Beauty & Cosmetics

Winner

Beauty Box

Official name of entry:
Beauty Box
Entrant: Carton Producer:
Contact:
www.rlc-packaging.com
Structural Designer:
rlc | packaging group
Cartonboard Manufacturer:
Un élixir de jeunesse

Ce soin intensif de cinq jours suscite l’intérêt aux points de vente : la fenêtre de l’emballage laisse entrevoir clairement les dix ampoules en verre fin et leur liquide rose. Les soins en ampoule et leurs ingrédients hautement concentrés sont perçus comme un puissant accélérateur de soin. Le produit, en vente pour la fête des Mères, représentait une idée de cadeau au caractère hautement exclusif.
Caractéristiques de l’emballage : les ampoules sont solidement empaquetées avec le couvercle et la base qui forment une protection parfaite contre le risque de bris ou d’enlèvement accidentel, même sans film de fenêtre en PET. L’ouverture du paquet suscite un effet de surprise et d’émerveillement. De plus, la fabrication de l’emballage offre une grande efficacité : la finition se fait en ligne avec un vernis doux au toucher. La boîte en carton entièrement recyclable fait de cet emballage un produit durable.

Jury comments

Élégante, simple et sûre. Cette boîte attrayante remplit parfaitement son rôle lorsqu’il s’agit de contenir, de protéger et de présenter les précieuses ampoules de verre.
Les ampoules contenant le précieux liquide sont maintenues en place à la fois au niveau de la base ET au niveau du haut de l’étui. Les ampoules sont placées de telle manière que lorsque l’étui est fermé les deux extrémités des ampoules sont insérées dans des ouvertures aménagées à cet effet dans la base et dans la partie supérieure de l’emballage. Lorsqu’on ouvre l’étui, les ampoules sont magnifiquement présentées. Le vernis doux au toucher ajoute une note supplémentaire à l‘expérience.

Finalists

Do-It-Yourself-Kit

Official name of entry: Do-It-Yourself-Kit
Entrant: Carton Producer: rlc | packaging group
Contact: www.rlc-packaging.com
Brand Owner: Coscoon Cosmetics
Structural Designer: rlc | packaging group
Graphic Designer: brandpack GmbH
Cartonboard Manufacturer: BillerudKorsnäs
Doux et raffiné
Coscoon est une start-up berlinoise de produits de beauté aux produits d’une très grande originalité : des cosmétiques naturels à fabriquer soi-même. Purs, raffinés et naturels : toutes ces valeurs qui caractérisent la marque sont mises en avant par un concept complet d’emballage. Les plastiques ont été réduits au strict minimum et substitués par du carton. L’option d’impression sur la face intérieure du manchon transforme celui-ci en étiquette-cadeau. Car ces produits de soins sont également de très bonnes idées de cadeaux qui font du bien à l’âme autant qu’à la peau.

Retro Revival

Official name of entry: Retro Revival
Entrant: Carton Producer: Omaks Packaging
Contact: www.omaks.com/En/
Brand Owner: IK Skin perfection
Structural Designer: Alparslan Kaleli
Graphic Designer: Cosmetize
Cartonboard Manufacturer: Metsä Board
La beauté dans sa forme la plus pure
Une solution qui reflète l’ensemble des connaissances acquises en matière de cosmétiques. Ces produits cosmétiques sont fabriqués à partir d’ingrédients 100 % naturels, une qualité que reflète l’emballage fabriqué entièrement en carton certifié FSC. Imprimé sur du matériau écru, l’emballage confère une impression distincte de naturel. Cette gamme de produits a un look très différent en linéaire et se différencie de ses concurrents. L’intérieur des boîtes est également en carton, ce qui en fait un emballage recyclable. Un travail de gaufrage souligne le style traditionnel de cette gamme.

Royal - Ovaldose

Official name of entry: Royal - Ovaldose
Entrant: Carton Producer: Mayr-Melnhof Packaging International
Contact: www.mm-packaging.com
Brand Owner: SCA Packaging
Structural Designer: C.P. Schmidt
Graphic Designer: ProFILE Communication
Cartonboard Manufacturer: Metsä Board
Une élégance éblouissante
Une boîte de mouchoirs unique, de forme ovale, arborant des couleurs attrayantes et une décoration sophistiquée où la fonctionnalité et l’élégance vont de pair. Ce produit est d’une utilisation très pratique. La forme ovale unique est une nouveauté pour ce type de produit sur le marché des cosmétiques. Composé exclusivement de carton, cet emballage est entièrement recyclable.

Beauty & Cosmetics

Winner

Beauty Box

Official name of entry:
Beauty Box
Entrant: Carton Producer:
Contact:
www.rlc-packaging.com
Structural Designer:
rlc | packaging group
Cartonboard Manufacturer:
Young again

This five-day intensive treatment is an eye-catcher at the POS: the window in the packaging allows a clear focus on the ten fragile glass ampoules as well as the pink beauty potion. Ampoule treatments and their highly concentrated ingredients are regarded as turbo boosters for the skin. The treatment pack was placed in stores for Mother‘s Day giving a highly exclusive beauty kick.
Design highlights: the ampoules are secured carefully by both the lid and base – perfect protection against breakage or premature removal, even without a PET window foil. Opening of the pack creates a unique “wow” effect which is hard to forget. In addition, the packaging is extremely efficient: finishing is in-line with soft-touch varnish. The cartonboard construction can be fully recycled giving it a sustainable quality.

Jury comments

Beautiful, simple and secure. This attractive box does everything needed to hold, protect and display the precious glass ampoules.
The liquid containing vials are held in place in the base AND the roof of the carton. The ampoules are placed in such a way that when the carton is closed, both ends of the ampoules are held within base and roof apertures. When opened, they display beautifully. The soft touch varnish just adds that ‘little extra’.

Finalists

Do-It-Yourself-Kit

Official name of entry: Do-It-Yourself-Kit
Entrant: Carton Producer: rlc | packaging group
Contact: www.rlc-packaging.com
Brand Owner: Coscoon Cosmetics
Structural Designer: rlc | packaging group
Graphic Designer: brandpack GmbH
Cartonboard Manufacturer: BillerudKorsnäs
Gentle and refined
Coscoon is a Berlin beauty start-up with a very special product idea: do-it-yourself natural cosmetics. Pure, refined and natural: all these brand values are supported by the holistic packaging concept. The use of plastics was reduced wherever possible and substituted with cartonboard. Printing on the inside of the sleeve lends a secondary use, for example as a gift tag. After all, these care products are ideal gifts for pampering soul and skin.

Retro Revival

Official name of entry: Retro Revival
Entrant: Carton Producer: Omaks Packaging
Contact: www.omaks.com/En/
Brand Owner: IK Skin perfection
Structural Designer: Alparslan Kaleli
Graphic Designer: Cosmetize
Cartonboard Manufacturer: Metsä Board
Beauty in its purest form
A solution which exemplifies the heritage of cosmetics. The cosmetics inside contain only 100 % natural products and this is reflected in the packaging that consists of FSC carton only. Printed on uncoated material, this gives that distinct natural feeling. This range of products looks entirely different on the shelf in the shops and distinguishes itself from the competition. Cartonboard was also used for the inlays to result in recyclable packaging. The embossing emphasises the traditional style of this range of packaging.

Royal - Ovaldose

Official name of entry: Royal - Ovaldose
Entrant: Carton Producer: Mayr-Melnhof Packaging International
Contact: www.mm-packaging.com
Brand Owner: SCA Packaging
Structural Designer: C.P. Schmidt
Graphic Designer: ProFILE Communication
Cartonboard Manufacturer: Metsä Board
Stunning elegance
A unique, oval tissue box in highly attractive colours with all-round decorative sophistication, where functionality and elegance go hand in hand. Dispensing the product is extremely easy. The oval shape is unique and the first of its kind for this type of product on the cosmetics market. The consistent use of cartonboard makes this carton fully recyclable.