Carton of the Year

Winner

Geometrie Cividât

Official name of entry:
Geometrie Cividât
Entrant: Carton Producer:
Brand Owner:
Structural Designer:
Graphic Designer:
Giulia Toscanelli
Cartonboard Manufacturer:
Simple et complexe à la fois

Un emballage qui se remarque par son apparente simplicité et sa sobriété. Il suscite l’intérêt et la curiosité par sa coupe diagonale qui divise la symétrie et la stricte géométrie. Le produit est solidement emballé à l’intérieur et confère une impression de naturel et d’équilibre. Le design attrayant, avec sa palette de couleurs vives et inhabituelles, contribue à différencier le produit tout en soulignant son caractère sophistiqué.
L’ouverture du paquet et la découverte de son contenu créent une expérience unique pour l’acheteur comme pour le destinataire du cadeau. L’emballage attrayant en fait un objet de choix à mettre en vitrine dans le commerce de détail : une présentation parfaite, une ouverture par le haut et un manchon pour maintenir le tout.

Jury comments

Il ne fait aucun doute que ce paquet est extrêmement attrayant même fermé mais l’effet éblouissant survient lorsqu’on l’ouvre. La géométrie de cet emballage et la présentation de la bouteille à l’intérieur créent un effet spectaculaire. Bien entendu, la forme de la bouteille contribue à cette impression mais la présentation a été minutieusement conçue et tous les éléments se combinent à la perfection.
Un détaillant qui décide de présenter à la vente un produit ainsi emballé est certain de créer de l’intérêt parmi les consommateurs.

Carton of the Year

Winner

Geometrie Cividât

Official name of entry:
Geometrie Cividât
Entrant: Carton Producer:
Brand Owner:
Structural Designer:
Graphic Designer:
Giulia Toscanelli
Cartonboard Manufacturer:
Complex simplicity

A packaging that stands out through its apparent simplicity and understatement. Interest and curiosity are created through the diagonal cut which divides the symmetry and the strict geometry. The product is secured perfectly inside and conveys a natural impression of balance. The attractive and appealing design, together with its powerful and unusual colour scheme, make it stand out and at the same time enhance the sophisticated quality of the product.
The experience of opening and unpacking is unforgettable for both the buyer and the recipient of the gift. The packaging also allows attractive placement in the retail trade: a perfect display with an open top, held together with an outer sleeve.

Jury comments

There is no doubt that this is a visually appealing pack when closed but the real ‘wow’ effect is on opening. The geometry of the pack and the presentation of the bottle inside is quite spectacular. Of course the bottle shape does help this but the overall presentation has been carefully considered and all elements work well together.
Placing such a pack on display at a retailer would really generate consumer interest.