Special Award

Winner

Illuminated packaging for “Bombay Sapphire”

Official name of entry:
Illuminated packaging for “Bombay Sapphire”
Entrant: Carton Producer:
Karl Knauer KG, Rox Asia Consultancy Ltd.
Brand Owner:
Bacardi
Structural Designer:
Karl Knauer KG
Graphic Designer:
Webb deVlam
Cartonboard Manufacturer:
Tullis Russell
Brillant exemple

Dans la recherche d’un nouvel emballage spectaculaire pour le gin haut de gamme « Bombay Sapphire », les effets lumineux uniques rendus par la technologie « HiLight – électronique imprimée » utilisée par Karl Knauer ont attiré l’attention de Bacardi. Cela fait plusieurs années que Knauer est impliqué dans le développement et l’utilisation de l’électronique imprimée appliquée aux emballages et aux présentoirs. La boîte réservée au plus prestigieux des spiritueux de la marque Bacardi devient le premier projet client.
 
Un avantage décisif : c’est probablement le premier emballage au monde avec composants lumineux actifs imprimés en vente libre qui a suscité des niveaux de réceptivité inégalés à ce jour sur les points de vente (et avec une précision qui ne peut certainement être obtenue qu’avec le carton). La technologie innovante conserve également tous les avantages des boîtes en carton, comme la protection et le respect de l’environnement. Une solution très prometteuse qui va sans doute trouver de nombreux adeptes. La demande sur les points de vente était telle que l’édition limitée s’est vendue en un rien de temps.

Jury comments

Comme c’est souvent le cas, la catégorie boissons possède d’excellents exemples d’emballages qui contiennent, protègent, font la promotion et en définitive vendent le produit. Par conséquent, il a été très difficile pour le jury de sélectionner un gagnant et il a souhaité récompenser un concurrent en particulier pour la façon dont il avait utilisé différentes technologies pour valoriser la boîte carton et attirer l’attention sur le point de vente. La boîte Bombay Sapphire est un excellent emballage qui remplit toutes les contraintes d’un emballage de ce secteur, mais en plus, elle intègre un système qui s’active lorsque la boîte est prise en main. De plus, le système ne fait pas seulement que s’allumer et s’éteindre, mais l’animation lumineuse est progressive et reste allumée pendant quelques secondes. Les juges n’avaient encore jamais vu auparavant cette technologie appliquée au secteur des boissons et ont estimé qu’elle attirerait sans doute l’attention et qu’il s’agissait là d’un excellent exemple d’exacerbation de l’imagination par l’ajout d’une nouvelle technologie à un emballage carton.

Special Award

Winner

Illuminated packaging for “Bombay Sapphire”

Official name of entry:
Illuminated packaging for “Bombay Sapphire”
Entrant: Carton Producer:
Karl Knauer KG, Rox Asia Consultancy Ltd.
Brand Owner:
Bacardi
Structural Designer:
Karl Knauer KG
Graphic Designer:
Webb deVlam
Cartonboard Manufacturer:
Tullis Russell
Shining example

In the search for new, impressive packaging for the high quality gin “Bombay Sapphire”,  the unique light effects of “HiLight – printed electronics“ by Karl Knauer came to the attention of Bacardi. For a number of years now, Knauer has been involved in the development and use of printed electronics for packaging and displays. The carton for Bacardi’s top spirit is the first customer project.
 
The decisive advantage: presumably the world’s first freely available packaging with printed, active lighting on the carton surfaces achieved to date unrivalled awareness levels at the POS – and with a precision which can probably only be achieved on cartonboard. The innovative technology also retains all the benefits of cartonboard cartons, such as product protection and sustainability. A highly promising solution which will no doubt find many followers. Demand at the POS was tremendous, the limited edition sold out in next to no time.

Jury comments

The beverages category has some truly excellent examples of packaging that contains, protects, advertises and actually sells the product. As a result the Jury found it hard to select a winner and wished to recognize one specific entrant for the way it had used different technology to enhance the carton and attract at the point of sale. The Bombay Sapphire carton was an excellent carton and met all the requirements in this sector. But in addition the carton incorporated a system of printed electronics that lit up progressively. The Judges had not seen this used in the beverage sector before and felt that it would attract attention and was an excellent example of stretching imagination by adding new technology to a carton.