Carton of the Year

Winner

Moët & Chandon
Twinkle Box

Name of Entry:
Moët & Chandon
Twinkle Box
Entrant: Carton Converter:
Van Genechten Packaging
Brand Owner:
MHCS
Structural Designer:
VG Angoulême
Graphic Designer:
MHCS
Cartonboard Manufacturer:
Stora Enso, Mayr-Melnhof Karton
Diamant scintillant

L’idée était de créer un emballage isotherme pour la Collection Pointe de Diamant de Moët & Chandon. La Twinkle Box (boîte scintillante/coffret pointe de diamand) garde la bouteille de champagne au frais jusqu’à deux heures, préserve la fraîcheur et les qualités exceptionnelles de son contenu. La solution proposée par Van Genechten remplace les traditionnelles glacières en métal ou en plastique. La conception graphique et la forme structurelle sont en parfaite harmonie. Deux qualités de carton aux surfaces métallisées ont été laminées pour la production. L’emballage est livré à plat et est facile à monter et à remplir.  

La Twinkle Box ne couvre environ que deux tiers de la bouteille (une nouveauté dans le monde du champagne). Le motif en forme de diamant rend l’emballage facilement reconnaissable et le ruban distingué pour le transporter lui apporte un air chic décontracté. Le champagne peut être versé directement tandis que la bouteille reste dans la boite réfrigérée. Tout simplement le rafraîchissement idéal pour une garden-party estivale (ou comme cadeau pour des moments étincelants).

Jury comments

Les boissons en général et le champagne en particulier sont des marchés fortement concurrentiels et l’emballage peut énormément contribuer à un effet d’appel dans les rayons. Cette boîte casse le moule traditionnel puisqu’elle est beaucoup plus petite que les conditionnements classiques du champagne et le col/la cravate de la bouteille est exposée alors que la boîte enferme la moitié inférieure de la bouteille pour la sécurité et pour attirer l’attention dans les rayonnages. De plus, la boîte peut être stockée au réfrigérateur et comme elle est légèrement isolée, elle peut garder la bouteille au frais une fois sortie du frigo. L’apparence de qualité, la grande qualité d’impression et de finition ainsi que le nouveau style de construction contribuent ensemble à donner un excellent cartonnage qui attirera le consommateur sur le point de vente et permettra à cette marque de se démarquer dans un marché saturé.

Carton of the Year

Winner

Twinkle Box

Official name of entry:
Twinkle Box
Entrant: Carton Producer:
Van Genechten Angoulême
Brand Owner:
MHCS
Structural Designer:
VG Angoulême
Graphic Designer:
MHCS
Cartonboard Manufacturer:
Stora Enso, Mayr-Melnhof Karton
Twinkling diamond

The idea was to create an isotherm packaging for the Diamond Collection of Moët & Chandon. The Twinkle Box keeps the bottle of champagne chilled for up to two hours, preserves the freshness and the exceptional qualities of the contents. The solution by Van Genechten replaces conventional metal or plastic bottle coolers. The graphic design and structural form are in perfect harmony. Two grades of cartonboard with metalised surfaces were laminated for production. The packaging is supplied flat and is easy to erect and fill.
 
The Twinkle Box only covers approximately two thirds of the bottle – a novelty in the world of champagne. The diamond pattern makes the packaging unmistakeable, and the distinguished ribbon for carrying conveys an air of casual chic. The champagne can be poured directly, the bottle remains in the chilled box. Quite simply the perfect refreshment for a summer garden party – or as a gift for glittering moments.

Jury comments

Beverages in general and champagne in particular are fiercely competitive markets and packaging can help greatly in providing on shelf appeal. This carton breaks the traditional mould as it is much shorter than conventional champagne packs and the neck of the bottle is on display whilst the carton encloses the lower half of the bottle to provide security and shelf appeal. In addition the carton can be stored in the refrigerator and, being insulated, will help keep the bottle cool once it is taken out. A quality appearance, high quality print and finishing and the new style construction come together to provide an excellent carton that will attract consumers at the point of sale so giving this brand stand out in a crowded market.