2015-01-27

NOUVEL APPEL À CANDIDATURES AU CONCOURS PRO CARTON ECMA 2015

Laisser un commentaire

La nouvelle édition du prestigieux concours européen consacré aux emballages carton est dès à présent ouverte. Tous les partenaires de la filière (industrie du cartonnage et des cartons plats, concepteurs, propriétaires de marques et distribution) sont cordialement invités à participer. Déposez vos candidatures sur www.procarton.com. La date limite des inscriptions est fixée au 21 mai 2015.

Le concours Pro Carton ECMA récompense le meilleur emballage carton en Europe. 2015 voit déjà arriver la 19e édition de ce concours qui met à l’honneur les emballages les plus attrayants et les plus réussis nouvellement apparus sur le marché. La presse confirme et les répercussions vont grandissant d’année en année. Vous pouvez voir les gagnants et les finalistes de 2014 et des années antérieures sur www.procarton.com.

Le jury représente tous les domaines de la filière emballages. Pour répondre au succès grandissant du concours, le jury a été étendu à cinq membres : outre son président, Satkar Gidda (SiebertHead, Marketing et Design) et les jurés Stan Akkermans (Mars) et Wilfried Duivenvoorden (Unilever), cette année, le jury accueille également Lotte Krekels, Responsable emballages chez Carrefour Belgique, ainsi que Suzanne Lippitsch, conceptrice d’emballage à Vienne. Peter Klein Sprokkelhorst, quant à lui, continue d’apporter son soutien au jury en tant que consultant.

Il y a deux nouveautés cette année. En raison de la croissance de ce segment de produits, la catégorie des « Produits pharmaceutiques » s’appelle maintenant « Soins de santé et produits pharmaceutiques ». Par ailleurs, les concepts de la catégorie des « Prêts-à-vendre et présentoirs » peuvent maintenant être entrés directement dans les différentes catégories individuelles.

La participation est toujours positive pour tous les acteurs de la filière emballage. Un dossier complet marketing et RP assure la couverture de l’événement par de nombreux médias européens qui consacrent des articles sur les gagnants et les finalistes du concours et informent l’industrie des produits de marque et la distribution des nouvelles perspectives en matière de conception d’emballage :

  • Annonce des finalistes sur www.procarton.com en août 2015
  • Cérémonie de remise des prix à l’occasion de la soirée de Gala du Congrès ECMA, le 10 septembre 2015 à Bucarest
  • Photos en qualité d’impression de toutes les candidatures pour la presse
  • Vidéos des sessions du jury pour chaque catégorie
  • Infolettre électronique distribuée à plus de 12 000 contacts en Europe, parmi lesquels des propriétaires de marques, des acteurs de la distribution de détail et des concepteurs
  • Annonces presse à tous les médias importants du secteur de l’emballage dans toute l’Europe
  • Publication sur les sites Web www.procarton.com et www.ecma.org
  • Brochure du concours avec tous les gagnants, les finalistes et leur candidature, imprimée en anglais (histoire du projet et commentaires du jury pour les emballages primés, brève description pour les emballages finalistes)
  • Publication de toutes les actus et de la brochure du concours sur www.procarton.com en cinq langues : anglais, français, italien, allemand et espagnol
  • Prix pour les gagnants et certificats pour les finalistes
  • Tournée à travers l’Europe des emballages primés via la participation à des foires exposition, congrès, événements, etc.

La brochure du concours, très complète, ne donne pas seulement des informations pertinentes à travers des exemples de bonnes pratiques des gagnants et des finalistes, elle dévoile également l’histoire autour de la création des meilleurs emballages. Les emballages primés feront aussi un tour d’Europe en participant aux événements consacrés aux emballages.

Appel à candidatures (PDF) et inscriptions en ligne sur www.procarton.com
Dépôt des candidatures ouvert
Date limite de dépôt des candidatures : 21 mai 2015
Annonce des finalistes en août 2015 sur www.procarton.com
Remise des prix lors de la soirée de Gala du Congrès ECMA à Bucarest, le 10 septembre 2015

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Pro Carton members, patrons, partners

Barcelona Carton
Pankaboard
WestRock
RenoDeMedici
Storaenso
WEIG-Karton
Metsä Board
Mayr-Melnhof Karton
Mel
Kartonsan
International Paper
Iggesund
Fiskeby
Buchmann Karton
Billerudkorsnas
Kotkamills
International Packaging Group
BOBST
Heidelberg
Sappi
ECMA

2015-01-27

NEW: CALL FOR ENTRIES TO THE PRO CARTON ECMA AWARD 2015

Leave a Comment

The call for entries to Europe’s leading award for cartonboard packaging has opened as of now. All partners in the Supply Chain – cartonboard and carton industry, as well as designers, brand owners and the retail trade are cordially invited to participate: at www.procarton.com, deadline for entries is the 21. May 2015.

The best carton packaging in Europe is showcased at the Pro Carton ECMA Award. The competition is being held for the 19th time in 2015 and represents the most attractive and successful new cartons to have entered the market. Press coverage confirms: the echo keeps growing, year by year. The outstanding winners and finalists of the 2014 Award and before, can be viewed at www.procarton.com.

The jury represents all areas of the Packaging Supply Chain. In line with the growing importance of the Award, the jury had been extended to five members: in addition to chairman Satkar Gidda (SiebertHead, Marketing & Design) and the judges Stan Akkermans (Mars) and Wilfried Duivenvoorden (Unilever), the jury this year includes Lotte Krekels, Packaging Manager at Carrefour Belgium, as well as Suzanne Lippitsch, packaging designer from Vienna. Peter Klein Sprokkelhorst continues to provide professional advice to the jury.

This year sees two novelties: due to the growing product segment, the category “Pharmaceuticals” is now called “Health Care & Pharmaceuticals”. And concepts in the category “Shelf Ready Packaging” can as of now be entered directly in the individual categories.

Participation pays off for all partners to the Packaging Supply Chain. A comprehensive PR and marketing package ensures that numerous European media report on the award winners and finalists and inform the branded goods industry and the retail trade on new opportunities in packaging design:

  • Announcement of finalists on www.procarton.com in August 2015
  • Award ceremony at the Award Gala of the ECMA Congress on 10. September 2015 in Bucharest
  • Print-ready images of all entries for the press
  • Videos of the jury sessions for every category
  • E-News to over 12,000 contacts in Europe: brand owners, retail trade and designers
  • Press releases to all important media in the Packaging Supply Chain throughout Europe
  • Publication on the websites www.procarton.com,www.ecma.org
  • Award brochure with all award winners, finalists and entries, printed in English (all award winners with success story and comments by the judges, all finalists with a brief description)
  • Publication of all news and the Award brochure on www.procarton.com in five languages: English, French, Italian, German and Spanish
  • Awards for the winners and certificates for the finalists
  • Roadshow with the winning cartons at exhibitions, congresses, events etc. across Europe

The comprehensive Award brochure not only gives all the pertinent information on the best practice examples of winners and finalists, but also provides the success stories behind the creation of the best packaging. The award-winning packaging also tours the major packaging events in Europe.

Call for entries (PDF) and online submission at www.procarton.com
For immediate submission
Deadline for entries 21. May 2015
Announcement of finalists August 2015 on www.procarton.com
Presentation of awards at the Award Gala ECMA Congress in Bucharest, 10. September 2015

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Pro Carton members, patrons, partners

Barcelona Carton
WestRock
RenoDeMedici
Storaenso
WEIG-Karton
Metsä Board
Mayr-Melnhof Karton
Mel
Kartonsan
International Paper
Iggesund
Fiskeby
CAREO, Reno de Medici and Cascades
Buchmann Karton
Billerudkorsnas
Kotkamills
BOBST
Heidelberg
Sappi
ECMA