Volume Markets

Winner

Bacofoil Classic 30cm

Official name of entry:
Bacofoil Classic 30cm
Entrant: Carton Converter:
Brand Owner:
Wrap Film System
Structural Designer:
Wrap Film System
Graphic Designer:
Wrap Film System
Cartonboard Manufacturer:
Le carton de la perfection

Les détails de conception sont impressionnants. L’unique bord coupant est fabriqué en carton, par conséquent la boîte pliante entière peut être jetée sans avoir à en retirer le bord coupant, ce qui est nécessaire avec des bords en plastique ou en aluminium. Ce bord en carton permet un découpage facile, sûr et constamment droit. Fixé à la base, il utilise la force structurelle de la boîte. Avant achat, il est recouvert d’une partie frontale plus longue et est protégé de tout dommage. Des panneaux latéraux en forme de losange offrent une fixation robuste aux distributeurs de rouleaux et fournit un confort maximum d’utilisation.

L’emballage « Bacofoil » est la somme de nombreuses années d’expérience en matière de développement de systèmes de film d’emballage. Il est fourni au consommateur un produit parfait : facile à ouvrir, facile à utiliser et à réutiliser, et enfin, facile à recycler. Les caractéristiques du nouveau carton pliant sont exceptionnelles : les films sont parfaitement protégés sur l’étagère et dans la cuisine. La boîte peut être entièrement recyclée et, par conséquent, offre une durabilité imbattable.

Jury comments

Ce produit ressemblait à une boîte à film conventionnelle mais les juges ont alors vu que la bande dentée coupante n’était pas fabriquée à partir du plastique ou du métal habituel mais à partir de papier. Les juges ont pu constater qu’elle fonctionnait de manière sûre dès son premier usage. Elle découpait très bien le film et, de plus, le carton était conçu avec des ergots qui pouvaient être enfoncés à ses deux extrémités afin de tenir le tube de manière plus sûre et d’en rendre ainsi la distribution plus facile. Le carton était également conçu afin d’être facilement rechargé. Grâce à la bande à déchirer en papier, ce carton était entièrement fabriqué en carton et ne comportait aucun autre matériau, simplifiant ainsi le recyclage du produit.

Finalists

McDonald’s Share Box

Official name of entry: McDonald’s Share Box
Entrant: Carton Converter: Van Genechten Biermans
Brand Owner: Mc Donalds Poland
Structural Designer: Van Genechten Biermans
Graphic Designer: Havi Global Solutions
Cartonboard Manufacturer: Stora Enso
Double fun
Emballage emblématique et attrayant qui encourage le plaisir d’en partager le contenu avec les autres. La boîte est résistante à la chaleur et à la graisse, et une laque à base aqueuse à été utilisée au lieu du revêtement PE afin de permettre un recyclage facile du produit.

Volume Markets

Winner

Bacofoil Classic 30cm

Official name of entry:
Bacofoil Classic 30cm
Entrant: Carton Producer:
Brand Owner:
Wrap Film System
Structural Designer:
Wrap Film System
Graphic Designer:
Wrap Film System
Cartonboard Manufacturer:
Cartonboard in perfections

The design details are impressive. The unique cutting edge is made of cartonboard, so that the entire folding box can be disposed of without removing the cutting edge, which is necessary with aluminium or plastic cutting edges. It provides easy, safe and consistently straight cutting. Attached to the base, it utilises the structural strength of the box. Prior to purchase it is covered by the longer front side and protected from being damaged. Diamond-shaped side panels offer robust attachment to roll dispensers and provide maximum comfort in use.

The “Bacofoil” packaging is the sum of many years’ experience in the development of wrapping foil systems. The consumer is provided with a perfect product: easy to open, easy to use and re-use, and finally, easy to recycle. The features of the new folding carton are exceptional: the foils are protected perfectly on the shelf and in the kitchen. The box can be completely recycled and therefore offers unbeatable sustainability.

Jury comments

This looked like a conventional foil carton but the judges then saw that the cutting strip was not made of the usual plastic or metal but of paper. This was they felt sure the first time they had seen this in use. It worked very well in cutting the foil and in addition the carton was designed with lugs that could be pushed in from the ends to hold the tube more securely so making dispensing easier. The carton was also designed to be easily refillable. With the paper tear strip this carton was now made entirely of cartonboard and had no other material so simplifying recycling.

Finalists

McDonald’s Share Box

Official name of entry: McDonald’s Share Box
Entrant: Carton Producer: Van Genechten Biermans
Brand Owner: Mc Donalds Poland
Structural Designer: Van Genechten Biermans
Graphic Designer: Havi Global Solutions
Cartonboard Manufacturer: Stora Enso
Double fun
Iconic and attractive packaging encourages the pleasure of sharing the contents with others. The box is heat and fat-resistant, and a water-based lacquer was used in place of PE coating to enable problem-free recycling.