Shelf Ready & Display

Winner

Ben & Jerry’s ‘Wich

Official name of entry:
Ben & Jerry’s ‘Wich
Entrant: Carton Converter:
Brand Owner:
Structural Designer:
Contego Packaging
Cartonboard Manufacturer:
Le congélateur bien organisé

Au début du mois d’octobre 2011, le propriétaire de la marque Unilever a contacté Contego. L’idée consistait à créer un carton pliant pour huit barres de crème glacée Ben & Jerry séparées. Le problème était le suivant : les barres de crème glacée avaient été jusque-là disposées en vrac dans les congélateurs, ce qui donnait à ces derniers un air négligé. Il a été recherché une solution dans laquelle huit barres de crème glacée pouvaient être disposées à l’intérieur d’un carton pliant, mais aussi au moins deux cartons pouvaient être placés l’un à côté de l’autre.

La base du concept d’emballage se fondait sur un présentoir sur table, un nouveau concept, puisque la vente de glaces individuelles n’était pas une pratique courante dans la vente au détail. Elles étaient normalement vendues dans des emballages collectifs. La nouvelle présentation est fournie fermée. La partie supérieure de la présentation peut être retirée au moyen d’une bandelette d’ouverture et les huit barres de crème glacée sont disposées avec soin en dessous. Contego a recommandé l’utilisation d’un « Carton en papier kraft complet » puisqu’un matériau comme ce carton offre une certaine résistance à l’eau et est également suffisamment solide. Un calendrier d’exécution précis devait être suivi après la première prise de contact. Les premières boîtes pliantes ont été fournies mi-février, et les premiers plateaux étaient dans les magasins en juin 2012.

Jury comments

Un carton à l’aspect d’une simplicité stupéfiante qui a été idéalement conçu pour remplir sa fonction, à savoir, contenir des produits congelés pendant leur transport puis se transformer facilement en un présentoir et un plateau de distribution de manière à ce que les produits puissent être facilement choisis et retirés. La partie détachable fonctionnait bien et la disposition interne de la boîte maintenait les produits bien en place et permettait de les en retirer facilement le cas échéant.

Finalists

Speick Natural Face Display

Official name of entry: Speick Natural Face Display
Entrant: Carton Converter: Chesapeake Branded Packaging
Brand Owner: SPEICK Naturkosmetik
Structural Designer: Chesapeake Branded Packaging
Graphic Designer: Karius & Partner GmbH
Cartonboard Manufacturer: Korsnäs
Durable et stable
Une solution de présentation d’un seul tenant, exclusive et écologique pour un nouveau développement de produit. Le grand espace conçu pour permettre aux consommateurs de reconnaître la marque a été requise par Speick. Jusqu’à présent, seul des réactions positives ont été reçues du secteur du commerce au détail.

Shelf Ready & Display

Winner

Ben & Jerry’s ‘Wich

Official name of entry:
Ben & Jerry’s ‘Wich
Entrant: Carton Producer:
Brand Owner:
Structural Designer:
Contego Packaging
Cartonboard Manufacturer:
The well-organised deep freezer

In early October 2011, brand owner Unilever contacted Contego. The idea was to create a folded carton for eight separate Ben & Jerry ice cream bars. The problem was that ice cream bars had so far been placed loose in the deep freezers, which looked untidy. A solution was sought where eight ice cream bars could be placed in a folded carton and also that at least two cartons could be stacked next to each other.

The basis for the packaging concept was based on a table display, a novel concept, as the selling of individual ice creams was not common practice in retailing, normally they are sold in multi-packs. The new display is supplied closed to the trade. The upper part of the display can be removed via a tear strip and the eight ice cream bars are positioned neatly underneath. Contego recommended using a “Full Kraft Board” as material as this carton offers a certain water-resistance and is also strong enough. A precise time schedule had to be adhered to following the initial contact. The first folded boxes were delivered in mid-February, and the first trays were in the shops in June 2012.

Jury comments

A deceptively simple looking carton that was ideally designed to fulfil the function of containing frozen items during transport and then being simple to convert to a display and dispensing tray so the products could be easily selected and removed. The tear off section worked well and the internal fitment held the products well and made them easy to remove when required.

Finalists

Speick Natural Face Display

Official name of entry: Speick Natural Face Display
Entrant: Carton Producer: Chesapeake Branded Packaging
Brand Owner: SPEICK Naturkosmetik
Structural Designer: Chesapeake Branded Packaging
Graphic Designer: Karius & Partner GmbH
Cartonboard Manufacturer: Korsnäs
Sustainable and stable
A single piece, exclusive and ecological display solution for a new product development. The generous design area for recognition of the brand was requested by Speick. Only good reactions have so far been received from the retail trade.