Gold Awards

Winner

Rose Gift Box

Name of Entry:
Rose Gift Box
Carton Converter:
Brand Owner:
Blütenschmaus Zürich
Structural Designer:
AR Packaging Swiss
Graphic Designer:
Lilo Meier, Blütenschmaus Zürich
Cartonboard Manufacturer:
Pétales de rose

La conception florale de cette boîte cadeau durable convient aux bouteilles de produits végétaliens à la rose qui se trouvent à l’intérieur. L’emballage est décoré d’images de roses, d’insectes et d’oiseaux enrichies de détails argentés. Une ouverture en forme de treillis de jardin permet au consommateur de voir le produit à l’intérieur. La fermeture par le haut attire le regard par sa décoration ressemblant à une rose mais prenant la forme d’ailes de papillon. Cet emballage utilise uniquement du carton provenant de sources durables, ce qui convient à la marque et à ses produits.

Winner

CURODONT Sensitive

Name of Entry:
CURODONT Sensitive
Carton Converter:
Brand Owner:
Credentis
Structural Designer:
AR Packaging Swiss
Graphic Designer:
Credentis
Cartonboard Manufacturer:
Un emballage qui fait bonne impression

Pour les fabricants de produits d’hygiène dentaire, la première impression est déterminante et l’emballage du produit joue souvent un rôle décisif à cet égard. L’emballage « CURODONT Sensitive » est une boîte attrayante qui présente ensemble toute la gamme des produits. Lorsque les rabats du couvercle sont tirés vers le haut, un insert en carton monte et tous les produits contenus à l’intérieur apparaissent. La finition brillante en vernis UV de l’emballage donne à celui-ci l’apparence d’un récipient net et attrayant. Il est fabriqué à 100 % en carton et le matériau provient d’une source responsable.

Winner

Dental Sticks

Name of Entry:
Dental Sticks
Carton Converter:
Brand Owner:
Ebnat
Structural Designer:
AR Packaging Swiss
Graphic Designer:
Ebnat
Cartonboard Manufacturer:
Une boîte à cure-dents qui élimine le plastique

Cette boîte à cure-dents fabriquée à partir de carton vierge a une finition brune de haute qualité qui convient au produit en bois à l’intérieur. Auparavant, le plastique composait 40 % de cet emballage – une carte blister en aluminium et du carton – mais il a été remplacé par un mode de suspension à trou en T en carton pour la présentation, ce qui permet de gagner en espace au point de vente et de présenter plus de produits en un même point. L’emballage est sécurisé par une étiquette ronde en papier qui se déchire pour révéler un mécanisme d’ouverture en Z qui produit un clic satisfaisant lorsqu’il se ferme.

Winner

Exentrique Facial Cleanser

Name of Entry:
Exentrique Facial Cleanser
Carton Converter:
Brand Owner:
Exentrique Limited
Structural Designer:
Design Hub Essentra Packaging
Cartonboard Manufacturer:
Un étui écologique attrayant pour un produit de soin du visage

Cet étui rectangulaire a besoin d’être visuellement attrayant pour séduire son public en ligne. Il doit également être durable et offrir l’expérience d’une « révélation » exceptionnelle. L’emballage fabriqué d’une seule pièce est fait entièrement en carton, il ne contient aucun plastique et possède une structure de pliage sans adhésif. Le carton protège le nettoyant pour visage et plusieurs rabats maintiennent le produit fermement en place. L’extérieur de l’emballage est recouvert à la fois d’une texture douce au toucher et de vernis brillants qui en font un étui attrayant au toucher. L’intérieur de l’emballage porte des messages sur la durabilité de la marque que le consommateur découvre en ouvrant le paquet.

Winner

Flying Orchids

Name of Entry:
Flying Orchids
Carton Converter:
Brand Owner:
Ter Laak Paardekooper
Structural Designer:
Ronald Sterk
Graphic Designer:
Ter Laak Paardekooper
Cartonboard Manufacturer:
Des fleurs dans tous les sens

Le défi initial de cet emballage consistait à pouvoir contenir une orchidée à l’envers ! La taille et la forme de l’étui font que le produit est bien présenté, qu’il est entièrement protégé tout au long de la chaîne d’approvisionnement et qu’il est facile à emballer et à manipuler. L’intérieur du paquet cadeau est composé à 100 % de carton recyclable qui sert également de poignée de transport. Le paquet cadeau est imprimé de manière simple et colorée et possède une forme inhabituelle, autant de caractéristiques qui se combinent pour le rendre extrêmement visible.

Winner

Picard Frozen Creation

Name of Entry:
Picard Frozen Creation
Carton Converter:
Brand Owner:
Picard
Structural Designer:
Laurent Macault
Cartonboard Manufacturer:
Un emballage pour crème glacée attrayant et performant

Aucun plastique n’a été inclus dans la conception de cet emballage durable fabriqué à partir de carton alimentaire. L’étui est désormais composé de deux parties au lieu de trois, ce qui réduit la quantité de carton renouvelable et recyclable qu’il utilise. Sa base est collée pour former un récipient stable à rebord qui protège le produit et empêche les fuites et déversements accidentels. Le couvercle collé se place facilement sur la base de l’emballage et est facile à assembler manuellement autour du produit. Un vernis acrylique brillant et une finition traditionnelle à l’encre d’imprimerie rendent l’emballage attrayant, notamment pour les amateurs de crème glacée !

Gold Awards

Winner

Rose Gift Box

Name of Entry:
Rose Gift Box
Carton Converter:
Brand Owner:
Blütenschmaus Zürich
Structural Designer:
AR Packaging Swiss
Graphic Designer:
Lilo Meier, Blütenschmaus Zürich
Cartonboard Manufacturer:
Rose Petals

The floral packaging design of this sustainable gift box matches the vegan, bottled rose products inside. The pack is presented with images of roses, insects and birds that are dotted with cold foil highlights. A garden trellis cut-out feature enables the consumer to see the product within. The eye-catching top closure is decorated like a rose but takes the shape of a butterfly’s wings. Only cartonboard from sustainable sources is used and the entire construction fits well with the brand and its products.

Winner

CURODONT Sensitive

Name of Entry:
CURODONT Sensitive
Carton Converter:
Brand Owner:
Credentis
Structural Designer:
AR Packaging Swiss
Graphic Designer:
Credentis
Cartonboard Manufacturer:
First Impressions Count

In the supply of dental hygiene products, first impressions count and product packaging often plays a deciding factor in that. The “CURODONT Sensitive” pack is an attractive presentation box which displays the entire range of products in one place. The pack works by pulling up flaps on the lid which push up a cartonboard insert and all the products inside. The glossy UV varnish finish of the pack delivers a clean, attractive shell. The entire construction is 100% cartonboard without the use of any other materials and the material is responsibly sourced.

Winner

Dental Sticks

Name of Entry:
Dental Sticks
Carton Converter:
Brand Owner:
Ebnat
Structural Designer:
AR Packaging Swiss
Graphic Designer:
Ebnat
Cartonboard Manufacturer:
Pick of the Bunch

This toothpick box, made from virgin cartonboard, has a high quality brown finish that reflects the wooden product contents. Plastic was previously used for 40% of the pack – blisterfoil and card – but this has been replaced with a cartonboard euro hole suspension for display which saves space at the point of sale by enabling more products to be displayed in the same space. The pack is secured with a round paper label that is torn off to reveal a Z click opening mechanism which produces a satisfying click when it closes.

Winner

Exentrique Facial Cleanser

Name of Entry:
Exentrique Facial Cleanser
Carton Converter:
Brand Owner:
Exentrique Limited
Structural Designer:
Design Hub Essentra Packaging
Cartonboard Manufacturer:
Facial Expression

This rectangular carton needs visual impact to appeal to its online audience. It also needs to be a sustainable pack that delivers a great ‘reveal’ experience. The one-piece pack is made entirely from cartonboard, has zero plastic content and has an adhesive free folding structure. The cartonboard protects the cleanser and several folding flaps keep it securely fastened. The outside of the pack is coated with a mix of soft touch and gloss varnishes making it very tactile. The inside has brand sustainability messages which are revealed to the consumer on opening the pack.

Winner

Flying Orchids

Name of Entry:
Flying Orchids
Carton Converter:
Brand Owner:
Ter Laak Paardekooper
Structural Designer:
Ronald Sterk
Graphic Designer:
Ter Laak Paardekooper
Cartonboard Manufacturer:
Topsy Turvy Flowers

The initial challenge for this pack was to be able to hold an orchid plant upside down! The carton size and shape ensures that the product displays well, is fully protected through the supply chain and is easy to pack and handle. The interior of the giftpack is created 100% from recyclable cartonboard which also functions as an easy-to-carry handle. The gift pack is simply and colourfully printed and has an unusual shape – features which combine to make it highly visible.

Winner

Picard Frozen Creation

Name of Entry:
Picard Frozen Creation
Carton Converter:
Brand Owner:
Picard
Structural Designer:
Laurent Macault
Cartonboard Manufacturer:
Ice Cream of the Crop

This sustainable pack constructed from foodsafe cartonboard, has completely removed all plastic from its design. The pack construction is now 2 parts instead of the previous 3 parts, which reduces the amount of renewable and recyclable cartonboard material that it uses. The base is glued to form a stable, lipped container which protects the product and prevents spillage. The glued lid comfortably fits over the base of the pack and is easy to manually assemble around the product. A glossy acrylic varnish and traditional printing ink finish makes the pack appealing to the eye, particularly for ice cream lovers!