2016-08-18

Prix Pro Carton ECMA 2016 – les finalistes !

Le prix 20. Pro Carton ECMA a battu un nouveau record. L’emballage est de plus en plus important en tant qu’outil marketing et l’aspect durable est presque toujours un élément clé de la marque. Le 15 septembre 2016, les prix seront décernés dans une ambiance festive au congrès ECMA à Antibes/Juan-les-Pins en France. Tous les finalistes, ainsi que les photos et de brèves descriptions sont disponibles sur www.procarton.com, découvrez-les et partagez-les sur les réseaux sociaux !

Cette année, le carton en tant qu’outil marketing et la forme d’emballage la plus durable a dominé le prix Pro Carton ECMA, qui a reçu plus de participants que jamais. Les « valeurs intérieures » en particulier ont été les grosses caractéristiques des finalistes. D’ingénieuses constructions ont fourni des produits totalement nouveaux et des scénarios pratiques.

Les juges de tous les secteurs de la chaîne logistique ont été impressionnés par les idées, parfois surprenantes, mais toujours convaincantes : Satkar Gidda (SiebertHead, Président du Jury) était chargé du Design et Marketing, avec Susanne Lippitsch (SL Design), Wilfried Duivenvoorden (Unilever) pour les marques, Lotte Krekels (Carrefour) a donné son point de vue pour le commerce de détail, Peter Strahlendorf (Éditeurs « New Business ») a représenté le marché et les consommateurs. Peter Klein Sprokkelhorst a agi en tant que consultant pour le jury, concernant la finesse technique des propositions.

Les gagnants des sept catégories principales seront sélectionnés parmi les finalistes dans chaque catégorie, de même que le « Cartonnage de l’Année » et les prix « Conception la plus innovante » et « Développement durable ». Vous pouvez trouver des images et de brèves informations sur tous les finalistes sur www.procarton.com. N’hésitez pas à regarder mais aussi à partager et à commenter :

 

Finalists Pro Carton ECMA Award

 

Le 15 septembre 2016, les prix seront décernés dans une ambiance festive au congrès ECMA à Antibes/Juan-les-Pins en France. Tous les résultats seront publiés sur www.procarton.com à minuit : avec de courtes vidéos sur les délibérations du jury, individuellement pour tous les lauréats et finalistes, avec des photos prêtes à imprimer et des commentaires de la part du jury ainsi que sur les success stories.

Donnez-nous votre préférence pour le prix Pro Carton ECMA : il vous suffit simplement d’envoyer un email à mcewen@procarton.com. Les cartons lauréats et leur contenu seront tirés au sort parmi tous ceux qui auront choisi un gagnant !

Comme toujours, le prix 2017 ouvrira en février, et la date limite des inscriptions est le 25 mai 2017.


Pro Carton members, patrons, partners

Barcelona Carton
Pankaboard
WestRock
RenoDeMedici
Storaenso
WEIG-Karton
Metsä Board
Mayr-Melnhof Karton
Mel
Kartonsan
International Paper
Iggesund
Fiskeby
Buchmann Karton
Billerudkorsnas
Kotkamills
International Packaging Group
BOBST
Heidelberg
Sappi
ECMA

Pro Carton ECMA Award 2016 – the finalists!

The 20th Pro Carton ECMA Award broke a new record in terms of entries. Packaging is becoming more important as a marketing instrument and sustainability is almost always a core brand element. On 15th September 2016, the prizes will be awarded in festive surroundings at the ECMA-Congress in Antibes/Juan-les-Pins, France. All the finalists, together with photos and brief descriptions, are available at www.procarton.com – for viewing and sharing on social media!

This year, cartons as a marketing instrument and the most sustainable form of packaging dominated the Pro Carton ECMA Award, which had more participants than ever before. “Inner values”, in particular, were the big characteristics of the finalists. Ingenious constructions provided completely new product and convenience scenarios.

The judges from all sections of the supply chain were impressed by the sometimes surprising, but always convincing ideas: Satkar Gidda (SiebertHead, Chairman of the Jury) was responsible for design and marketing – together with Susanne Lippitsch (SL Design) and Wilfried Duivenvoorden (Unilever) for the brands. Lotte Krekels (Carrefour) contributed perspectives from the retail trade, Peter Strahlendorf (Publishers „New Business“ ) represented the market and consumers. Peter Klein Sprokkelhorst acted as consultant to the jury with regard to the technical finesse of the submitted entries.

The winners of the seven main categories will be selected from the finalists in each category, as will the “Carton of the Year” and the “Most Innovative” and “Sustainability” Awards. You can find images and brief information on all finalists at www.procarton.com – but don’t just look, please also share and comment:


Finalists Pro Carton ECMA Award

On 15th September 2016, the prizes will be awarded in festive surroundings at the ECMA Congress in Antibes/Juan-les-Pins, France. All the results will be published on www.procarton.com at midnight: with short videos of the jury’s deliberations – for the first time individually for all prize winners and finalists –,print-ready photos and comments by the jury as well as the success stories.

Name us your personal favourite for the Pro Carton ECMA Award: all you need to do is send an e-mail to mcewen@procarton.com. There will be a prize draw among those who picked a winner, with prize-winning cartons including their contents to be won!

As always, the 2017 Award will open in February, with 25th May 2017 being the deadline for entries.

Pro Carton members, patrons, partners

Barcelona Carton
Metsä Board
Mayr-Melnhof Karton
International Paper
CAREO, Reno de Medici and Cascades
Buchmann Karton