Carton of the Year

Winner

Gabrini in Love EDT

Official name of entry:
Gabrini in Love EDT
Carton Producer:
Brand Owner:
Kadioglu Cosmetics
Structural Designer:
Graphic Designer:
Cartonboard Manufacturer:
Aussi brillant qu’un diamant

Ce carton scintille comme un diamant et attire immédiatement le consommateur car il est très rare d voir des strass en cristal sur un carton. L’application d’un diamant décoratif sur un emballage carton représente un défi de taille et nécessite des compétences particulières.
La conception structurelle spéciale donne à l’emballage une forme de diamant et s’harmonise parfaitement avec le strass en cristal. Jusqu’à présent, les applications multipack avec diamants décoratifs étaient principalement réalisées sur des boîtes en fer-blanc alors qu’ici le matériau utilisé est le carton. L’impression métallisée, avec une finition partielle en vernis texturé et un logo argenté imprimé à chaud en relief, garantit le meilleur effetau point de vente.

Jury comments

Commentaires du jury
La construction même du paquet est intéressante, avec ses facettes triangulaires, mais c’est l’application des « joyaux » sur les côtés qui crée l’impact et la texture qu’on sent quand on le manipule.L’intérieur du paquet contient un petit hologramme métallique scintillant qui complète la finition. Mais ce qui en fait le gagnant c’est que le produit, l’emballage interne et l’emballage externe forment un tout qui correspond parfaitement au marché cible : les jeunes femmes avec un côté « bling-bling ».

Carton of the Year

Winner

Gabrini in Love EDT

Official name of entry:
Gabrini in Love EDT
Carton Producer:
Brand Owner:
Kadioglu Cosmetics
Structural Designer:
Graphic Designer:
Cartonboard Manufacturer:
Bright Like a Diamond

This carton shines bright like a diamond and immediately attracts the consumer as crystal rhinestones on a carton are very rare. Applying decorative diamonte on a carton poses a big challenge and requires special skills.
The distinctive structural design gives the packaging a diamond shape and harmonises perfectly with the crystal rhinestone application. Up to now, diamonte multi-pack applications were mostly made on tin boxes, whereas here cardboard is being used instead. Metallic print with partial textured varnish finishing and an embossed silver hot-foil printed logo enhance the effect at the point of sale.

Jury comments

The pack construction itself is interesting, with its triangular facets, but it is the application of the ‘jewels’ on the sides that creates impact and in-hand texture. Inside the pack there is a showy metallic holographic finish. But the winning point is that the product, pack inner and pack outer work together for the target market – young women who like some ‘bling’.