2014-11-25

Jeunes Concepteurs Européens

Laisser un commentaire

Le Pro Carton Young Designers Award a été remis aux gagnants le 18 septembre 2014 au cours de la soirée de gala du congrès ECMA Pro Carton organisé à Sorrente (Italie). Le prix sponsorise de jeunes et talentueux étudiants en design issus d’écoles de design de toute l’Europe. Les gagnants du concours de cette année sont Alisa Feldhofer et Marie-Sophie Fischer.

12 ans déjà que le prix fait connaître avec bonheur les nombreuses nouvelles idées. Comme à chaque fois, le « Prix Pro Carton Jeunes Concepteurs 2014 » a récompensé deux gagnants et quatre finalistes.

Lors de la cérémonie, la gagnante Alisa Feldhofer a déclaré : « ce prix est la preuve que mon idée a été bien reçue. Je pense que ce concours continuera d’exister et cela me motive à persévérer ». Les professeurs des étudiants étaient aussi présents en nombre, beaucoup d’entre eux étant des concepteurs émérites.

Comme d’habitude, le jury était composé d’experts reconnus des différents secteurs de la filière :

  • Satkar Gidda, Sieberthead (Design; chairman of the jury)
  • Stan Akkermans, Mars (Branded Products)
  • Martin Luh, Nestlé (Branded Products)
  • Geert Verlinden, Van Genechten (Packaging Industry)

Sur le travail des jurés, Satkar Gidda a commenté : « Je peux dire avec plaisir que les membres du jury n’ont été déçus par aucune candidature. Cette année encore, nous avons eu de vraies révélations avec des concepts vraiment bien pensés. Nous avons aussi été impressionnés par les détails auxquels les étudiants ont réfléchi, beaucoup d’entre eux ayant intégré une conception graphique pour bien marquer leurs idées ».

La récompense des gagnants est une semaine de formation spéciale dans les domaines de la conception d’emballage, du marketing, de la vente et de la distribution. Roland Rex, président de Pro Carton et Satkar Gidda, président du jury ont remis les diplômes et les trophées. Tous les finalistes ont également reçu un diplôme.

CREATIVE CARTONBOARD PACKAGING
WINNER
Apple & Juice: Alisa Feldhofer

FINALISTS
The Scroll: Miriam Derler
“Mime“: Kalina Hristova, Simon Kallus, Roman Plaßmann, Simon Zimpfer

CREATIVE CARTONBOARD IDEAS
WINNER
Save a Bug: Marie-Sophie Fischer

FINALISTS
The Penguin: Magdalena Witkowicz
Winebadge: Reinhart Glöckl

Commentaires des jeunes designers

« Aujourd’hui, beaucoup de concepteurs créent de magnifiques designs ; je suis donc contente d’être capable de concevoir quelque chose que les gens aimeraient acheter. C’est aussi très positif pour ma carrière de pouvoir montrer quelque chose qui, non seulement est malin, mais peut aussi être vendu sur le marché. J’espère pouvoir trouver un travail intéressant grâce à ce prix Pro Carton Jeunes Concepteurs. En tout cas, c’est sûr, il va m’encourager à travailler sur des idées qui sortent de l’ordinaire, même si elles sont peut-être difficiles à réaliser. » Alisa Feldhofer

« Pour moi, aider la nature et l’environnement a toujours été important. J’espère que mon idée apportera de l’eau au moulin. “Save a bug” est simple à réaliser, facile à manipuler et il peut aider beaucoup de personnes tout en sauvant de nombreux insectes. J’espère que ce prix pourra aider ma carrière à l’international. Je suis fière et heureuse que mon design ait été reconnu par un jury aussi prestigieux. Peut-être que je pourrai réaliser mes ambitions avec l’aide de Pro Carton et faire de “Save a Bug” un vrai projet et un vrai produit. J’aimerais rendre la vie des gens plus facile tout en sauvant le plus d’insectes possible et en protégeant la nature et l’environnement. » Marie-Sophie Fischer

« Ce concours était stimulant et amusant. C’était la première fois que je pouvais présenter l’une de mes idées à un large public. Je pense que la participation au concours Pro Carton Jeunes Concepteurs sera une référence importante pour mon travail et je suis ravie d’avoir été invitée au congrès ECMA Pro Carton. Nous verrons ce que l’avenir nous réserve. J’ai vraiment adoré travailler sur ce projet. C’était passionnant de créer un concept avec du carton et je suis très heureuse que d’autres ont apprécié mon idée. » Miriam Derler

« Le concours Pro Carton Jeunes Concepteurs a été une expérience passionnante. Gagner le prix aurait été une distinction pour ma créativité et une excellente référence pour ma carrière. »
Reinhart Glöckl
Le nouvel appel à candidatures va commencer dans quelques semaines, au début de l’année 2015. Les personnes intéressées peuvent déjà s’inscrire. La date limite pour le dépôt des candidatures est le 20 mai 2016. Informations détaillées et photos en qualité d’impression sont disponibles sur www.procarton.com

 

Photos and Information on procarton.com

For more information:
Suzanne McEwen, Pro Carton, Head of Marketing and Communications,
M 0676 42 44 637, mcewen@procarton.com

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Pro Carton members, patrons, partners

Barcelona Carton
Pankaboard
WestRock
RenoDeMedici
Storaenso
WEIG-Karton
Metsä Board
Mayr-Melnhof Karton
Mel
Kartonsan
International Paper
Iggesund
Fiskeby
Buchmann Karton
Billerudkorsnas
Kotkamills
International Packaging Group
BOBST
Heidelberg
Sappi
ECMA

2014-11-25

Young European Design

Leave a Comment

The Pro Carton Young Designers Award was presented to the winners on 18. September 2014 during the gala event of the ECMA Pro Carton Congress in Sorrento (Italy). The Award sponsors young, promising design students from design colleges all over Europe. This year’s award winners are Alisa Feldhofer and Marie-Sophie Fischer.

For 12 years now, the Award has successfully made public the many new ideas. As every year, the “Pro Carton Young Designers Award 2014“ presented two winners and four finalists.

At the award ceremony, packaging winner Feldhofer said: “This award proves that my idea has been well accepted. I believe the award will continue in the future and this motivates me to carry on.” Many of the students’ lecturers also attended, with many of them being experienced designers in their own right.

As always, the jury consisted of leading experts from the various sectors of the Supply Chain:

  • Satkar Gidda, Sieberthead (Design; chairman of the jury)
  • Stan Akkermans, Mars (Branded Products)
  • Martin Luh, Nestlé (Branded Products)
  • Geert Verlinden, Van Genechten (Packaging Industry)

Satkar Gidda on the work of the jurors: It is a great pleasure to say that the jurors were not disappointed in a single case. This year we again saw some real eye-openers with well thought-out concepts. We were also impressed by the details considered by the students, with many including graphic design to highlight their ideas.”

The reward for the award winners: a special week of training in the fields of packaging design, marketing, sales and retail. The certificates and trophies were presented by Pro Carton President Roland Rex and chairman of the jury, Satkar Gidda. All finalists also received certificates.

CREATIVE CARTONBOARD PACKAGING
WINNER
Apple & Juice: Alisa Feldhofer

FINALISTS
The Scroll: Miriam Derler
“Mime“: Kalina Hristova, Simon Kallus, Roman Plaßmann, Simon Zimpfer

CREATIVE CARTONBOARD IDEAS
WINNER
Save a Bug: Marie-Sophie Fischer

FINALISTS
The Penguin: Magdalena Witkowicz
Winebadge: Reinhart Glöckl

 

Comments by the young designers

“Today, there are many designers creating fantastic designs, and therefore I am very happy to be able to design something that people would like to purchase. It is also very positive for my career to be able to show something that is not only smart but can also sell on the market. I hope that the success at the Pro Carton Young Designers Award will help me in finding an interesting job. It will certainly encourage me to work on ideas that are special, that are different, even if they may be difficult to implement.” Alisa Feldhofer

“For me, it was always important to support the environment and Nature. I hope that my idea will add something positive. “Save the bug” is easy to make and easy to handle and could help many people as well as saving many insects. I hope that the Award can support my career internationally. I am proud and happy that my design was recognized by such an important jury. Maybe I can reach my ambitions with the help of Pro Carton and turn “Save a Bug” into a real project and product. I would like to make peoples’ lives easier while at the same time saving as many insects as possible and helping Nature and the environment.”  Marie-Sophie Fischer

“This competition was exciting and great fun. It was my first opportunity to present one of my ideas to a broader public. I think that taking part in the Pro Carton Young Designers Award will be an important reference for my work and am delighted to have been invited to the ECMA Pro Carton Congress. We will see what the future has in store for us. I really enjoyed working on this project. It was exciting to create an idea with cartonboard and am very happy that others appreciated my idea.” Miriam Derler

“The Pro Carton Young Designers Award was an exciting experience. Winning the Award would have been a distinction for my creativity and a good reference for my future career.” Reinhart Glöckl
The new call for entries will start in a few weeks, at the beginning of 2015. Interested persons can register immediately. The deadline for entries is the 20. May 2016. Detailed information with print-ready photos at  www.procarton.com

Photos and Information on procarton.com

For more information:
Suzanne McEwen, Pro Carton, Head of Marketing and Communications,
M 0676 42 44 637, mcewen@procarton.com

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Pro Carton members, patrons, partners

Barcelona Carton
WestRock
RenoDeMedici
Storaenso
WEIG-Karton
Metsä Board
Mayr-Melnhof Karton
Mel
Kartonsan
International Paper
Iggesund
Fiskeby
CAREO, Reno de Medici and Cascades
Buchmann Karton
Billerudkorsnas
Kotkamills
BOBST
Heidelberg
Sappi
ECMA