2016-01-29

L’éco-responsabilité en cinq langues

Avez-vous déjà consulté la rubrique Éco-responsabilité sur le site Pro Carton ? Non ? Peut-être parce que jusqu’à présent les informations n’étaient disponibles qu’en anglais. Mais aujourd’hui, nous sommes heureux de vous annoncer que la rubrique Éco-responsabilité est accessible en cinq langues : anglais, français, allemand, italien et espagnol. Veuillez cliquer sur >> ce lien.

Le site Éco-responsabilité de Pro Carton contient 4 sections qui donnent des renseignements sur les qualités environnementales et la polyvalence des emballages carton.

Développement durable

Utiliser des boîtes carton pour emballer les marchandises présente de nombreux avantages. Cette section renseigne dans le détail sur la performance environnementale exceptionnelle des emballages carton dans des domaines aussi importants que la gestion durable des forêts, l’empreinte carbone, la récupération et le recyclage.

Utilisation efficace des ressources

Une utilisation efficace des ressources est une utilisation responsable et durable des ressources limitées de la planète. Cette section décrit la manière dont l’industrie du carton plat utilise judicieusement les matières premières, les ressources naturelles renouvelables et l’eau.

FAQ Cartons / Environnement

Cette section est un moyen facile de trouver les réponses aux questions fondamentales en matière d’emballage en carton et d’environnement. Elle comprend des sous-sections sur la gestion durable des forêts, l’utilisation de l’énergie et les données d’inventaire du cycle de vie.

Nouvelles technologies

Le comportement des consommateurs change au fur et à mesure qu’ils adoptent un style de vie numérique. Dans ce contexte, l’emballage joue un rôle très important dans la transmission de la qualité d’un produit et des valeurs de la marque. Tout d’abord à l’écran, puis à la maison lorsque le produit est livré. Cette section montre comment l’emballage carton est le support idéal pour ce rôle, en permettant des solutions d’emballage intelligentes, créatives et innovantes, sur un substrat durable.
Puisque la rubrique Éco-responsabilité du site Pro Carton aborde en profondeur des sujets aussi importants, Pro Carton est heureux d’en faciliter l’accès en offrant à l’ensemble de la filière et à ses partenaires médias européens la traduction de ces précieuses informations en cinq langues. La traduction de la rubrique Éco-responsabilité termine la traduction du site complet en cinq langues.

Cliquez sur ce lien pour consulter la rubrique Éco-responsabilité : www.procarton.com/Eco-Résponsabilité

Pour de plus amples informations, veuillez contacter Jennifer Buhaenko, Responsable Développement Durable et Affaires Règlementaires à buhaenko@procarton.com

 


Pro Carton members, patrons, partners

Barcelona Carton
Pankaboard
WestRock
RenoDeMedici
Storaenso
WEIG-Karton
Metsä Board
Mayr-Melnhof Karton
Mel
Kartonsan
International Paper
Iggesund
Fiskeby
Buchmann Karton
Billerudkorsnas
Kotkamills
International Packaging Group
BOBST
Heidelberg
Sappi
ECMA

Sustainability in five languages

Have you visited the Sustainability section of the Pro Carton website yet? If not, perhaps because it has so far only been available in English. But today we are pleased to announce that the Sustainability section is now available in five languages : English, French, German, Italian and Spanish.
Please click >> HERE

Pro Carton’s Sustainability website has 4 sections giving details about the environmental credentials of cartonboard packaging and its versatility.


Using cartons to package goods has many environmental advantages. This section gives details of cartonboard packaging’s outstanding environmental performance in key areas such as Sustainable Forest Management, Carbon Footprint, Recovery and Recycling.

Resource Efficiency

Resource efficiency means using the Earth’s limited resources in a sustainable way. This section describes the cartonboard packaging industry responsible resource usage for Raw Materials, Renewable Natural Resources and Water.

Cartons/Environment FAQs

This section is an easy way to find out answers to basic questions about cartonboard packaging and the environment, including sections on Sustainable Forests, Energy Use and Life Cycle Data.

New Technology

Consumer behaviour is changing as more consumers adopt a digital life-style. In this context, packaging plays a very important role in transmitting quality and brand values of a product, first on a screen and then at home when the physical product is delivered. This section shows how cartonboard packaging is the ideal medium for this role, by enabling intelligent packaging solutions which are creative and innovative, on a sustainable substrate.

As the Sustainability section of the Pro Carton website covers such important topics in depth, Pro Carton is pleased to offer this valuable information as easily as possible to our supply chain and media partners around Europe through the translation of the whole of the Sustainability section of the Pro Carton website into five languages. The translated Sustainability section completes the translation of the whole website into five languages.

Please click on this link to visit the Sustainability section: www.procarton.com/Sustainability

For more information, please contact Jennifer Buhaenko, Head of Sustainability and Regulatory Affairs at buhaenko@procarton.com

Pro Carton members, patrons, partners

Barcelona Carton
Metsä Board
Mayr-Melnhof Karton
International Paper
CAREO, Reno de Medici and Cascades
Buchmann Karton