Healthcare & Pharmaceuticals

Winner

Ventofor-Combi Pack

Official name of entry:
Ventofor-Combi Pack
Graphic Designer:
Cartonboard Manufacturer:
Un emballage « lean » qui élimine tout risque de confusion

Le développement de cet étui pliant répondait à trois objectifs : (1) éviter la confusion entre deux types de médicaments, (2) réduire les coûts en éliminant les cloisons en plastique et les étiquettes supplémentaires et (3) simplifier les processus sans valeur ajoutée de la procédure d’emballage.
La boîte originale contenait deux différents médicaments dans des emballages blister et un inhalateur, séparés par des cloisons en plastique et des étiquettes. Des économies importantes ont pu être réalisées par l’élimination des cloisons en plastique et des étiquettes supplémentaires. Le nouveau modèle permet d’éliminer le risque de confusion entre les différents médicaments et l’emballage maintient les trois produits aux diverses structures fermement en place tout en permettant un accès facile aux produits.
De plus, cette innovation a permis de simplifier certaines étapes sans valeur ajoutée du processus d’emballage. Les tendances vers une production « lean » et « agile » définissent l’avenir des produits pharmaceutiques et ce modèle compact et innovant correspond parfaitement à la nouvelle approche adoptée par l’industrie.

Jury comments

La caractéristique essentielle de cet emballage et son aspect le plus attrayant est l’avantage qu’il offre au consommateur. Comme pour tous les emballages de cette catégorie, l’attention accordée au consommateur au moyen d’une communication claire est primordiale.
L’emballage est structuré de telle façon qu’il sépare clairement les deux différents traitements qui se trouvent à l’intérieur, tout en contenant 3 produits de structures différentes. Les cloisons en plastique de l’emballage précédent ont été éliminées.

Finalists

Faller Elisa Kit Box

Official name of entry: Faller Elisa Kit Box
Entrant: Carton Producer: August Faller
Brand Owner: Steffens biotechnische Analysen
Structural Designer: Armin Rambach
Graphic Designer: Label Design by Steffens biotechnische Analysen
Cartonboard Manufacturer: BillerudKorsnäs
Compact et sûr
En un seul modèle compact, la boîte du kit Faller Elisa offre une utilisation optimale du concept d’emballage tout entier en termes de composants de kit requis et de description de produit. Les composants liquides du kit sont maintenus en place en toute sécurité au moyen de deux encarts, ce qui garantit le niveau de protection requis contre les endommagements. Les encarts, empilés les uns sur les autres, ajoutent à la solidité de la boîte. Un autre avantage de ce produit est que les encarts peuvent s’utiliser de manière modulaire selon le besoin et en fonction du nombre de bouteilles.

The Best You

Official name of entry: The Best You
Entrant: Carton Producer: Omaks Packaging
Brand Owner: BlissFuel
Structural Designer: Alparslan Kaleli
Graphic Designer: Rep Ringel
Cartonboard Manufacturer: Stora Enso
Un produit pour se sentir jeune
Le gourou international de la beauté Tom Sebastian a créé une capsule qui vous fait paraître et vous sentir plus jeune. Le concepteur responsable de la construction de l’emballage, celui responsable des illustrations graphiques et le client ont travaillé ensemble pour trouver l’emballage idéal pour ce produit. Bien que l’étui soit complexe à fabriquer, il est d’une utilisation agréable et facile pour le consommateur. L’essentiel était d’avoir un étui à deux parois facile à remplir. Le développement a pris sept mois et le résultat a dépassé les attentes du client : un étui facile à remplir.

Vial Security

Official name of entry: Vial Security
Entrant: Carton Producer: K+D
Brand Owner: Bio-Rad Schweiz
Structural Designer: K+D
Graphic Designer: Bio-Rad Schweiz
Cartonboard Manufacturer: Mayr Melnhof Karton
Fonctionnel et durable
Un emballage qui allie fonctionnalité, sécurité et durabilité : en plus de sa fonction de protection, il était extrêmement important qu’il soit facile à utiliser. L’utilisateur devait pouvoir ouvrir l’emballage rapidement et en sortir le flacon facilement. L’emballage est collé à la machine en un seul passage. Il est composé de matériaux recyclés qui en font un produit durable.

Healthcare & Pharmaceuticals

Winner

Ventofor-Combi Pack

Official name of entry:
Ventofor-Combi Pack
Graphic Designer:
Cartonboard Manufacturer:
Lean and firmly in place

The development of this folding carton had three objectives: (1) avoiding mix-ups of two different medications, (2) saving costs by eliminating the plastic separators and additional labels, and (3) simplifying the non-valueadding processes of the packaging procedure.
The original package consisted of two different medicines in blister packs and an inhaler separated by plastic separators and labels. Significant cost saving was achieved by eliminating the plastic separators and additional labels. The new design ensures that the two different medications are not mixed up and firmly keeps the three products of various structures in place as well as permitting easy access to the products.
Furthermore, this innovation resulted in simplification of the non-valueadding processes of the packaging procedure. Lean and agile manufacturing trends are shaping the future of pharmaceuticals, and this innovative compact design fully fits the industry’s new approach.

Jury comments

The key to this particular pack and the most appealing aspect was the consumer benefit. As with all packaging in this category, care of the consumer through clarity of communication is key.
The design structure clearly separates the 2 different medications and yet also accommodates 3 products of different structures. Plastic separators from the previous packaging have also been eliminated.

Finalists

Faller Elisa Kit Box

Official name of entry: Faller Elisa Kit Box
Entrant: Carton Producer: August Faller
Brand Owner: Steffens biotechnische Analysen
Structural Designer: Armin Rambach
Graphic Designer: Label Design by Steffens biotechnische Analysen
Cartonboard Manufacturer: BillerudKorsnäs
Compact and safe
In one compact design, the Faller Elisa Kit Box offers optimum use of the whole packaging concept for required kit components as well as product description. The liquid kit components can be securely fixed using two inserts, guaranteeing the required level of damage protection. The inserts, which lie on top of one another, also add to the stability of the box. A further advantage: the inserts can be used modularly as required and depending on the number of bottles.

The Best You

Official name of entry: The Best You
Entrant: Carton Producer: Omaks Packaging
Brand Owner: BlissFuel
Structural Designer: Alparslan Kaleli
Graphic Designer: Rep Ringel
Cartonboard Manufacturer: Stora Enso
Being young made easy
International beauty guru Tom Sebastian has created a capsule that makes you look and feel younger. The structural designer, graphic designer and customer worked together to find the best pack. Although the box is complex to make, for the consumer it is a nice and easy to handle beauty case. Main goal was a two-walled envelope which can easily be filled. The development took seven months and the result even went beyond the customer’s requirements – an easy to fill envelope.

Vial Security

Official name of entry: Vial Security
Entrant: Carton Producer: K+D
Brand Owner: Bio-Rad Schweiz
Structural Designer: K+D
Graphic Designer: Bio-Rad Schweiz
Cartonboard Manufacturer: Mayr Melnhof Karton
Functional and sustainable
A combination of functionality, safety and sustainability: in addition to its protective function, user-friendliness was extremely important. The pack was to be opened quickly by the user and to allow easy removal of the vial. The packaging is machine-glued in a single run. Its sustainability is underlined by the use of recycled materials.