Confectionery

Winner

  • Manufaktur Schokolade 80g 1
     
  • Manufaktur Schokolade 80g 2
     
  • Manufaktur Schokolade 80g 3
     
  • Manufaktur Schokolade 80g 4
     

Manufaktur Schokolade 80g

Official name of entry:
Manufaktur Schokolade 80g
Brand Owner:
Structural Designer:
Hammer GmbH
Graphic Designer:
Michael Derpmann Atelier für visuelle Medien
Cartonboard Manufacturer:
Ressentez l'émotion de la qualité exceptionnelle

En créant le lien entre la présentation émotionnelle du produit et une gamme d’emballages où le haut niveau de finition permet de le distinguer des autres créations de produits, voilà les spécifications de la nouvelle apparence du chocolat élaboré de façon artisanale, comme l’a défini Wagner Pralinen GmbH, et que le concepteur Michael Derpmann et la compagnie Hammer devaient satisfaire. Suivant la maxime du concepteur : « Je ne veux pas un emballage carton, je veux transmettre des émotions », l’étroite collaboration a donné lieu à un produit où le haut niveau de finition a créé une image de marque éminemment individuelle. Le produit n’est pas seulement techniquement très avancé côté finition, mais il l’est aussi côté fonctionnalité. Dans quel type d’emballage pourriez-vous présenter en toute sécurité des lamelles de chocolat, élaborées de façon artisanale ? Ce défi a été relevé grâce à un carton stable de haute qualité et à la conception de l’emballage. Le résultat peut être admiré dans les confiseries et il se vend très bien, et si bien en fait que l’on songe à répéter la production. Il est aussi approprié pour l’ « emploi d’étiquettes personnalisées » avec une petite production et une impression spécifique en insérant des étiquettes.

Jury comments

Ce carton, qui a retenu l’attention des juges, s’est sans doute démarqué dans sa catégorie principalement en raison de la très grande qualité d’impression. Alors que la construction est relativement simple, pour imprimer l’image principale sur l’avant de chaque carton, on a utilisé une technique qui donne au consommateur l’illusion de regarder à travers une loupe. C’est ce qui a réellement frappé les juges qui pensent que les consommateurs seront également interpellés dans les points de vente. L’utilisation de l’impression et de la finition de qualité sur un simple fond blanc renforce l’intérêt de ce carton.

Finalists

"Thorntons" Letterboxchocs

Official name of entry: "Thorntons" Letterboxchocs
Carton Producer: Hammer Lübeck Faltschachtelwerk
Brand Owner: Letterbox Gifts Ltd.
Structural Designer: Hammer GmbH
Graphic Designer: Letterbox Gifts Ltd.
Cartonboard Manufacturer: Iggesund
L'art de l'emballage durable
Letterbox Gifts Ltd. voulait un emballage cadeau durable pour confiserie qui pouvait être envoyé par la poste avec un message personnel et ce, à de nombreux pays.  Un poids spécifique, des matières premières certifiées FSC, de l'encre à faible migration, un vernis brillant compatible avec aliments : tout un défi pour le fabricant.

Lift-Box

Official name of entry: Lift-Box
Carton Producer: Model PrimePac AG
Brand Owner: Conf. Sprüngli AG
Structural Designer: Model PrimePac AG
Graphic Designer: Model PrimePac AG
Cartonboard Manufacturer: Stora Enso
Présenté sur un plateau d'argent
Le concept d'emballage présenté par Model PrimePac a vraiment plu dès le départ à Confiserie Strüngli AG : le « Lift-Box » (Boîte soulevée) est un emballage élégant et de haute qualité où se cache une surprise :  lorsqu'on l'ouvre, deux rubans de satin soulèvent le compartiment intérieur doré garni de chocolats et les « présentent » sur un plateau doré.

Sweet Diamonds - Swiss hand made luxury

Official name of entry: Sweet Diamonds - Swiss hand made luxury
Carton Producer: Fratelli Roda SA
Brand Owner: Confiserie Al Porto SA
Structural Designer: Confiserie Al Porto SA
Graphic Designer: Pius Zimmermann, D-Print AG
Cartonboard Manufacturer: ArgoWiggins
Comment illuminer un produit
La création spéciale « Sweet Diamonds » (Doux Diamants) tout simplement exige un emballage spécial, idéalement un coffret à bijoux classique. En ouvrant la boîte, les « diamants » s'illuminent et sont soulevées pour s'approcher des yeux de la personne qui les regarde. La solution dynamique offre une simplicité et une élégance distinguées.

Confectionery

Winner

  • Manufaktur Schokolade 80g 1
     
  • Manufaktur Schokolade 80g 2
     
  • Manufaktur Schokolade 80g 3
     
  • Manufaktur Schokolade 80g 4
     

Manufaktur Schokolade 80g

Official name of entry:
Manufaktur Schokolade 80g
Brand Owner:
Structural Designer:
Hammer GmbH
Graphic Designer:
Michael Derpmann Atelier für visuelle Medien
Cartonboard Manufacturer:
Feel the emotion of exceptional quality

Creating the link between emotional product presentation and a line of packaging where the high level of finish distinguishes it from other product developments: those were the specifications for the new craft-manufactured chocolate look as defined by the Wagner Pralinen GmbH and to be fulfilled by designer Michael Derpmann and the Hammer company. In line with the designer’s credo: “I don’t want a carton, I want emotions you can feel“, the close cooperation resulted in a product where the high level of finishing created a supreme individual brand look. The product is not only highly advanced in terms of finishing, but also in terms of functionality: in which type of packaging could the wafer-thin craft-manufactured chocolates be supplied safely? This challenge was solved by using high quality stable cartonboard and the design of the packaging. The results can be admired in selected confectionary outlets and sold extremely well, so well in fact that repeat production is on the cards. It is also suitable for ”private label use“ with small production runs and customer-specific printing by using insert labels.

Jury comments

This carton certainly stood out in the category and caught the eye of the judges mainly due to the very high quality print. Whilst the construction is relatively simple, the main print image on the front of each carton used a technique so that the consumer seemed to be looking through a magnifying glass. This really attracted the judges and they believe this will also be true for consumers at the point of sale. The use of the quality print and finishing on a plain white background enhanced the appeal of this carton.

Finalists

"Thorntons" Letterboxchocs

Official name of entry: "Thorntons" Letterboxchocs
Carton Producer: Hammer Lübeck Faltschachtelwerk
Brand Owner: Letterbox Gifts Ltd.
Structural Designer: Hammer GmbH
Graphic Designer: Letterbox Gifts Ltd.
Cartonboard Manufacturer: Iggesund
Sustainable packaging art
Letterbox Gifts Ltd. wanted a sustainable gift packaging for confectionery which could be sent postage-optimised with personal greetings to numerous countries.  A given weight, FSC-certified raw material, low-migration inks, food-compliant gloss varnish: a challenge for the manufacturer.

Lift-Box

Official name of entry: Lift-Box
Carton Producer: Model PrimePac AG
Brand Owner: Conf. Sprüngli AG
Structural Designer: Model PrimePac AG
Graphic Designer: Model PrimePac AG
Cartonboard Manufacturer: Stora Enso
Presented on a golden tray
The packaging concept presented by Model PrimePac was liked immediately by Confiserie Sprüngli AG: the Lift-Box is an elegant, high-quality packaging solution with a built-in surprise:  upon opening, two satin ribbons lift out the gold-coloured interior box with the chocolates and ”present“ them on a golden tray.   

Sweet Diamonds - Swiss hand made luxury

Official name of entry: Sweet Diamonds - Swiss hand made luxury
Carton Producer: Fratelli Roda SA
Brand Owner: Confiserie Al Porto SA
Structural Designer: Confiserie Al Porto SA
Graphic Designer: Pius Zimmermann, D-Print AG
Cartonboard Manufacturer: ArgoWiggins
How to light up a product
The special creation “Sweet Diamonds“ quite simply demanded special packaging – ideally a classic jewellery case. Upon opening, the “Diamonds” light up and are raised to meet the eyes of the beholder. The dynamic solution offers distinguished simplicity and elegance.