2016-08-18

#pcyda16 : les finalistes – votez maintenant !

Le nombre d’entrées s’est multiplié depuis 2016 : 157 entrées de 12 pays ont participé à cet événement. Tous les finalistes, ainsi que les photos et les descriptions sont visibles pour la première fois cette année sur www.procarton.com. Les prix seront remis le 15 septembre 2016 dans une ambiance festive au Congrès ECMA à Antibes/Juan-les-Pins en France. 

NOUVEAUTÉ 2016 : le #pcyda16, le prix Pro Carton Young Designers 2016 recevra cette fois-ci un prix supplémentaire du public, sur la base des votes en ligne. Votez maintenant sur www.procarton.com et remportez un iPad Air !

Le prix International Pro Carton Design récompense de nouvelles idées d’emballages, non réalisés, de la part d’étudiants dans le domaine des applications du carton d’emballage. L’idée est de découvrir des créations innovatrices dans toute l’Europe et de les présenter au public. Ainsi, Pro Carton sponsorise de jeunes concepteurs et les accompagne au début de leur carrière.

Un prix du public sera décerné pour la première fois cette année. Avec le hashtag #pcyda16, les créations participantes seront présentées sur de nombreux réseaux sociaux. Le lauréat recevra un iPad Air, et un iPad Air sera aussi tiré au sort parmi les votants. Les concepts proposés sont à la fois nombreux et variés et le public pourra voter.

Le Jury a eu beaucoup de travail mais il s’est aussi bien amusé en découvrant les nombreuses idées créatives. Satkar Gidda (SiebertHead, Président du Jury) était chargé du Design et Marketing, et Wilfried Duivenvoorden (Unilever) des marques. Lotte Krekels (Carrefour) a donné son point de vue pour le marché de détail et Peter Strahlendorf (Éditeurs « New Business ») a représenté le marché et les consommateurs. Peter Klein Sprokkelhorst a agi en tant que consultant pour le jury concernant la finesse technique des solutions proposées.

Voici les finalistes :

Finalists Pro Carton Young Designers Award

 

Le 15 septembre 2016, les prix seront décernés dans une ambiance festive à Antibes/Juan-les-Pins en France. Les finalistes et les lauréats seront annoncés sur le site Internet de Pro Carton (www.procarton.com) le 16 septembre à minuit : avec de courtes vidéos des discussions du jury pour les différentes catégories, des photos prêtes à imprimer et des commentaires de la part du jury ainsi que des success stories.


Pro Carton members, patrons, partners

Barcelona Carton
Pankaboard
WestRock
RenoDeMedici
Storaenso
WEIG-Karton
Metsä Board
Mayr-Melnhof Karton
Mel
Kartonsan
International Paper
Iggesund
Fiskeby
Buchmann Karton
Billerudkorsnas
Kotkamills
International Packaging Group
BOBST
Heidelberg
Sappi
ECMA

2016-08-18

#pcyda16: the finalists – vote now!

The number of entries has multiplied since 2016 : 157 entries from 12 countries participated this time round. All the finalists, together with photos and descriptions can be found this year at www.procarton.com. The prizes will be awarded on 15th September 2016 in festive surroundings at the ECMA Congress in Antibes/Juan-les-Pins in France.
NEW 2016: the #pcyda16, the Pro Carton Young Designers Award 2016, will this time award an additional prize from the public – based on online voting. Vote now on www.procarton.com for your favourite and win an iPad Air!

The International Pro Carton Design Award honours new, not yet realised design ideas by students in the area of cartonboard applications. The idea being to discover innovations throughout Europe and present them to the public. In this way, Pro Carton sponsors young designers and accompanies them on the start to their careers.

A prize based on public votes will be awarded for the first time this year. Using hashtag #pcyda16, the participating designs will be showcased on numerous social media channels. The winner will receive an iPad Air, and there is also an iPad Air to be won among the voters. The submitted concepts are both numerous and varied and many are participating in the public voting.

The Jury had plenty of hard work, but also a lot of fun with the many creative ideas. Satkar Gidda (SiebertHead, Chairman of the Jury) was responsible for Design and Marketing, Wilfried Duivenvoorden (Unilever) for the brands. Lotte Krekels (Carrefour) contributed the perspectives of the retail trade and Peter Strahlendorf (Publishers „New Business“) represented the market and consumers. Peter Klein Sprokkelhorst acted as consultant to the jury with regard to the technical finesse of the submitted solutions.

Here are the finalists:

Finalists Pro Carton Young Designers Award

 

On 15th September 2016, the prizes will be awarded in festive surroundings at the ECMA Congress in Antibes/Juan-les-Pins in France. The finalists and prize winners will be documented on the Pro Carton website (www.procarton.com) on 16th September at 00.00 hours: with short videos of the jury’s discussions for the various categories, with print-ready photos and comments by the jury as well as the success stories.


Pro Carton members, patrons, partners

Barcelona Carton
WestRock
RenoDeMedici
Storaenso
WEIG-Karton
Metsä Board
Mayr-Melnhof Karton
Mel
Kartonsan
International Paper
Iggesund
Fiskeby
CAREO, Reno de Medici and Cascades
Buchmann Karton
Billerudkorsnas
Kotkamills
BOBST
Heidelberg
Sappi
ECMA