Volume Markets

Winner

  • Tres Jolie box Celebrations 1
     
  • Tres Jolie box Celebrations 2
     
  • Tres Jolie box Celebrations 3
     
  • Tres Jolie box Celebrations 4
     

Tres Jolie box Celebrations

Official name of entry:
Tres Jolie box Celebrations
Carton Converter:
Brand Owner:
Structural Designer:
Mars Nederland in collaboration with Van Genechten Biermans
Graphic Designer:
Mars Nederland
Cartonboard Manufacturer:
Un cadeau pour la famille et pour les amis

Mars Celebrations est une superbe sélection de marques mondialement connues. Le concept a été développé par Mars pour des cadeaux informels à l’occasion des Fêtes et mis en marché pour en profiter en famille et entre amis. Chaque année, Mars présente une nouvelle forme d’emballage avec des caractères typographiques innovateurs offrant un attrait de grande qualité : un emballage accrocheur pour 200 g de Celebrations à la vente au détail. Le concept devait être nouveau et amusant, mais aussi ayant une certaine valeur pour pouvoir l’offrir en cadeau. Comme à chaque année, Van Genechten a été invité à une réunion en 2010, tenue par l’équipe d’emballage de Mars pour la période des Fêtes. Et, comme toujours, l´équipe d’innovation de Van Genechten a présenté un certain nombre de propositions pour s’assurer que Mars n’ait même pas l’idée d’aller chercher ailleurs. Le concept retenu a une forme très différente des autres : les consommateurs s’arrêtent automatiquement lorsqu’ils voient l’emballage sur les étagères. Mars a lancé cet emballage pour la campagne de Noël 2010. La production a été menée sur des machines de transformation standards (impression, coupure, encollage) qui n’a été uniquement possible que grâce au grand savoir-faire des opérateurs de la chaîne de collage de Van Genechten.. Avec le nouvel emballage, Mars a pu convaincre plusieurs consommateurs de choisir Celebrations comme cadeau de Noël.

Jury comments

La créativité, l’innovation n’est pas monnaie courante dans le secteur du marché de grand volume, mais les membres du jury ont cru que ce participant méritait vraiment le prix dans cette catégorie. Ce type d’emballage carton comprenant plateau et couvercle, dont le plateau était conçu pour partager et pour présenter le produit sur une table, n’était pas nouveau, mais la conception structurelle de cet emballage carton a eu un impact que les membres du jury n’avaient pas vu auparavant. Non seulement ils ont cru que cela fonctionnait bien sur une table à la maison, mais ils ont aussi pensé que la conception structurelle jointe au fort impact graphique donnent un attrait exceptionnel sur une étagère.

Finalists

Kulinaari with DeLight Solution

Official name of entry: Kulinaari with DeLight Solution
Carton Converter: Stora Enso Packaging Oy DeLight Solution
Brand Owner: Atria Suomi Oyj
Structural Designer: Noora Nylander
Graphic Designer: NN
Cartonboard Manufacturer: Stora Enso
Un carton pour aliment
Cette solution de Stora Enso est le fruit de deux décennies de développement d'un revêtement barrière avec moulage par injection en carton ; cette innovation était si prometteuse que l'on a décidé dans ce cas d'entrer tant comme fabricant de cartonnage que fabricant de carton,  par exemple, pour viande tranchée dans un emballage carton durable et revendable.

Philips CDM TC

Official name of entry: Philips CDM TC
Carton Converter: Van Genechten Biermans
Brand Owner: Philips
Structural Designer: Van Genechten Biermans
Graphic Designer: Philips
Cartonboard Manufacturer: Weig
L'uniformité dans la diversité
Philips a demandé à Van Genechten de l'aider à réduire les temps d'attente lorsque sur la chaîne de production on passe d'un type d'ampoule à un autre. La solution : un carton standardisé avec un élément inséré a été adopté pour réduire les temps d'attente au minimum, ce qui permet de réduire les coûts, même si la consommation de carton est un peu plus élevée.

Gladiator

Official name of entry: Gladiator
Carton Converter: Van Genechten Biermans
Brand Owner: Unilever - Lipton
Structural Designer: Van Genechten Biermans
Graphic Designer: Unilever - Lipton
Cartonboard Manufacturer: M-real
Élégance unique dans le monde du thé
En créant un arc de 10 °, cela rend cette boîte unique dans le monde du thé. Le système d'ouverture est conçu suivant la forme du logo de Lipton. La gamme entière de produits suit la même conception graphique avec des couleurs spécifiques qui rappellent les différentes saveurs.  Cette version qui se remplit automatiquement n'exige pas d'emballage de papier d'aluminium.

Volume Markets

Winner

  • Tres Jolie box Celebrations 1
     
  • Tres Jolie box Celebrations 2
     
  • Tres Jolie box Celebrations 3
     
  • Tres Jolie box Celebrations 4
     

Tres Jolie box Celebrations

Official name of entry:
Tres Jolie box Celebrations
Carton Producer:
Brand Owner:
Structural Designer:
Mars Nederland in collaboration with Van Genechten Biermans
Graphic Designer:
Mars Nederland
Cartonboard Manufacturer:
A gift for family and friends

Mars Celebration is a sparkling selection of well-known worldwide brands. The concept was developed by Mars for seasonal, informal gifts and marketed to be enjoyed with family and friends. Every year Mars looks for a novel form of packaging with high innovative character and high-quality appeal: an eye-catching packaging for 200 g of Celebrations for the retail trade. The concept had to be new and fun, yet valuable enough to be seen as a gift. As every year, Van Genechten were also invited to a briefing in 2010 by the Mars Seasonal Packaging Team. And, as always, the Van Genechten innovation team presented a number of creative proposals to make sure that Mars would not even entertain the idea of looking at other packaging materials. The selected concept has a very distinguished shape: consumers stop automatically when they see the carton on the shelves. Mars introduced this packaging for Christmas 2010. Production was done on standard converting machines (printing, cutting and gluing) – which was only possible due to the extensive know-how of the Van Genechten gluing line operators. With the new packaging, Mars were able to persuade many consumers this season to choose Celebrations as a gift.

Jury comments

Creativity and innovation and not commonplace in the volume market sector but the Jury felt that this entry truly deserved the award in this category. This type of carton with a tray and lid but with the tray being designed for sharing and display on the table, were not new but the structural design of this carton gave it an impact that the Judges had not seen before. Not only did they feel that this worked well on the table when it was in use in the home, but they also believed that the structural design allied to the high impact graphics would give it standout appeal on the shelf.

Finalists

Gladiator

Official name of entry: Gladiator
Carton Producer: Van Genechten Biermans
Brand Owner: Unilever - Lipton
Structural Designer: Van Genechten Biermans
Graphic Designer: Unilever - Lipton
Cartonboard Manufacturer: M-real
Unique elegance in the world of tea
Creating a bow with an angle of 10° makes this box unique in the world of tea. The opening system is designed in the shape of the Lipton logo. The entire product range follows the same graphic design with specific colours denoting the individual flavours.  The automatically filled version will not require foil wrap.

Kulinaari with DeLight Solution

Official name of entry: Kulinaari with DeLight Solution
Carton Producer: Stora Enso Packaging Oy DeLight Solution
Brand Owner: Atria Suomi Oyj
Structural Designer: Noora Nylander
Graphic Designer: NN
Cartonboard Manufacturer: Stora Enso
A carton for food
This solution from Stora Enso combines two decades of barrier coating development with injection moulding of cartonboard: the innovation was so promising that a decision was taken in this case to enter both as a manufacturer of cartonboard as well as a manufacturer of cartons:  for example, for cut meats in sustainable, gas tight and resealable cartonboard packaging.

Philips CDM TC

Official name of entry: Philips CDM TC
Carton Producer: Van Genechten Biermans
Brand Owner: Philips
Structural Designer: Van Genechten Biermans
Graphic Designer: Philips
Cartonboard Manufacturer: Weig
Uniformity in diversity
Philips approached Van Genechten for assistance in reducing downtimes when changing from one lamp bulb to another on the packaging line. The solution: a standardised carton with an insert reduces changeover times to a minimum  – and saves costs, although the consumption of cartonboard is somewhat higher.