Pharmaceuticals

Winner

Ampullenverpackung

Official name of entry:
Ampullenverpackung
Entrant: Carton Converter:
Brand Owner:
Weleda AG
Structural Designer:
Carl Edelmann GmbH
Graphic Designer:
Elbe Design Hamburg, Weleda AG
Cartonboard Manufacturer:
Là où le moins vaut le plus

Le partenariat entre le propriétaire de la marque et les concepteurs de machines et d’emballage s’est développé sans accroc dès le début. L’objectif consistait à développer un procédé d’emballage nouveau et souple pour des ampoules et de créer un emballage qui se démarquait de manière positive de la concurrence d’un point de vue visuel, tout d’abord, mais aussi en économisant de l’espace et en fournissant une bonne protection aux produits emballés. Ces derniers étaient également faciles à retirer de l’emballage.

La mission a été accomplie au bout d’un an et demi. Le fabricant de machines Uhlmann Pac-Systeme a développé le procédé d’emballage en y incluant le procédé de remplissage et a également construit la machine. La nouveauté résidait aussi dans la formation automatisée de l’insertion, le chargement automatisé s’effectuant sur le côté, ainsi que la fixation de l’insertion et l’emballage extérieur. Grâce au producteur de carton pliant Edelmann, ce projet a débouché sur un emballage idéal. La conception graphique était fournie par Weleda. Une solution simple et attrayante, trois couleurs à l’extérieur, une couleur à l’intérieur, protégée à l’aide de la laque aqueuse, et lancée pour la première fois sur le marché au printemps 2012.

Jury comments

Un carton fonctionnel idéal qui servait parfaitement l’objectif pour lequel il avait été conçu. La structure interne contenait des ampoules de manière très sure, permettant qu’elles ne soient pas endommagées pendant leur transport. Cette structure interne était complètement faite de carton, de telle manière que l’emballage dans son ensemble était fabriqué à l’aide d’un matériau unique. Des unités spéciales de pliage et de collage ont été conçues afin de garantir le fait que le carton puisse être produit et transformé en emballage de manière rapide et efficace.

Finalists

Etui mit integrierter Packungsbeilage

Official name of entry: Etui mit integrierter Packungsbeilage
Entrant: Carton Converter: Carl Edelmann GmbH
Brand Owner: Dr. Kade Pharmazeutische Fabrik GmbH
Structural Designer: Carl Edelmann GmbH
Graphic Designer: Heymann Brandt DE Gelmini Werbeagentur AG
Cartonboard Manufacturer: Iggesund Paperboard
Une valeur ajoutée élégante
Un étui avec une notice d’emballage intégrée. L’étui étanche avec la notice d’emballage peut être facilement retiré par le consommateur. Le plus de ce produit : l’élégant étui peut être utilisé afin de transporter le blister de comprimés.

Folding box with 3D lens

Official name of entry: Folding box with 3D lens
Entrant: Carton Converter: Karl Knauer KG
Brand Owner: GlaxoSmithKline Consumer Healthcare GmbH & Co. KG
Structural Designer: Karl Knauer KG
Graphic Designer: GlaxoSmithKline Consumer Healthcare GmbH & Co. KG
Cartonboard Manufacturer: Buchmann
Le carton en ligne de mire
La lentille 3D fait de ce produit une solution unique. Elle met en avant l’élément visuel clé Chlorhexamed et en renforce l’impact au point de vente. En même temps, le nouvel emballage premium est approprié pour les distributeurs automatiques et peut être transformé sur les mêmes machines que les solutions actuelles.

Pharmaceuticals

Winner

Ampullenverpackung

Official name of entry:
Ampullenverpackung
Entrant: Carton Producer:
Brand Owner:
Weleda AG
Structural Designer:
Carl Edelmann GmbH
Graphic Designer:
Elbe Design Hamburg, Weleda AG
Cartonboard Manufacturer:
Where less is more

The partnership between brand owner and the designers of machines and packaging ran smoothly from the outset. The objective was to develop a new and flexible packaging process for ampoules and to create a packaging which was positively different to the competition from a visual point of view also by saving space and providing the packaged products with good protection. They were also easy to remove.

The mission was completed after one and a half years. Machine manufacturer Uhlmann Pac-Systeme developed the packaging process including filling and also built the machine. Also new were the automated forming of the insert, automated side-loading feeding and the bonding of the insert and outer packaging. Together with folding box manufacturer Edelmann, this resulted in a ideal packaging. The graphic design was provided by Weleda. A simple and attractive solution, three colours on the outside, one colour inside, protected with dispersion lacquer, and launched for the first time on the market in the spring of 2012.

Jury comments

A perfect functional carton that did exactly what it was designed for. The internal structure held the ampoules very safely so they would not be damaged in transit. This internal structure was made completely from cartonboard so the whole pack was made from a single material. Special folding and gluing units were designed to ensure that the carton could be produced and packed fast and efficiently.

Finalists

Etui mit integrierter Packungsbeilage

Official name of entry: Etui mit integrierter Packungsbeilage
Entrant: Carton Producer: Carl Edelmann GmbH
Brand Owner: Dr. Kade Pharmazeutische Fabrik GmbH
Structural Designer: Carl Edelmann GmbH
Graphic Designer: Heymann Brandt DE Gelmini Werbeagentur AG
Cartonboard Manufacturer: Iggesund Paperboard
Elegant additional benefit
A case with an integrated package insert. The sealed case with package insert can be removed comforatably by the consumer. As an additional benefit, the elegant case can be used as a holder for the tablet blister.

Folding box with 3D lens

Official name of entry: Folding box with 3D lens
Entrant: Carton Producer: Karl Knauer KG
Brand Owner: GlaxoSmithKline Consumer Healthcare GmbH & Co. KG
Structural Designer: Karl Knauer KG
Graphic Designer: GlaxoSmithKline Consumer Healthcare GmbH & Co. KG
Cartonboard Manufacturer: Buchmann
Carton in focus
The 3D lens makes this solution unique. It highlights the Chlorhexamed key visual and reinforces the impact at the point of sale. At the same time, the new premium packaging is suitable for vending machines and can be processed on the same machines as the current solutions.