WEIG-Karton

WEIG-Karton est un fabricant de carton recyclé établi depuis longtemps en Europe. L’usine de Mayen (Allemagne) fabrique plus de 630 000 t de carton par an pour la confection de cartons plats et de plaques de plâtre. La moitié de la production environ sert à la fabrication de boîtes pliantes en carton enduit pour l’emballage des biens de grande consommation.

Le portefeuille de produits comprend des produits de qualité standard, tels que les cartons UNIBOARD-S (GD) et UNISTAR (GT), ainsi que des produits spéciaux tels que le UNIFOOD (carton barrière) et le UNIFROST (carton contrecollé). Le grammage varie de 250 à 550 g/m².

La société possède son propre centre logistique, ce qui lui permet d’assurer la ponctualité de ses livraisons. Elle utilise également des compétences croisées et dispose d’un laboratoire d’analyse interne pour le développement de ses produits qu’elle peut ainsi adapter aux besoins du marché. Une division opérationnelle séparée assure la fourniture quantitative et qualitative du papier recyclé, sa principale matière première.

WEIG-Karton
Visit Website

WEIG-Karton

WEIG-Karton is a well-established manufacturer of recycled cartonboard in Europe. The Mayen facility manufactures over 630,000t of cartonboard for cartons and plasterboard. Approximately half is coated folding cartonboard for packaging fast moving consumer goods.

The product portfolio includes standard qualities such as UNIBOARD-S (GD) and UNISTAR (GT), as well as special products such as UNIFOOD (barrier cartonboard) and UNIFROST (bonded cartonboard). The basis weight range covers from 250 to 550 g/m².

The self-administered logistics centre ensures reliable delivery – just in time. Cross-competence product development and an in-house analytical laboratory guaranetee marketable products. A separate business unit ensures quantitative and qualitative supply of the main raw material, recycled paper.

WEIG-Karton
Visit Website