Drinks

Winner

Eco-Fontaine Jolival

Official name of entry:
Eco-Fontaine Jolival
Entrant: Carton Producer::
Contact:
www.vangenechten.com
Brand Owner:
Structural Designer:
EB Concept
Graphic Designer:
Cartonboard Manufacturer:

Un distributeur de boissons écologique

Un concept innovant de distribution d’eau, de boissons sans alcool, de jus de fruit ou de vin qui inclut un système de distribution de gobelets posé sur un étui collé avec un espace séparé pour l’unité des gobelets et les boissons : un ensemble unique de distribution de gobelets et de boissons monté sur une base permettant un remplissage facile des gobelets. La bonbonne à eau de cinq litres se transporte facilement, ne demande aucun entretien et n’utilise pas d’électricité. Un concept simple et facile à utiliser.
Facile à déployer et à remplir, le concept offre une grande visibilité à des fins de promotion de marque. Le sac est entièrement protégé, comme le sont les gobelets. Fabriqué en carton et facile à recycler, l’étui peut être rempli de nombreuses fois et par conséquent possède des cycles de vie multiples, ce qui le rend extrêmement écologique. Son assemblage est simple et se fait à la main. Comme il est fabriqué entièrement en carton, il constitue une solution 100 % durable pour la distribution d’eau dans des réunions, au bureau, lors de divers événements, dans les hôtels, etc.

Jury comments

Les membres du jury connaissaient les vins en Bag-in-Box mais ont eu la surprise de découvrir que l’eau pouvait également être transportée et présentée de cette manière. Cet emballage permet le transport d’un produit lourd tout en assurant sa sécurité et en offrant une distribution d’eau dans les gobelets inclus et suspendus à l’un des côtés de l’emballage principal. Une solution idéale pour le bureau et pour des événements tels que les réceptions.
Le choix des couleurs et des illustrations graphiques utilisées contribue à la mise en valeur de cet emballage écologique qui peut être réutilisé ou simplement recyclé. Une solution idéale.

Finalists

Ballantine‘s Duo-Pack Book

Official name of entry: Ballantine‘s Duo-Pack Book
Entrant: Carton Producer: Hammer Poznań
Brand Owner: Pernod Ricard
Structural Designer: Łukasz Górecki (Hammer Poznań)
Graphic Designer: Pernod Ricard
Cartonboard Manufacturer: Stora Enso
Un produit d’une grande classe
Les illustrations graphiques sombres et subtiles rehaussées d’accents colorés et brillants et le délicat travail de gaufrage de cet emballage traduisent la qualité exceptionnelle du whisky qu’il contient. La boîte s’ouvre comme un livre pour révéler son secret : au lieu d’une seule bouteille, elle en contient deux. Des rabats dissimulent les bords coupés et des couvercles composés de plusieurs couches de carton plié ainsi qu’un matériau de collage spécial de haute qualité font de cette boîte un emballage exceptionnel. Collée à la machine, dépliée et remplie à la main, elle se présente comme un paquet-cadeau haut de gamme exclusif qui sera apprécié de tous les amateurs de whisky.

Geometrie Cividât

Official name of entry: Geometrie Cividât
Entrant: Carton Producer: Lucaprint
Brand Owner: Domenis 1898 SRL
Structural Designer: Ufficio Tecnico Lucaprint
Graphic Designer: Giulia Toscanelli
Cartonboard Manufacturer: BillerudKorsnäs
Simple et complexe à la fois
Un emballage qui se remarque par son apparente simplicité et sa sobriété. Il suscite l’intérêt et la curiosité par sa coupe diagonale qui divise la symétrie et la stricte géométrie. L’ouverture du paquet et la découverte de son contenu créent une expérience unique pour l’acheteur comme pour le destinataire du cadeau. L’emballage attrayant en fait un objet de choix à mettre en vitrine dans le commerce de détail : une présentation parfaite, une ouverture par le haut et un manchon pour maintenir le tout.

Johnnie Walker Black Label 70 cl Limited Edition Pack

Official name of entry: Johnnie Walker Black Label 70 cl Limited Edition Pack
Entrant: Carton Producer: Duran Dogan Printing and Packaging
Brand Owner: Diageo
Structural Designer: Diageo
Graphic Designer: DPN Design
Cartonboard Manufacturer: WestRock
Un effet spectaculaire
Ce paquet en édition limitée affiche une reproduction de « l’homme qui marche » d’après une sculpture en verre d’Arran Gregory. Duran Dogan a retouché la création originale de l’homme qui marche en employant un substrat holographique, un effet de verre brisé et une application de gaufrage. Cela donne à l’emballage un caractère impressionnant qui attire le regard et différencie le produit en linéaire.

Stoli Packaging Series

Official name of entry: Stoli Packaging Series
Entrant: Carton Producer: VG Kvadra Pak JSC
Brand Owner: SPI group
Structural Designer: VG Kvadra Pak JSC | Latvijas Balzams
Graphic Designer: servaire & Co
Cartonboard Manufacturer: BillerudKorsnäs
Un produit synonyme de fierté et de solidité
Cette gamme d’emballages se compose de boîtes de trois structures différentes. Les couleurs utilisées sont le rouge et le blanc, couleurs du drapeau letton, et confèrent un sentiment de fierté nationale. Les boîtes sont produites dans un carton épais destiné à contenir des produits lourds. Une association judicieuse d’éléments structurels et de créations graphiques donne l’illusion d’un manchon blanc sur toutes les boîtes, alors que celles-ci sont fabriquées en une seule pièce. Les boîtes contenant deux produits et les boîtes mini-bar possèdent de grandes fenêtres qui offrent une bonne visibilité de ce produit renommé.

Drinks

Winner

Eco-Fontaine Jolival

Official name of entry:
Eco-Fontaine Jolival
Entrant: Carton Producer:
Contact:
www.vangenechten.com
Brand Owner:
Structural Designer:
EB Concept
Graphic Designer:
Cartonboard Manufacturer:
Green drinks dispenser

A new innovative concept to dispense water, soft drinks, juices or wine, including a dispensing system for cups, based on a glued carton with a separate placeholder to hold the unit with the cups and drinks: a unique combination of dispensing the cups and drinks while standing on a base to enable easy filling of the cup. The transportable five-litre water fountain requires no maintenance or electricity; an easy to use all-in-one concept.
Easy to erect and fill or refill, offering a big facing for branding. The bag is fully protected, as are the cups. Made of cardboard and easy to recycle, the carton can be refilled and therefore has multiple lifecycles: an extremely eco-friendly concept. Its manually assembled construction requires only limited handling. As it is made entirely of cardboard, it’s a fully sustainable solution to supply water at meetings, offices, parties, hotels etc.

Jury comments

Whilst the jury had seen bag in box wines, this was a real surprise to see water being carried and displayed in such a way. Carrying a heavy product yet standing comfortably and steady for safe dispensing of water into the provided cups which are hanging from one part of the main pack. Perfect for office or functions.
The combination of the colours and graphics used also helped the overall presentation. Add to that, that it is eco-friendly and can be re-used or just recycled. Ideal!

Finalists

Ballantine‘s Duo-Pack Book

Official name of entry: Ballantine‘s Duo-Pack Book
Entrant: Carton Producer: Hammer Poznań
Brand Owner: Pernod Ricard
Structural Designer: Łukasz Górecki (Hammer Poznań)
Graphic Designer: Pernod Ricard
Cartonboard Manufacturer: Stora Enso
Noblesse oblige
The toned, dark graphics with colourful, shiny accents and fine embossing are associated with the premium whiskies inside. The packaging opens like a book, revealing its secrets – instead of one bottle there are two. Flaps hide the cut edges, lids made with several layers of folded board, special gluing and premium material make this packaging exceptional. The packaging is machine glued, manually erected, filled and presented as a special, noble gift box for all whisky fans.

Geometrie Cividât

Official name of entry: Geometrie Cividât
Entrant: Carton Producer: Lucaprint
Brand Owner: Domenis 1898 SRL
Structural Designer: Ufficio Tecnico Lucaprint
Graphic Designer: Giulia Toscanelli
Cartonboard Manufacturer: BillerudKorsnäs
Complex simplicity
A packaging that stands out through its apparent simplicity and understatement. Interest and curiosity are created through the diagonal cut which divides the symmetry and the strict geometry. The experience of opening and unpacking is unforgettable for both the buyer and the recipient of the gift. The packaging also allows attractive placement in the retail trade: a perfect display with an open top, held together with an outer sleeve.

Johnnie Walker Black Label 70 cl Limited Edition Pack

Official name of entry: Johnnie Walker Black Label 70 cl Limited Edition Pack
Entrant: Carton Producer: Duran Dogan Printing and Packaging
Brand Owner: Diageo
Structural Designer: Diageo
Graphic Designer: DPN Design
Cartonboard Manufacturer: WestRock
Dramatic impression
This Limited Edition pack displays the “striding man” on the front panel, which is a photo of a sculpture by Arran Gregory, made of real glass. Duran Dogan has enhanced the branding of the striding man by using a holographic substrate with a broken glass pattern and by applying 3D embossing. This gives the carton a dramatic premium and eye-catching look that stands out on the shelf.

Stoli Packaging Series

Official name of entry: Stoli Packaging Series
Entrant: Carton Producer: VG Kvadra Pak JSC
Brand Owner: SPI group
Structural Designer: VG Kvadra Pak JSC | Latvijas Balzams
Graphic Designer: servaire & Co
Cartonboard Manufacturer: BillerudKorsnäs
Proud and strong
This packaging series consists of three different box structures. The main colour theme is red and white, the colours of the Latvian national flag, which give the product a sense of pride – together with the thick cardboard for heavy products. A successful combination of the structural element and graphic design gives an impression that there is a white sleeve on all the boxes, although the boxes are made of one piece. The twin pack and minibar boxes have large cut-out windows, making the renowned product inside easily visible.