General Packaging, Recycled Fibre

Winner

Sonett Detergent Dispenser

Official name of entry:
Sonett Detergent Dispenser
Carton Producer:
Brand Owner:
Sonett
Structural Designer:
Irfan Cüven
Graphic Designer:
Sonett
Cartonboard Manufacturer:
Un dosage décisif

Ce distributeur, fait de carton recyclé remplace le plastique habituel et répond ainsi entièrement aux exigences écologiques du produit ainsi qu’à l’esprit de notre époque. Le message de la marque est véhiculé du point de vente jusqu’au lave-linge par un logo présent sur tous les côtés. Des encres écologiques non polluantes ont été utilisées pour l’impression recto verso.
L’échelle de dosage imprimée à l’intérieur garantit l’utilisation de la quantité exacte de détergent, évitant ainsi le gaspillage. Lorsque la boîte est remplie avec le détergent, le distributeur peu encombrant est simplement ajouté.
La manipulation est simple et ce substitut aux distributeurs en plastique encombrants permet d’économiser à la fois en espace et en frais de transport. Le distributeur de détergent s’ouvre en un seul mouvement, passant d’une position aplatie idéale pour le transport à un objet en trois dimensions avec poignée en carton.

Jury comments

Ce paquet de détergent pour le linge n’est pas seulement écologique, il est pratique d’un point de vue logistique car le paquet est d’abord transporté à plat. Et ce n’est pas tout car l’élément le plus ingénieux se trouve dans la boîte : un distributeur en carton qui mesure la quantité de détergent à utiliser.

General Packaging, Recycled Fibre

Winner

Sonett Detergent Dispenser

Official name of entry:
Sonett Detergent Dispenser
Carton Producer:
Brand Owner:
Sonett
Structural Designer:
Irfan Cüven
Graphic Designer:
Sonett
Cartonboard Manufacturer:
Precise Dosage

This dispenser, made of recycled cartonboard, replaces the usual plastic and thus fully meets the ecological requirements of the product as well as the spirit of the times. The brand message is transported from the POS to the washing machine by a logo that is present on all sides. Ecologically harmless printing inks were used for double-sided printing.

The dosing scale printed on the inside ensures exact dispensing, thus avoiding unnecessary waste. When the box is filled with detergent, the space-saving dispenser is simply added.
Handling is simple and this substitute for bulky plastic dispensers saves both storage space and transport costs. The detergent dispenser can be transformed in a single action from its flat, logistically ideal and practical state into a three-dimensional shape with cartonboard grip.

Jury comments

This laundry detergent pack is not only eco-friendly but logistics also benefit as the pack is initially transported flat. It doesn’t stop there as the clever part is in the box, a cartonboard measuring detergent dispenser.