions are planned and further retailers have already expressed interest.

Jury comments

The Duchesse pack was considered by the judges to be highly original in shape and construction. Clearly, this would have tremendous impact on shelf and appeal to the intended female market, but when the pack was held in hand the judges were impressed by the tactile soft feel, embossing and textures that gave the pack that desirability and no doubt carry a premium price.

Finalists

ambuja

Official name of entry: ambuja
Entrant: Carton Producer: Offsetdruckerei Schwarzach
Brand Owner: Pour Legart
Structural Designer: Herwig Bischof/b.packaging | Johannes Gautier
Graphic Designer: Johannes Gautier
Cartonboard Manufacturer: Iggesund
Natural Luxury
Extremely elegant colouring scheme and perfect choreography when opening and closing: only very few packs express the value of their contents so distinctly. The sound effect comes as a surprise and rounds off the experience perfectly: when closing the lid, the product is covered with an audible click and kept safe at the same time. The sound of the magnetic fastener highlights the unique feeling of holding something precious in your hands.
Jury comments

This is a carton that was a joy to interact with. Whilst the feel of the carton in-hand was lovely and smooth here was a carton that really impressed the judges on opening as it opened with a flip top where the rest of the pack opened beautifully and partway down the corner to reveal the product. The ace was the audible ‘click’ sound that the pack made when closed and the flip top closing almost spring-like. When several senses can be engaged, including sound then that makes for a very interesting consumer pack.

HYALURON cosmetic series

Official name of entry: HYALURON cosmetic series
Entrant: Carton Producer: Carl Edelmann
Brand Owner: Dr. Kurt Wolff
Structural Designer: Carl Edelmann
Graphic Designer: Philipp Seine Helden
Cartonboard Manufacturer: Metsä Board
Elegant Appearance
This group of cartons is distinguished by both eye-catching and elegant visual and tactile design. Seven offset colours and matt UV varnishing, together with elaborate finishing, including among others holographic hot foil, ensure a glamorous appearance of the entire product family.The product leaflets are cleverly integrated into the flaps and contribute to a highly focussed overall look

K.T.K Skincare

Official name of entry: K.T.K Skincare
Entrant: Carton Producer: Offsetdruckerei Schwarzach
Brand Owner: Skinpharma Investment
Structural Designer: Herwig Bischof/b.packaging
Graphic Designer: Karoline Mühlburger, Silvia Keckeis, Michael Marte/kaleido
Cartonboard Manufacturer: Büttenpapierfabrik Gmund | Iggesund
Double Message
Skin is an extremely sensitive organ. A product which comes into contact with skin needs to exude naturalness and cleanliness. This carton solves this problem in an innovative and credible manner: it consists of two different types of cartonboard which convey both messages and yet form perfect harmony. The cartons are also designed to adapt to various product sizes.

Lace Rose Box

Official name of entry: Lace Rose Box
Entrant: Carton Producer: Pringraf
Brand Owner: Finesse
Structural Designer: Pringraf
Graphic Designer: Pringraf
Cartonboard Manufacturer: Arjowiggins
Sohisticated Refinement
Originally, the rose cream was sold in a simple glass jar with a label, but was unable to communicate the value of its contents. The new idea stemmed from the name of the product. Laser punching creates an unbelievably fine pattern on cartonboard and rivets attention. Tactile and visual exclusivity are the result. Success was so overwhelming that the customer is now planning an entire product line of this type.