Carton of the Year

Winner

6 Mini Moët pack

Official name of entry:
6 Mini Moët pack
Entrant: Carton Producer::
Brand Owner:
Moët & Chandon
Structural Designer:
Cartonboard Manufacturer:

Un emballage pour une ambiance de fête

Moët & Chandon a lancé le pack Mini Moët comme solution idéale pour partager de bons moments entre amis. Il contient six mini bouteilles de Moët Imperial et six mini flûtes dorées. Cet emballage à la marque distinctive maintient en place et protège parfaitement les bouteilles. L’étui interne s’enlève facilement et l’emballage se transforme alors en seau à glace : il suffit d’ajouter des glaçons pour rafraîchir les Mini Moët et les savourer ! Cet emballage judicieux est parfait pour transporter et déguster les Mini Moët.
En réponse au briefing, une construction conique a été choisie, plate sur le dessus et inviolable. Une poignée en plastique a été ajoutée pour transporter cette boîte idéale pour les fêtes. L’emballage contient un étui facile à enlever et deux poignées pour maintenir les bouteilles et les flûtes en place. Le repérage extrêmement précis entre le design doré et le fond blanc est mis en valeur par des vernis mats et brillants sélectionnés avec soin. Les couleurs sont merveilleusement subtiles.

Jury comments

La décision a été unanime dès l’ouverture de la boîte. La bande de déchirement fonctionne bien et avec netteté mais l’effet de surprise survient lorsqu’on soulève le couvercle. Cela fait l’effet d’ouvrir une boîte aux trésors, la manière dont les produits sont présentés et dont l’étui interne est conçu pour recevoir plusieurs petites bouteilles de champagne et leurs accessoires.
Par le passé, certaines candidatures gagnantes étaient des constructions d’étuis relativement simples mais nous avons ici un produit plus complexe et nous nous en réjouissons.
Spectaculaire !

Carton of the Year

Winner

6 Mini Moët pack

Official name of entry:
6 Mini Moët pack
Entrant: Carton Producer::
Brand Owner:
Moët & Chandon
Structural Designer:
Cartonboard Manufacturer:

Taste a New Experience!

Moët & Chandon launched the Mini Moët pack as an ideal way to share pleasant moments with friends. It contains six mini bottles of Moët Imperial and six mini golden flutes. This boldly branded pack keeps the bottles perfectly positioned and protected. Indeed, it’s easy to take out the inlay and create an ice bucket from the pack – just add ice cubes to refresh the Mini Moëts and enjoy! This cleverly designed pack is perfect for transporting and sharing Mini Moëts. Drink responsibly!
The response to the brief resulted in a conical construction with a flat inviolable top. A plastic handle is added to carry the party-box. The pack contains an easy to remove insert with two handles that hold the bottles and flutes. A really precise registration between gold design and white background is underlined by precise selective shiny and matt varnishes. The colours are wonderfully subtle.

Jury comments

This was a unanimous decision the moment we opened the box. The tear strip works well and neatly but it was that jaw dropping moment when we lifted the lid that stole the show. It was like opening a box of treasure, the way the products were presented and the way the internal carton was structured to hold several small bottles of champagne and their respective drinking vessels.
In the past, some of the winners have been relatively simple carton constructions, yet the winner here is more complex and all the better for it.
Spectacular!