2015-08-17

4. Fiche illustrée : Leaders en matière d’énergie renouvelable

Laisser un commentaire

Pro Carton a développé une série de fiches illustrées percutantes visant à démontrer l’éco-responsabilité des emballages carton. Voici la quatrième de la série. Toutes les fiches illustrées Pro Carton sont aussi disponibles sous forme de porte-documents ; une fois ouvert, le sac se transforment en poster avec toutes les illustrations. N’attendez pas pour les commander gratuitement dès à présent sur cette site web www.procarton.com.  

posterbag

 

Leaders en matière d’énergie renouvelable

The Le fait que les industries papetières, dont celle du cartonnage, utilisent le bois comme matière première constitue pour elles un avantage unique : le sous-produit bois peut fournir de la bioénergie pour le processus de fabrication. Cette utilisation de la biomasse pour l’énergie primaire a fait de l’industrie de la pâte à papier et du papier les leaders en matière d’énergie renouvelable en Europe.

 

Energy Infographic v2_tv

L’utilisation de la bioénergie par les industries papetières signifie qu’elles sont moins polluantes en carbone surtout depuis que la bioénergie compte pour plus de la moitié de leur utilisation d’énergie. Les industries papetières sont pionnières dans la réduction des émissions de dioxyde de carbone, l’augmentation de l’utilisation de l’énergie renouvelable et l’amélioration de l’efficacité énergétique.

Surveillez la sortie de la prochaine édition de l’Infolettre Pro Carton et des illustrations graphiques qui vous expliqueront l’utilisation de l’eau dans les industries papetières.

Pour plus d’informations, veuillez consulter la section Sustainability de notre site web ou contacter : Jennifer Buhaenko, Pro Carton: buhaenko@procarton.com

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Pro Carton members, patrons, partners

Barcelona Carton
Pankaboard
WestRock
RenoDeMedici
Storaenso
WEIG-Karton
Metsä Board
Mayr-Melnhof Karton
Mel
Kartonsan
International Paper
Iggesund
Fiskeby
Buchmann Karton
Billerudkorsnas
Kotkamills
International Packaging Group
BOBST
Heidelberg
Sappi
ECMA

2015-08-17

Infographics 4: Leaders in Renewable Energy

Leave a Comment

Pro Carton has designed a series of striking infographics to demonstrate the sustainability of cartonboard packaging. Here is the fourth in the series. All infographics are also available from Pro Carton as carrier bag for documents – opened, the bag turns into a poster with all of the series. Best to order immediately free of charge on this website www.procarton.com

posterbag

 

Leaders in Renewable Energy

The use of wood as a raw material by the paper based industries, including cartonboard, has given them an unique advantage: the wood by-products can provide bio-energy for the manufacturing process. This use of biomass for primary energy has made the pulp and paper based industries leaders in renewable energy in Europe.

Energy Infographic v2_tv

Use of bio-energy by the paper and board industries means that they are less carbon intensive, since bio-energy accounts for over half of their energy use. The paper based industries are at the forefront of improvements in carbon dioxide reduction, renewable energy and energy efficiency.

Look out for the next edition of Pro Carton’s e-news and the Infographic which will tell the story of water use in the paper and board industry.

For more information, please visit the Sustainability section of the website or contact Jennifer Buhaenko, Pro Carton: buhaenko@procarton.com

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Pro Carton members, patrons, partners

Barcelona Carton
WestRock
RenoDeMedici
Storaenso
WEIG-Karton
Metsä Board
Mayr-Melnhof Karton
Mel
Kartonsan
International Paper
Iggesund
Fiskeby
CAREO, Reno de Medici and Cascades
Buchmann Karton
Billerudkorsnas
Kotkamills
BOBST
Heidelberg
Sappi
ECMA