2015-08-17

Les finalistes du concours
Pro Carton ECMA 2015 !

Laisser un commentaire

C’est la dernière ligne droite de ce fabuleux concours. Cette année encore, le jury a été sensible à la qualité des candidatures. Une attention particulière a été portée au carton dans son rôle de matériau d’emballage le plus durable. Les emballages carton non seulement se distinguent par leur conception, mais aussi par leur côté pratique et par la parfaite interaction avec le marketing et le message de la marque. La remise des prix 2015 se déroulera le 10 septembre pendant la très festive Cérémonie de Gala, dans le cadre du congrès ECMA à Bucarest.

De nombreux participants ont mis en avant le fait que le carton pouvait remplacer d’autres matériaux. Pour certains projets, la conception structurelle était particulièrement remarquable et ouvrait de nouvelles perspectives d’utilisation et de nouveaux segments de marché. Beaucoup de candidatures ont favorisé l’interaction entre le fonctionnel, le ludique et la communication.

Sous la présidence de Satkar Gidda (SiebertHead, Conception), le jury a accueilli deux nouveaux juges de haut calibre : Lotte Krekels, qui travaille chez Carrefour et apportait son expérience en commerce de détail, ainsi que Susanne Lippitsch pour son expertise en matière de conception structurelle. Le jury comptait également deux représentants de l’industrie des produits de marque – Stan Akkermans (Mars) et Wilfried Duivenvoorden (Unilever). Peter Klein Sprokkelhorst intervenait quant à lui en tant que consultant auprès du jury pour les subtilités techniques des candidatures.

Le jury a été particulièrement impressionné par les candidatures des catégories « Beauté et Cosmétique » et « Produits alimentaires », ainsi que par des idées pertinentes et inédites sous cette forme dans d’autres catégories. Beaucoup de projets réussis ont démontré qu’une bonne conception n’avait pas besoin d’être compliquée. « Si un concept exceptionnel est en harmonie avec les besoins de la production, de la distribution, du commerce et surtout, du consommateur, c’est que l’on a affaire à une solution vraiment efficace » a commenté le président du jury, Satkar Gidda.

Voici un aperçu des finalistes des sept catégories principales parmi lesquels seront choisis les gagnants de chaque catégorie, ainsi que des prix « Emballage carton de l’Année », « Meilleure innovation » et « Éco-responsabilité ». Vous trouverez des photos et quelques informations sur www.procarton.com.

Beauty & Cosmetics
Luxe naturel: ambuja
Élégante apparence: HYALURON cosmetic series
Double Message: K.T.K Skincare
Raffinement sophistiqué: Lace Rose Box
Une affaire de rondeurs: Müller Soft Star Tissue

Beverages
New Branding: Fancy beermats
Un Noël qui émerveille : Glenmorangie Festive Year-End-Carton
Noble qualité: Nardini Grappa e Distillati
Le trait d’union avec les enfants: YO Syrup Carton Sleeve

Confectionery
Tradition et modernité: Cadbury Heroes & Roses
Boîte ludique: Gems Play Pack
Combinaison exquise: Hofbauer & Schlumberger Collection
Pour ces moments très spéciaux: Kägi Classic Minis

Healthcare & Pharmaceuticals
Perfection holistique: Endocare Tensage Concentrate +
Valeurs intrinsèques: Multipack for Clinical Trials
Amusement sans fin pour les petits: tetesept
Sécurité élégante: Zeramex

Food
Se simplifier la vie: Apetit Ruoka
Singulière élégance: Boffard Intenso
Très appétissant: Fazer Alku new mill products
Nouvelle approche: Free-range eggs García Puente
Fort impact: Knorr Main Course
Mince et sain: Spar Vital crunchy fruit

Non-Food
Art de vivre: Davidoff Black GlideTec (for Armenia)
The Well-feel Factor: ITEM m6
Look naturel: Para’Kito™ presentation packaging
Profil clair: Shower-head packaging, Bath shower-head kit packaging

Volume Markets
Alliance parfaite: Hybric Tray – Auchan salads
Un classique frais et croustillant: It’s Just … My Box of Great British Fish & Chips
Compacte et pratique: Menu Box for Airlines
Pure nature: Vario-Tray for round fruits

Les gagnants seront présentés et récompensés lors de la Cérémonie de remise des prix, le 10 septembre, dans le cadre du Congrès ECMA à Bucarest. Tous les résultats seront publiés à minuit sur www.procarton.com – accompagnés de courtes vidéos des débats du jury pour chaque catégorie, de photos en qualité d’impression, des commentaires du jury ainsi que des histoires de réussite autour de chaque projet.

Quels sont vos emballages préférés parmi les candidatures en lice au concours Pro Carton ECMA ? Envoyez un simple e-mail à mcewen@procarton.com pour nous le dire. Trois gagnants parmi ceux qui trouveront les candidatures primées seront tirés au sort et recevront un exemplaire de l’emballage, de préférence avec son contenu !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Pro Carton members, patrons, partners

Barcelona Carton
Pankaboard
WestRock
RenoDeMedici
Storaenso
WEIG-Karton
Metsä Board
Mayr-Melnhof Karton
Mel
Kartonsan
International Paper
Iggesund
Fiskeby
Buchmann Karton
Billerudkorsnas
Kotkamills
International Packaging Group
BOBST
Heidelberg
Sappi
ECMA

2015-08-17

Pro Carton ECMA Award 2015 –
the finalists!

Leave a Comment

A fantastic competition enters its final round: this year, the jury was overwhelmed by the quality of the entries. Special attention had been paid to the role of cartonboard as the most sustainable of packaging materials. Cartons not only excelled through their design, but also through their convenience and die perfect interaction with marketing and the brand message. The 2015 Awards will be presented on 10. September as part of the festive Award Gala at the ECMA Congress in Bucharest.

Numerous participants highlighted how other materials could be replaced by cartonboard. Especially striking were some of the developments in structural design, which opened new areas of use and market segments. Many of the packaging entries promoted interaction – functional, playful, communicating.

Under the chairmanship of Satkar Gidda (SiebertHead, Design), the jury welcomed two new top level judges: Lotte Krekels of Carrefour and her experience in the retail trade, and Susanne Lippitsch who added her expertise in structural design. The jury was complemented by two representatives of the branded goods industry – Stan Akkermans (Mars) and Wilfried Duivenvoorden (Unilever). Peter Klein Sprokkelhorst acted as consultant to the jury for the technical refinement of the entries.

The jury was particularly impressed by the entries in the categories “Beauty & Cosmetics” and “Food”, together with convincing ideas in other categories which had never been seen in this form. Many successful examples demonstrated that good design need not necessarily be complicated. “If an outstanding concept is in harmony with the needs of production, distribution, the trade and, above all, the consumer, then we see really powerful solutions”, says chairman Satkar Gidda.

Here is an overview of the finalists in the seven main categories from which the winners in the categories will be chosen, together with the “Carton of the Year“and the awards “Most Innovative” and “Sustainability”. Images and brief information on all finalists is available at www.procarton.com :

Beauty & Cosmetics
Natural luxury: ambuja
Elegant look: HYALURON cosmetic series
Double message: K.T.K Skincare
Intricate refinement: Lace Rose Box
All things round: Müller Soft Star Tissue

Beverages
New branding: Fancy beermats
Christmas with a “wow”: Glenmorangie Festive Year-End-Carton
Elegant quality: Nardini Grappa e Distillati
Family connection: YO Syrup Carton Sleeve

Confectionery
Tradition and modernity: Cadbury Heroes & Roses
Playful carton: Gems Play Pack
Combined pleasure: Hofbauer & Schlumberger Collection
For those special hours: Kägi Classic Minis

Healthcare & Pharmaceuticals
Holistic prefection: Endocare Tensage Concentrate +
Inner values: Multipack for Clinical Trials
Kiddy fun without limits: tetesept
Elegant safety: Zeramex

Food
Light pleasure: Apetit Ruoka
Striking elegance: Boffard Intenso
Appetising: Fazer Alku new mill products
New thinking: Free-range eggs García Puente
Big effect: Knorr Main Course
Slim and healthy: Spar Vital crunchy fruit

Non-Food
Art of living: Davidoff Black GlideTec (for Armenia)
The well-feel factor: ITEM m6
Natural look: Para’Kito™ presentation packaging
Clear profile: Shower-head packaging, Bath shower-head kit packaging

Volume Markets
Perfect connection: Hybric Tray – Auchan salads
Crispy classic: It’s Just … My Box of Great British Fish & Chips
Compact convenience: Menu Box for Air Lines
Pure nature: Vario-Tray for round fruits

The Winners will be announced and celebrated at the Award Gala on September, 10th at the ECMA Congress in Bucharest. At midnight all results will be published on www.procarton.com: with short videos of the jury’s discussions on the individual categories, with print-ready images and comments by the jury as well as the success stories.

Tell us your personal favourites of the Pro Carton ECMA Award: just send an E-mail to mcewen@procarton.com. Three winners will be drawn from all correct entries and receive the carton including content!

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Pro Carton members, patrons, partners

Barcelona Carton
WestRock
RenoDeMedici
Storaenso
WEIG-Karton
Metsä Board
Mayr-Melnhof Karton
Mel
Kartonsan
International Paper
Iggesund
Fiskeby
CAREO, Reno de Medici and Cascades
Buchmann Karton
Billerudkorsnas
Kotkamills
BOBST
Heidelberg
Sappi
ECMA