2015-05-22

Les jeunes talents sous les projecteurs !

Laisser un commentaire

Ouverture du concours international « Pro Carton Jeunes Concepteurs » 2016

Tous les deux ans, Pro Carton invite les jeunes designers étudiants à participer au concours Pro Carton Jeunes Concepteurs. Le concours met à l’honneur les nouvelles idées de conception applicables au carton, jamais encore commercialisées, et accueille les candidatures de toute l’Europe. La participation est gratuite. Le dépôt des candidatures restera ouvert jusqu’au 19 mai 2016.

Cela fait déjà douze ans que Pro Carton parraine avec succès les jeunes concepteurs de talent en Europe. La filière emballage doit développer la qualité et la diversité des conditionnements à l’aide du carton, le plus écologique de tous les matériaux d’emballage.

Le concours est particulièrement intéressant pour les étudiants en design puisqu’il leur offre la possibilité de se constituer un réseau auprès de professionnels dans les domaines de la conception et de la fabrication. Les prix incluent une semaine de stage dans une agence de conception d’emballage européenne ainsi que des journées de formation pratique dans une société internationale renommée opérant dans l’industrie du carton et du cartonnage.

Comme toujours, le jury sera constitué de membres issus de tous les domaines de la filière (conception, propriété de marques, distribution, fabrication de carton et de cartonnages) afin de garantir que l’ensemble de ses besoins soient pris en compte.

Les gagnants et les finalistes seront présentés à un large public de professionnels par le biais de l’Infolettre Pro Carton et des médias spécialisés du secteur. Les résultats du concours seront publiés sur le site Web de Pro Carton et seront accompagnés d’une description détaillée, de photos de qualité professionnelle et de déclarations des participants et des membres du jury.

Les finalistes et leurs tuteurs seront invités à la cérémonie de remise des prix. Les articles relatifs au dernier concours 2014 et à la cérémonie de remise des prix sur le site Pro Carton donnent une idée de l’ambiance festive de la soirée de Gala.

Roland Rex, Président de Pro Carton : « Notre concours ne s’adresse pas seulement aux étudiants. Nous souhaitons également soutenir leurs professeurs ainsi que les écoles et les universités de design. Nous serions heureux de fournir le matériel et le carton nécessaires à leurs travaux et, si besoin, nous pouvons aussi leur apporter une formation complémentaire sur place. »

La participation est gratuite pour les étudiants. Tous les finalistes seront invités avec leurs tuteurs à la cérémonie de remise des prix, fixée provisoirement en septembre 2016. Retrouvez toutes les informations et les formulaires d’inscription sur le site Pro Carton : www.procarton.com.

En cas de questions, veuillez contacter :

Pro Carton, Suzanne McEwen
T +43 1 2145437
M +43 676 4244637
mcewen@procarton.com
www.procarton.com

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Pro Carton members, patrons, partners

Barcelona Carton
Pankaboard
WestRock
RenoDeMedici
Storaenso
WEIG-Karton
Metsä Board
Mayr-Melnhof Karton
Mel
Kartonsan
International Paper
Iggesund
Fiskeby
Buchmann Karton
Billerudkorsnas
Kotkamills
International Packaging Group
BOBST
Heidelberg
Sappi
ECMA

Young talent in the limelight!

Leave a Comment

Start of the international “Pro Carton Young Designers Award 2016″

Every two years, Pro Carton calls on young design students to enter the “Pro Carton Young Designers Award”. The Award honours new, not yet realised design ideas from across Europe in the field of cartonboard applications. Participation is free of charge. Submission of entries starts now and runs until 19. May 2016.

For twelve years now, Pro Carton has been successfully dedicated in sponsoring European design talent. Quality and diversity in the Packaging Supply Chain are to be expanded – with cartonboard packaging, the most sustainable of all packaging materials.

The Award is especially attractive for design students as it offers them the opportunity of networking with professionals in the fields of design and manufacturing. The prizes include a week of practical training in a European packaging design agency and practical days in a leading international company operating in the cartonboard and carton industry.

As always, the jury is constituted by members from all fields of the Supply Chain: design, brand owners, retailers as well as manufacturers of cartonboard and cartons. This ensures that the needs of the entire Supply Chain are taken into consideration.

The winners and finalists will be presented to a broad professional audience by the Pro Carton E-News, as well as to the trade media. The results of the competition are published on the Pro Carton website with comprehensive descriptions, professional photos and statements of the participants and members of the jury.

The finalists and their tutors are invited to the award ceremony – reports on the latest Award 2014  and the award ceremony on the Pro Carton website give an impression of the festive occasion of the Award Gala.

Pro Carton President Roland Rex: “Our competition is not only aimed at students, we also want to support design colleges and universities and their tutors. We would be delighted to provide you with further information material and cartonboard for your work and, if required, we can also provide you with additional training on site.”

Participation is free of charge for students. All finalists will be invited to the award ceremony together with their tutors – the provisional date is September 2016. For more information and the entry form visit the Pro Carton website www.procarton.com.

In case of queries, please contact:
Pro Carton, Suzanne McEwen
T +43 1 2145437
M +43 676 4244637

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Pro Carton members, patrons, partners

Barcelona Carton
Metsä Board
Mayr-Melnhof Karton
International Paper
CAREO, Reno de Medici and Cascades
Buchmann Karton