Platinum Awards

Winner

CEP Compression Sport Socks & Tights

Official name of entry:
CEP Compression Sport Socks & Tights
Carton Producer:
Brand Owner:
medi
Structural Designer:
brandpack
Graphic Designer:
brandpack
Cartonboard Manufacturer:
Un emballage qui s’adapte à tous les besoins

Quatre emballages pour plus de cent produits : voilà un exemple de réussite d’un produit que l’on adapte à un stade ultérieur du processus. Une solution innovante compatible avec tous les produits avait été conçue pour harmoniser les différents designs d’emballages et réduire les coûts logistiques : quatre tailles d’emballage sont produites et affinées dans un modèle de base, puis individualisées au stade de l’étiquette. Tous les emballages sont équipés d’une fermeture magnétique de haute qualité.

Winner

Champagne Devaux Cuvée D

Official name of entry:
Champagne Devaux Cuvée D
Carton Producer:
Brand Owner:
Champagne Devaux
Structural Designer:
Cartonboard Manufacturer:
Un charme bien dosé

Cette boîte est une boîte générique de haute qualitépour la gamme tout entière. Elle peut être utilisée pour tous
les différents types de champagne de Collection Cuvée. L’ajout d’un petit élément supplémentaire au bas du paquet qui s’insère facilement à l’étui pliant fait que cet emballage s’adapte parfaitement à son contenu. Cela permet de produire des étuis en plus grande quantité, d’éviter des coûts d’outillage et de programmation supplémentaires et réduit les déchets. La combinaison d’un vernis au toucher soyeux, d’éléments brillants et de microstructures rend ce produit extrêmement agréable au toucher.

Winner

Davo Beer Giftpack

Official name of entry:
Davo Beer Giftpack
Carton Producer:
Brand Owner:
Davo
Structural Designer:
Bernd Rutgers
Cartonboard Manufacturer:
Un paquet amusement et bien visible

Ce paquet-cadeau de bière est très amusant.Cette création inhabituelle, combinée à une construction attrayante, est certaine d’attirer le regard. Le verre a besoin d’être protégé mais le logo blanc sur le verre doit rester bien visible. Cet effet a été obtenu à la fois en prolongeant l’emballage dans le verre et en imprimant l’intérieur, ce qui met en valeur le logo de la marque. Il en résulte un paquet-cadeau attrayant tout en étant compact.

Winner

Havana Club 7 Cancha

Official name of entry:
Havana Club 7 Cancha
Brand Owner:
Pernod Ricard España
Structural Designer:
Graphic Designer:
Pampa Design Agency
Cartonboard Manufacturer:
Une courbe attrayante

Dans les magasins de détail, la différenciation des produits et des marques est cruciale. Selon certaines études, les objets aux formes courbes sont souvent perçus comme plus attrayants que les objets anguleux. Le paquet promotionnel de Havana Club est un design exclusif qui nécessite un matériau d’emballage rigide mais qui peut être plié. Ce paquet contient également un pot de miel permettant au consommateur de faire ses propres cocktails au rhum. La bouteille est bien visible en rayon car tout son côté est courbé et ouvert.

Winner

Hemply Balance

Official name of entry:
Hemply Balance
Carton Producer:
Brand Owner:
Glowing Pine
Structural Designer:
Graphic Designer:
Marie Sandin
Cartonboard Manufacturer:
Le design vend

La haute qualité des produits Hemply Balance avait besoin de se voir sur l’emballage car ces produits sont vendus en grande partie sur des boutiques en ligne. Lorsque le produit atterrit sur la messagerie du client, son emballage est un élément très important de l’expérience d’achat. L’emballage est également destiné à être utilisé pour le stockage et la protection pendant le transport. Par conséquent, il est fabriqué dans un carton d’une grande solidité et équipé d’un étui interne et d’un étui externe qui lui confèrent une protection durable.

Winner

IK Skin Perfection

Official name of entry:
IK Skin Perfection
Carton Producer:
Brand Owner:
Cosmetize
Structural Designer:
Cartonboard Manufacturer:
Une élégance naturelle

Cette boîte contient des cosmétiques 100% naturels destinés aux soins de la peau de patients souffrant de cancer. L’élégance et la durabilité sont les éléments clés de ce paquet, ainsi que le design d’une simplicité évidente mais d’une grande efficacité. Afin de renforcer le caractère naturel du produit, l’emballage est imprimé sur un matériau non couché avec un design minimaliste. Au lieu de plastique, l’emballage a des incrustations en carton qui rendent le produit visible et permettent au consommateur de garder les produits ensemble.

Winner

Saica Fresh Pack Tray

Official name of entry:
Saica Fresh Pack Tray
Carton Producer:
Brand Owner:
Calinda
Structural Designer:
Julia Artero
Cartonboard Manufacturer:
Des fruits attrayants

En raison de la demande croissante des consommateurs à ce qu’il y ait moins d’emballages en plastique, les producteurs agricoles exigent des solutions d’emballage qui soient non seulement écologiques, mais également attrayantes. Le plateau « fresh pack » est attrayant sans compromettre ses propriétés de protection et de transport. La solution a complètement remplacé le plateau en plastique. L’innovation dans ce modèle est l’ajustement du couvercle qui permet une ouverture et une fermeture parfaites.

Winner

Sonnentor Manuka Drops

Official name of entry:
Sonnentor Manuka Drops
Brand Owner:
Sonnentor
Structural Designer:
Graphic Designer:
Sonnentor
Cartonboard Manufacturer:
Sain et sûr

La spécification exigeait un paquet blister refermable et sûr, d’une taille pratique et contenant un mode d’emploi. Les gouttes, en pur miel de Manuka, nécessitaient un paquet donnant une impression de naturel, conférée par le côté de l’emballage en carton non couché et par le vernis mat. Le produit est sécurisé par un blister qui ne peut pas s’enlever sans que l’emballage soit endommagé. Le plateau offre également suffisamment d’espace pour contenir une notice de mode d’emploi.

Platinum Awards

Winner

CEP Compression Sport Socks & Tights

Official name of entry:
CEP Compression Sport Socks & Tights
Carton Producer:
Brand Owner:
medi
Structural Designer:
brandpack
Graphic Designer:
brandpack
Cartonboard Manufacturer:
One for All

Four packs for more than a hundred products – a successful example of late-stage customisation. An innovative all-round solution was designed to harmonise various packaging designs and reduce logistics costs: four pack sizes are produced and refined in a master design, followed by individualisation by label. All of them come with a high-quality magnetic closure.

Winner

Champagne Devaux Cuvée D

Official name of entry:
Champagne Devaux Cuvée D
Carton Producer:
Brand Owner:
Champagne Devaux
Structural Designer:
Cartonboard Manufacturer:
Well-dosed Charm

This box is actually a generic premium box for the entire range. It can be used for all the different types of champagne in the Cuvée Collection. Adding a small extra bottom element which easily locks on to the folding carton makes the packaging specific to the contents. This allows the cartons to be produced in a bigger run, avoiding extra tooling and set-up costs and waste. A combination of soft touch varnish with glossy elements and micro structures creates a high level of touch and feel.

Winner

Davo Beer Giftpack

Official name of entry:
Davo Beer Giftpack
Carton Producer:
Brand Owner:
Davo
Structural Designer:
Bernd Rutgers
Cartonboard Manufacturer:
Visible Fun

This beer giftpack has a high fun factor. The unusual artwork in combination with the attractive construction design ensures product stand out. The glass needs to be protected whilst the white logo on the glass still has to be clearly visible. This is achieved by extending the inside into the glass as well as by printing the interior, which highlights the brand logo. The result is an eye-catching yet compact giftpack.

Winner

Havana Club 7 Cancha

Official name of entry:
Havana Club 7 Cancha
Brand Owner:
Pernod Ricard España
Structural Designer:
Graphic Designer:
Pampa Design Agency
Cartonboard Manufacturer:
Curved Pleasure

In a retail store, product and brand differentiation is crucial. According to some studies, curved shaped objects are often perceived as more attractive than objects with sharp angles. The Havana Club promotion pack is an exclusive design that required a rigid packaging material that could also be curved, which is achieved using Arcwise® patented technology. This pack also features a jar of honey to make your own rum cocktails. The bottle is clearly visible on the shelf as the entire side is curved and open.

Winner

Hemply Balance

Official name of entry:
Hemply Balance
Carton Producer:
Brand Owner:
Glowing Pine
Structural Designer:
Graphic Designer:
Marie Sandin
Cartonboard Manufacturer:
Design Sells

The high quality of the Hemply Balance products needed to be evident from the packaging as they are largely sold through webshops. Landing in the customer’s mailbox, the packaging is a very important part of the shopping experience. The packaging is also intended to be used for storage and transport protection. Therefore, it is made in a high strength cartonboard and designed with both an inner and outer carton to give extra durable protection.

Winner

IK Skin Perfection

Official name of entry:
IK Skin Perfection
Carton Producer:
Brand Owner:
Cosmetize
Structural Designer:
Cartonboard Manufacturer:
Natural Elegance

This box contains 100% natural cosmetic products to be used for skin care for cancer patients. Elegance and sustainability were the key elements in this pack, along with a design that was clearly simple but totally effective. In order to reflect the natural feeling, it is printed on uncoated material with a minimal design. Instead of plastic, the pack has cartonboard inlays that make the product visible and help the consumer to keep the cosmetic set together.

Winner

Saica Fresh Pack Tray

Official name of entry:
Saica Fresh Pack Tray
Carton Producer:
Brand Owner:
Calinda
Structural Designer:
Julia Artero
Cartonboard Manufacturer:
Seductive Fruit

With the increasing demand for the reduction of plastics, agricultural producers require packaging solutions that are not only ecological, but also attractive. The “fresh pack“ tray is visually appealing without losing protection and transport properties. The solution has completely replaced a plastic tray. The innovation in this model is the adjustment of the lid, which allows opening and closing with a perfect fit.

Winner

Sonnentor Manuka Drops

Official name of entry:
Sonnentor Manuka Drops
Brand Owner:
Sonnentor
Structural Designer:
Graphic Designer:
Sonnentor
Cartonboard Manufacturer:
Healthy and Safe

The specification was a re-sealable, secure blister pack in a handy size that could accommodate an instruction leaflet. The drops, made of pure Manuka honey, needed a pack with a natural feel, which is created by the uncoated cartonboard side and the matt varnish. The product is secured by a blister, which cannot be removed without damaging the pack. The pack also provides ample space for the explanatory text.