Confectionery

Winner

tic tac Fan-Rassel

Official name of entry:
tic tac Fan-Rassel
Entrant: Carton Converter:
Brand Owner:
Structural Designer:
STI Group
Graphic Designer:
Cartonboard Manufacturer:
La mélodie de l’emballage

Afin de donner aux jeunes talents une idée de ce en quoi consiste la conception des emballages, le Groupe STI sponsorise les Prix Design STI biannuels qui s’adressent aux étudiants inscrits dans des universités de design internationales. L’une des tâches des Prix 2010 pour les créatifs en devenir était la suivante : « Créer un emballage pour les championnats du monde de football 2014 au Brésil qui charmera les supporters.» Les maracas, un instrument de percussion typique du Brésil a remporté le Prix. Ceci a incité Ferrero à passer une commande auprès des concepteurs du Groupe STI afin de concevoir un hochet de tic tac pour les supporters, la raison étant la suivante : le hochement d’un paquet de tic tac et le son typique d’un hochet pouvaient être parfaitement combinés avec l’idée de maracas.

Le hochet pour supporter a été largement utilisé dans les stades et son « son » est devenu célèbre. Chaque hochet contenait deux paquets de tic tac Mente et Orange. Grâce à l’utilisation de carton, il a été possible de produire des hochets propres à chaque pays et pour des événements spécifiques. Pour le consommateur, l’utilisation d’un carton facilement recyclable et donc durable était important. Les boîtes individuelles de tic tac pouvaient être retirées des paquets sans déchirer le carton. Ce produit avait pour valeur ajoutée le fait que le son pouvait être modifié en changeant le contenu des boîtes.

Jury comments

Ce paquet a étonné le jury qui a déclaré n’avoir jamais rien vu de semblable. Lancé lors de la Coupe d’Europe de football afin d’attirer un large éventail de personnes, ce produit, contenait et présentait bien le produit et présentait l’avantage supplémentaire d’être un hochet de football en utilisant le son des Tic Tac s’entrechoquant. De plus, il était bien conçu puisque le paquet était fabriqué d’un seul tenant en carton. Un concept très intelligent qui était bien conçu et fabriqué.

Finalists

Smarties Disney 3x Giant Tubes

Official name of entry: Smarties Disney 3x Giant Tubes
Entrant: Carton Converter: Chesapeake Branded Packaging
Brand Owner: Nestlé ITR
Structural Designer: Nestlé ITR / Chesapeake
Graphic Designer: Nestlé ITR
Cartonboard Manufacturer: Tullis Russell
Design de marque de haute qualité
Une attraction pour l’œil répondant aux besoins spécifiques en design des Produits Smarties actuels du Marché en franchise. Une boîte de forme ronde et composée de plusieurs parties avec une poignée intégrée permettant de la transporter. Le plus qu’elle contient peut être vu au travers du couvercle transparent et l’utilisation d’un papier métallisé partiellement en relief est un indice de la grande qualité du produit.

Suitcase Sleeve, Toblerone 750g

Official name of entry: Suitcase Sleeve, Toblerone 750g
Entrant: Carton Converter: Model PrimePac AG
Brand Owner: Kraft Foods, Schweiz
Structural Designer: Model PrimePac AG
Graphic Designer: formeldrei, CH-Bern
Cartonboard Manufacturer: Iggesund Paperboard
Un emballage en voyage autour du monde
Un emballage cadeau avec la forme unique du Toblerone et l’apparence inattendue d’une valise vintage dotée d’un mécanisme de fermeture spécial. Les réactions du commerce de détail et des consommateurs dans le monde entier ont été extrêmement fortes.

Adventskalender 2012

Official name of entry: Adventskalender 2012
Entrant: Carton Converter: Offsetdruckerei Schwarzach
Brand Owner: Gaber Backwaren
Structural Designer: Offsetdruckerei Schwarzach
Graphic Designer: irr Werbeagentur & Matthias Müller
Cartonboard Manufacturer: Sappi Alfeld GmbH
Charmant et pratique
Un carton pour les fêtes avec une boîte animée en 3D travaillée intégrée. Des finitions de haute qualité en font un produit particulièrement attirant et fournissent des effets au toucher délicat. L’emballage est également prêt à vendre et peut être réapprovisionné et réutilisé.

Confectionery

Winner

tic tac Fan-Rassel

Official name of entry:
tic tac Fan-Rassel
Entrant: Carton Producer:
Brand Owner:
Structural Designer:
STI Group
Graphic Designer:
Cartonboard Manufacturer:
The sound of packaging

To give young talents insights into the field of packaging design, the STI Group sponsors the bi-annual STI Design Award directed at students enrolled at international design universities. One of the tasks of the 2010 Awards for the upcoming creatives was: “Create packaging for the football world championships 2014 in Brazil that will appeal to fans.”. The rhythm instrument Maraca, which is typical for Brazil, won the Award. This inspired Ferrero to commission the STI Group designers to design a fan rattle for tic tac, the reason being: the shaking of a pack of tic tac and the typical sound of a rattle could be combined perfectly with the idea of a Maraca.

The fan rattle was widely used in football grounds and the “sound” became well known. Each rattle included two packs each of tic tac Mint and Orange. By using cartonboard, individual country-specific and event-specific production was possible. For the customer, the use of sustainable, easily recyclable cartonboard was important. The individual tic tacs could be removed from the packs without tearing the carton apart. Additional added value was gained as the sound could be altered by changing the filling depth.

Jury comments

This pack astonished the jury who said they had never seen anything like it before. Launched around the European cup football to appeal to a wide range of people, the construction was sophisticated, contained, and displayed the product well and had the added advantage of being a football rattle utilising the rattling of the Tic Tacs. In addition the design was well conceived as the pack was made from a single piece of cartonboard. A very clever concept that was well designed and made.

Finalists

Adventskalender 2012

Official name of entry: Adventskalender 2012
Entrant: Carton Producer: Offsetdruckerei Schwarzach
Brand Owner: Gaber Backwaren
Structural Designer: Offsetdruckerei Schwarzach
Graphic Designer: irr Werbeagentur & Matthias Müller
Cartonboard Manufacturer: Sappi Alfeld GmbH
Enchanting and practical
A festive carton with an elaborate, integrated pop-up. High quality finishing provides especially attractive, delicate tactile effects. The packaging is also shelf-ready and can be refilled and re-used.

Smarties Disney 3x Giant Tubes

Official name of entry: Smarties Disney 3x Giant Tubes
Entrant: Carton Producer: Chesapeake Branded Packaging
Brand Owner: Nestlé ITR
Structural Designer: Nestlé ITR / Chesapeake
Graphic Designer: Nestlé ITR
Cartonboard Manufacturer: Tullis Russell
High quality brand design
An eye-catcher for the specific requirements of the Duty Free Market in current Smarties design. A multi-part round box with integrated carrying handle. The added bonus can be seen through the transparent lid and partially silhouetted metallised paper indicates the high quality.

Suitcase Sleeve, Toblerone 750g

Official name of entry: Suitcase Sleeve, Toblerone 750g
Entrant: Carton Producer: Model PrimePac AG
Brand Owner: Kraft Foods, Schweiz
Structural Designer: Model PrimePac AG
Graphic Designer: formeldrei, CH-Bern
Cartonboard Manufacturer: Iggesund Paperboard
Packaging on a trip around the world
Gift packaging in the unique Toblerone shape with the unexpected look of a vintage suitcase with a special closing mechanism. Reactions from the worldwide retail trade and consumers were overwhelming.