Carton of the Year

Winner

Bodegas Balsamic

Name of Entry:
Bodegas Balsamic
Carton Converter:
Brand Owner:
Bodegas Toro Albalà
Structural Designer:
Durero Packaging
Graphic Designer:
Series Nemo
Cartonboard Manufacturer:
Un emballage pour vinaigre balsamique aux accents espagnols

Le paquet cadeau « Bodegas Balsamic » conçu pour le vinaigre balsamique de Toro Albalà de 25 et de 50 ans d’âge reflète les racines espagnoles du produit de plusieurs manières. La boîte est composée de 4 compartiments qui, une fois assemblés, se verrouillent automatiquement, et lorsqu’ils sont ouverts, ils sont disposés l’un dans l’autre pour ressembler à un éventail espagnol. À l’intérieur de l’emballage, une décoration par estampage à chaud cuivré rappelle la couleur des œillets originaires de la ville de Cordoue.

Le gaufrage et le vernis noir mat sur l’extérieur de l’emballage mettent en valeur l’effet de fleur qui s’épanouit en reflétant l’ouverture des pétales. Le paquet cadeau non seulement protège la bouteille en verre à l’intérieur mais offre également une base pour le support et la présentation élégante du produit au point de vente.

Commentaire du jury du Dr. Janet Shipton

Cette boîte est un bel exemple d’emballage cadeau. La construction présente et protège magnifiquement le produit. J’ai aimé l’effet spectaculaire de l’emballage externe qui se déploie en éventail pour révéler la bouteille à l’intérieur et le carton de remplissage qui reflète la haute qualité du produit. L’ouverture du paquet offre une expérience très satisfaisante car l’étui assure une réelle protection du produit et crée un élément de surprise. Il s’agit d’un paquet cadeau très bien pensé et très bien exécuté.

Carton of the Year

Winner

Bodegas Balsamic

Name of Entry:
Bodegas Balsamic
Carton Converter:
Brand Owner:
Bodegas Toro Albalà
Structural Designer:
Durero Packaging
Graphic Designer:
Series Nemo
Cartonboard Manufacturer:
Blooming Beautiful Balsamic

The “Bodegas Balsamic” gift pack designed for Toro Albalà 25 and 50 year old cured balsamic vinegar reflects its Spanish roots in a number of ways. The case is composed of 4 pieces which self-lock when assembled and when opened they are arranged one inside the other to resemble a Spanish fan. Inside the pack, copper hot stamping decoration reflects the colour of the carnation flowers which are native to the city of Cordoba.

The effect of a flower coming into bloom is accentuated by embossing and matt black varnish on the outside of the pack which mirrors the opening of flower petals. The gift case not only protects the glass bottle inside but also provides a base to support and display the product in style at the point of sale.

Jury comment by Dr. Janet Shipton

This pack is a fine example of gift packaging. The construction presents and protects the product beautifully. I liked the dramatic effect of the outer packaging fanning out to reveal the bottle inside and the filler board used reflects high quality throughout the product. Opening the pack is a very satisfying experience as the carton protects the product really well and has an element of surprise. All in all a really well thought through, well executed gift pack.