Confectionery

Winner

LIQ gift set

Official name of entry:
LIQ gift set
Entrant: Carton Producer:
Brand Owner:
Structural Designer:
Graphic Designer:
Cartonboard Manufacturer:
Une expérience exceptionnelle

La couleur sombre confère une apparence de haute qualité à l’emballage. La réglisse LIQ est fabriquée à la main en petits lots et n’est en vente qu’auprès de détaillants soigneusement sélectionnés. Les illustrations graphiques évoquent parfaitement le caractère inhabituel et mystérieux de ce produit et contribuent à créer une atmosphère de légende. Les noms des différents parfums sont évocateurs : Nuit, Crépuscule, Lune, Aube.
Le paquet se compose d’une grande boîte cadeau dans laquelle se trouvent quatre petites boîtes carrées contenant de la réglisse de différents parfums. Toutes les boîtes sont de couleur sombre avec le texte et le logo rehaussés de couleurs vives. L’emballage bénéficie d’un vernis doux au toucher ainsi que d’un vernis UV. Toutes les boîtes sont imprimées à l’intérieur en une seule couleur, différente pour chaque parfum. Le carton de haute qualité aide à créer un look plus naturel et mat et offre une excellente qualité d’impression.
La boîte possède des parois doubles et un couvercle collé. Les petites boîtes ont une double couche de matériau sur l’ouverture pour donner une apparence riche et esthétique à l’emballage et dissimuler les parties blanches non imprimées. Les boîtes sont produites dans un matériau écologique et ne contiennent aucun matériau de fenêtre spécifique.

Jury comments

La réglisse est l’une de ces confiseries que l’on adore ou que l’on déteste, mais quel que soit notre goût, on ne peut s’empêcher d’admirer l’emballage créé pour les bonbons à la réglisse LIQ. La boîte principale renferme 4 boîtes secondaires contenant chacune un produit différent et c’est la manière dont celles-ci se glissent à la perfection dans la boîte principale qui rend cet emballage spécial.
La double couche de matériau, douce au toucher et recouverte d’un vernis UV, ajoute une sensation tactile à ce produit à l’aspect sombre et mystérieux.

Finalists

Argenta - Frohes Fest Adventskalender

Official name of entry: Argenta - Frohes Fest Adventskalender
Entrant: Other: AR Carton Kriftel / Sebastian Eckert
Carton Producer: AR Carton Kriftel
Brand Owner: Argenta Schokoladenmanufaktur
Structural Designer: Martin Zelosko
Graphic Designer: Werbeagentur Wieprich
Cartonboard Manufacturer: Stora Enso
Un cadeau amusant qui plaît à tous les âges
Une scène grand format en 3D d’un village à Noël, créée à partir de cinq maisons s’imbriquant les unes dans les autres par un mécanisme facile à utiliser. La scène présente une bonne perspective grâce à des maisons de différentes profondeurs et l’ajout de plusieurs détails qui s’accrochent, comme une fenêtre en baie sur la maison du milieu ou un store en toile sur la maison de droite. La maison du milieu possède un accessoire supplémentaire : une roue que l’on peut tourner pour afficher la date, ouvrir la porte correspondante et trouver les friandises. Un élément amusant et fonctionnel que les consommateurs adorent utiliser et avec lequel ils adorent jouer.

Côte d‘Or Encore Simba 158g + 355g

Official name of entry: Côte d‘Or Encore Simba 158g + 355g
Entrant: Carton Producer: Mayr-Melnhof Packaging Austria
Brand Owner: Mondelēz
Structural Designer: Mayr-Melnhof Packaging Austria
Graphic Designer: SGS Europe
Cartonboard Manufacturer: Stora Enso Mill Fors
Un délice raffiné
Une création compacte et extrêmement élégante. L’éléphant en feuille d’aluminium doré semble avoir été ajouté à la main. Le look de l’emballage lui-même est plus que convaincant en termes de qualité du contenu. L’apparence élégante au gaufrage délicat avec une applique d’aluminium à chaud augmente encore l’attrait du produit en linéaire. Le cadre creux est une invitation à toucher le produit et le rend facile à monter.

Nestlé After Eight Premium Easter Egg

Official name of entry: Nestlé After Eight Premium Easter Egg
Entrant: Carton Producer: Graphic Packaging International
Brand Owner: Nestlé
Structural Designer: Graphic Packaging International
Graphic Designer: Nestlé
Cartonboard Manufacturer: BillerudKorsnäs
Un œuf de Pâques aux accents nostalgiques
Impressionné par le concept innovant de l’équipe GPI, Nestlé a adapté sa stratégie et modifié ce design très spécifique pour son étui d’œuf de Pâques After Eight. Le design permet au consommateur de reconnaître immédiatement la couleur familière et la silhouette de l’horloge de la marque After Eight, créant un lien émotionnel et nostalgique avec le produit. De plus, les concepteurs GPI ont développé un encart ingénieux qui maintient le produit en place sans avoir recours à un moulage sous vide.

Confectionery

Winner

LIQ gift set

Official name of entry:
LIQ gift set
Entrant: Carton Producer:
Brand Owner:
Structural Designer:
Graphic Designer:
Cartonboard Manufacturer:
An exceptional experience

The dark design gives a premium look to the packaging. LIQ liquorices are handmade in small batches and are available only from selected retailers. The graphic design perfectly illustrates the unusual and mysterious concept and legend of this product. The names of the flavours are fitting: Night, Dusk, Moon and Sunrise.
The set consists of one large gift box to hold four small cube boxes with a variety of liquorice flavours. All sets of boxes have a dark black graphic design with bright colours highlighting the texts and logo. A combination of soft touch and UV varnish was applied. All boxes are also printed on the inside in a single colour, which varies for each flavour. The high quality cardboard helps to achieve a more natural and matt look and allows for excellent printing quality.
The box has double walls and a glued lid. The small boxes have a double layer of material for the opening to give a rich and aesthetic look and avoid visibility of the white unprinted parts of material. The boxes are produced from eco-friendly material, and no window material is used.

Jury comments

Liquorice has a ‘you either love it or hate it’ image yet you can’t help but love the package created for LIQ liquorice confectionery. In the primary box are 4 secondary boxes, each containing a different product but it’s the way these secondary boxes are perfectly fitting into the primary box.
The double layer of material, soft touch and UV varnish just adds to the in hand feel of what looks like a dark and mysterious product offering.

Finalists

Argenta - Frohes Fest Adventskalender

Official name of entry: Argenta - Frohes Fest Adventskalender
Entrant: Other: AR Carton Kriftel / Sebastian Eckert
Carton Producer: AR Carton Kriftel
Brand Owner: Argenta Schokoladenmanufaktur
Structural Designer: Martin Zelosko
Graphic Designer: Werbeagentur Wieprich
Cartonboard Manufacturer: Stora Enso
Fun to play
A large-scale 3D Christmas village display – created out of five houses assembled together with an easy-to-use interlocking mechanism. Creating visual depth, with varying house depths and several lock-on parts, such as an oriel on the middle house and a canvas blind on the right house. As an extra, the middle house has a placed wheel you can spin and select the current date, open the correct window and enjoy the sweets. A playful and functional element consumers love to use and play with.

Côte d‘Or Encore Simba 158g + 355g

Official name of entry: Côte d‘Or Encore Simba 158g + 355g
Entrant: Carton Producer: Mayr-Melnhof Packaging Austria
Brand Owner: Mondelēz
Structural Designer: Mayr-Melnhof Packaging Austria
Graphic Designer: SGS Europe
Cartonboard Manufacturer: Stora Enso Mill Fors
Lavish delights
A compact and extremely elegant affair. The gold foil elephant looks as if it has been attached by hand – the appearance of the packaging by itself is more than convincing in terms of the quality of the contents. The elegant look with its discerning hot foil embossing also increases shelf attractiveness. The hollow frame design is an invitation to touch as well as being easy to assemble.

Nestlé After Eight Premium Easter Egg

Official name of entry: Nestlé After Eight Premium Easter Egg
Entrant: Carton Producer: Graphic Packaging International
Brand Owner: Nestlé
Structural Designer: Graphic Packaging International
Graphic Designer: Nestlé
Cartonboard Manufacturer: BillerudKorsnäs
Feelings of Easter
Impressed by GPI team’s innovative concept, Nestlé adapted its strategy in order to progress this specific design for their After Eight Easter Egg carton. The design enables the consumer to acknowledge at one glance the unmistakable colour signature and clock silhouette of the After Eight brand, creating an emotional and nostalgic connection with the product. In addition, GPI designers have developed a clever insert to hold the product securely in place without the need for vacuum forming.